onglets qui se reinitialisent

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Ao_Shinji
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2016, 14:48

onglets qui se reinitialisent

Message par Ao_Shinji »

Bonjour.

Je suis passé sur firefox mobile pour android depuis plusieurs mois, il fonctionne plutôt bien sauf pour une chose qui est assez embêtante : si je ferme firefox, je retourne sur le "bureau" android , redemarre , etc ... j'ai tous mes onglets qui se remettent sur un etat antérieur.

Je m'explique :

J'ai 3 onglets ouvert en permanence: le forum de toto, les images de truc et Google est mon ami. (Ce sont des exemples! )
J'ai parcourus 3 pages du forum de toto. Je suis rendu à la page 27 de truc et lautre j'ai fais une recherche.

Je decide de retourner sur le bureau android pour utiliser une autre application.

Hop, j'ai fini avec et je retourne sur firefox pour continuer ma navigation précédente.

Hélas, je me retrouve pas avec la page 27 des images de truc , ni la page 3 du forum . Mais je me retrouve avec les pages où j'étais il y a plusieurs jours.

Voila en somme ce que me fait firefox.
Il ne ferme pas les pages mais remet les pages en cours a une date antérieure.

Ai je omis un réglage ou bien la synchro avec mon pc qui en est a l'origine? (Le pc n'a aucun soucis de son côté )
Ao_Shinji
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2016, 14:48

Re: onglets qui se reinitialisent

Message par Ao_Shinji »

Oui. Non. Ptre ?
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: onglets qui se reinitialisent

Message par vulcain »

Bonjour,

Quelle votre version d'Android et de Firefox??

Firefox 45 a une amélioration au niveau des onglets au niveau de la synchronsation.

Avez-vous essayé de la forcer (avec le wifi d'activé ou pas)??
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: onglets qui se reinitialisent

Message par nico@nc »

Bonjour,

C'est assez étrange en effet. Je n'ai en tout cas pas ce souci sur mes deux appareils Android.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris un point : quand tu "redémarre", c'est uniquement Firefox, pas ton appareil ? Et entre temps, tu laisses Firefox tourner en arrière-plan, tu ne le forces pas à quitter (via la liste d'applications récentes ou un "task-killer") ?

Quelques pistes à investiguer (je ne suis pas convaincu que ça vienne de la synchro) :
- dans les paramètres de Firefox > Avancé > Restaurer les onglets, quel est le réglage choisi (histoire de savoir si les onglets qui s'ouvrent sont ceux de ta session "en cours"... ou ceux de la précédente, restaurée - c'est à dire que Firefox aurait été complètement arrêté entre temps) ?
- peux-tu nous donner un lien vers un exemple de "page 27" posant problème, en y navigant depuis 3 pages avant ? Histoire de vérifier si la navigation de page en page sur ce forum met bien à jour l'URL.
- as-tu beaucoup de RAM sur l'appareil, et est-ce que tu utilises une appli qui en serait grosse consommatrice avant que le problème ne se produise ? (Android gère l'allocation de la mémoire aux différentes applis de manière un peu particulière)
- enfin, est-ce que le problème est systématique ? Typiquement, juste après un redémarrage de l'appareil, en lançant uniquement Firefox, en le fermant puis ré-ouvrant ?

Ca fait pas mal d'éléments variés à vérifier, mais il est bien possible que le problème vienne de la conjonction de plusieurs facteurs, donc autant qu'on ait une bonne image de ce qui peut se passer.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités