L'affichage est classic et non mobile

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Panda_Roux_
Arias
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2015, 08:10

L'affichage est classic et non mobile

Message par Panda_Roux_ »

Bonjour à tous, il y a quelques semaines je suis passé de Chrome à Firefox sur mon mobile Android, Nexus 5, Android 6.

J'apprécie davantage Chrome auquel je suis plus habitué, mais j'ai des intérêts à choisir Firefox mobile : la confidentialité, le blocage de cookies tiers, l'utilisation d'extensions. Donc je trouve mon compte

J'ai un souci par contre, c'est que la lecture des vidéos se fait embed, au lieu d'ouvrir les apps YouTube ou Dailymotion par exemple. Mais ce n'est qu'aujourd'hui que je trouve un début de réponse : en fait, mon affichage par défaut des pages se fait en classic, et non en version mobile sur la plupart des sites. Pourtant je n'ai touché à aucune option en ce sens.

Si j'appuie sur le bouton de déroulement des options, j'ai la possibilité d'afficher la version ordinateur, mais l'affichage ne change quasiment pas, et je parle de sites où les versions ordinateur et mobiles sont très distinctes, comme nextinpact.com par ex.

Merci de m'apporter votre aide.

Par ailleurs je rencontre un autre petit problème à l'usage : lorsque je copie une url pour l'ouvrir dans un nouvel onglet, quand je crée le nouvel onglet il s'appelle about:home, et je dois commencer par supprimer ce texte pour coller le mien. Je pense qu'il serait préférable de mettre le texte grisé non sélectionnable pour éviter cette étape supplémentaire.

Merci
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: L'affichage est classic et non mobile

Message par vulcain »

Bonjour,

Sauf erreur, beaucoup de site ne reconnaisse pas Firefox mobile et le considère comme Firefox Desktop. Dans l'absolu si ces sites respectaient le responsible design Cela ne serait pas un problème.

Je n'ai pas encore trouvé d'extensions sur Firefox mobile qui permettent de changer l'user agent.
Phony était la plus prometteuse mais on ne peux plus naviguer dans les différents choix possible :-(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités