comment enregisttrer fichier de l'écran dans dossier carte SD

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 409
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

comment enregisttrer fichier de l'écran dans dossier carte SD

Message par MENESTREL »

Bonjour,

Je débute avec une tablette LENOVO YOGA 2 Android et je n'ai pas su ou pu enregistrer un fichier – recette- qui est affiché à l'écran de la tablette.
Pour tenter l'enregistrement, je clique en haut et à droite de l'écran sur les trois points verticaux. J'ai alors un menu déroulant et je clique sur un " V " couché avec une boule ou point noir à chaque extrémité du " V " Je sélectionne " enregistrer sous "
Particularité " enregistrer sous " est précédé d'une icône et des lettres ES du programme " explorateur de fichier ".
Ce menu déroulant n'offre pas d'autres options pour l'enregistrement.
Je valide " enregistrer sous " et j'obtiens la fenêtre " choisir un dossier " Je sélectionne la carte SD et le dossier " essai ". Le chemin de l'enregistrement s'affiche en haut de la fenêtre : storage/sdcard/essai
Ensuite je suis bloqué car je n'ai aucune fenêtre ou case pour enregistrer ce fichier. En bas de l'écran j'ai deux options : annuler – sélectionner.
Je valide " sélectionner ", la fenêtre " choisir le dossier " disparait et après vérification l'enregistrement n'a pas été effectué.
Est-ce l'icône ES qui empêche cet enregistrement.
Si vous pouvez me préciser quelle manipulation je dois effectuer pour enregistrer cette recette affichée à l'écran de la tablette grâce au navigateur FIREFOX. Merci de me rassurer en me précisant si un tel enregistrement sur la carte SD de la tablette est possible ou impossible lorsque le fichier est à l'écran.
D'avance, merci.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: comment enregisttrer fichier de l'écran dans dossier carte SD

Message par vulcain »

Bonjour,

Pouvez-vous précisez la version d'Android et celle de Firefox SVP.

Sur mon télephone (sanscarte SD) avec Firefox 40 et Android 4.1.1 je n'ai pas d'Enregistrer sous.

Je peux enregistrer une page web en faisant Menu Image(les 3 lignes parallèles en haut à droite) -> Page -> Enregitrer en PDF. Cela m'enregistre dans le dossier Downlaod.
Dans votre cas je poursuivrais en lancant l'explorateur de fichiers et en copiant le fichier créé sur la carte SD.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: comment enregisttrer fichier de l'écran dans dossier carte SD

Message par vulcain »

MENESTREL a écrit : J'ai alors un menu déroulant et je clique sur un " V " couché avec une boule ou point noir à chaque extrémité du " V "] "


C'est vrai que cette icône n'est pas facile à décrire::
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités