Port 4886 en UDP qui spamme mon firewall

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Phobs
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 août 2016, 01:26

Port 4886 en UDP qui spamme mon firewall

Message par Phobs »

Bonjour !

Question qui me taraude et qui m'inquiète (un peu).

L'utilisation de firefox pour android entraine des alertes systématiques sur mon firewall, ce dernier étant assez restrictif (volontairement).
Du coup, je me retrouve à avoir 25% de l'ensemble des alertes liées à l'usage de ce beau navigateur, fut-ce pour quelques minutes seulement. Je parle là de 2 376 paquets bloqués en l'espace de quelques minutes (10~15 grand max).

À noter que j'ai constaté ce comportement à la fois sur un téléphone (Android 4.2 rooté), ma tablette (4.4 non rootée) et un autre téléphone (5.1 non rooté).
Je n'utilise pas sync.
Les installations sont faites à partir du playStore officiel.

J'aurais aimé savoir ce que signifie ce "spam" et comment le désactiver.

Dans une moindre mesure, si vous connaissez un moyen de récupérer le about:config dans un fichier texte, ça m'intéresse aussi.

Bien à vous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Port 4886 en UDP qui spamme mon firewall

Message par Noz »

Bonjour,

Une recherche "firefox 4886 udp" m’amène sur https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=888268#c0

Le passage intéressant:
If you're on wifi and an IPv4 DHCP network we will send 0 length UDP packets at port 4886 of your gateway at the default rate of 60hz for 400ms from the start of the transaction in an attempt to improve RTT during the critical early phases. I call this "tickle time".
Du coup pour désactiver cette fonction, c'est dans about:config, passer network.tickle-wifi.enabled à False.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités