[Résolu] Récupérer Marque-Pages : Android vers PC

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

julodie
Arias
Messages : 3
Inscription : 04 mars 2013, 16:05

[Résolu] Récupérer Marque-Pages : Android vers PC

Message par julodie »

Bonjour,

Après des jours à chercher sur le net sans rien trouvé (en français du moins...) je m'en remet à vous en éspérant que vous saurez me répondre. ^^'

Suite à un crash de mon DD sur mon ordi, j'ai perdu toutes mes données mais une des choses les plus importantes, mon organisation, mes plus des 200 marque-pages avait été synchronisé sur ma Tablette Android.
Depuis j'avais déconnecté le compte sync' qui n'est plus du tout à jours et qui ne sert plus à rien comme je l'avais utiliser pour autre chose, bref je perdrai tout il n'y a plus rien dessus.

Impossible de trouver comment exporter les marque-pages de la tablet.
J'ai tésté des applications sans succès, comme par hasard seul les fav' de firefox n'apparaisse pas et également impossible de trouver le dossier de travail de firefox quand je branche usb et que je fouille, bref c'est la mouise... >.<

Un logiciel PC ou autre remède miracle à me conseiller ?
Je trouve quand même aberrant que de PC vers Android on puisse importer si facilement mais dans le cas contraire non.

Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Dernière modification par julodie le 05 mars 2013, 18:13, modifié 1 fois.
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: [Android] Récupérer Marque-Pages : Android vers PC

Message par scoobidiver »

C'est possible si tu as imprimé ou noté quelque part la clé de récupération de ton compte Sync et que ton mobile est toujours synchronisé :
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... ordinateur

Sinon, configure un nouveau compte Sync (tu peux même réutiliser la même adresse électronique si tu supprimes ton compte actuel - voir https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... e-easyncak) :
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... refox-sync
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
julodie
Arias
Messages : 3
Inscription : 04 mars 2013, 16:05

Re: [Android] Récupérer Marque-Pages : Android vers PC

Message par julodie »

Bonsoir, merci pour la réponse !

La tablet n'est plus synchro et la clés est perdu avec mon dd...

Par contre je ne vois toujours pas comment importer mes données d'android sur un compte sync' qu'il soit nouveau ou non.
Si je Synchronise avec un nouveau compte je perds tout je suis sûr.
Rah c'est rageant, ce n'est pas possible de faire un système fermé aussi mal foutu ! Et je suis loin d'être un boeuf !

Rien de possible en se passant de Sync' ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: [Android] Récupérer Marque-Pages : Android vers PC

Message par scoobidiver »

Sync fusionne les données, si tu l'indiques comme tel lorsqu'il te le demande, donc même s'il n'y a rien sur ton PC à la configuration de Sync, dès que tu ajouteras le mobile, tes marque-pages et autres seront importés sur ton PC.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
julodie
Arias
Messages : 3
Inscription : 04 mars 2013, 16:05

Re: [Résolu] Récupérer Marque-Pages : Android vers PC

Message par julodie »

Un grand merci !

Bon c'est tout con en faite... c'est juste mal indiqué sur leur support pour ce genre de question et crainte de tout perdre.

Bonne continuation et merci encore pour la rapidité de réponse ! =)

PS : Pour ceux qui aurait encore des doutes la manière dont j'ai procédé si ça peut aider :
(Android) "Paramètres", "Sync", des lettres et chiffres apparaissent.
(PC) Dans "outils", "options", onglet "sync" cliquez sur "associer un appareil", saisir les lettres et chiffe apparu précédemment sur android, cliquez sur suivant autant de fois qu'il le faut (flemme de tout me refaire mais il n'y a rien à décocher ou autre du genre, pour ma part j'ai créé un nouveau compte), il ne vous reste plus qu'a attendre que ça se fasse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités