Transférer/restaurer ses signets dans Firefox / android

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

cjpkicherche
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2012, 13:09

Transférer/restaurer ses signets dans Firefox / android

Message par cjpkicherche »

Bonjour,
Il m'arrive souvent de mettre à jour les signets de Firefox sur mes différents ordinateurs - je sais il y a la synchronisation "in the cloud", mais ça ne m'arrange pas. Je peux expliquer pourquoi, mais ma question n'est pas là.
Sous linux, c'est tout simple : il suffit de copier le fichier .mozilla/firefox/123xyz.default/bookmarkbackups/bookmarks-dernieredate.json sur une clef usb ou autre support, puis sur le nouvel ordi de choisir de réorganiser ses fichiers pour afficher la liste puis import and backup - restore - choose file ... le .json sauvegardé, accepter l'écrasement de l'ancienne liste et le tour est joué.
Sous win et Apple, ce n'est guère plus compliqué, mais sur android, je me casse le nez d'où mon appel à l'aide et plusieurs questions
- comment afficher la liste complète des signets ?
- peux-t-on récupérer un fichier .json et d'ailleurs y en a-t-il un ?
Bref, y a-t-il une manip comme celle ci-dessus qui me permettrai d'avoir des signets identiques d'une machine à l'autre même sous android que je découvre rudement. Il me rappelle les linux d'il y a 10 ans, l'occasion de faire des tas de rencontres sympas sur les forums :-)
Asus Transformer Pad TFT700T - Android 4.1. - Firefox 16.0.1
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Transférer/restaurer ses signets dans Firefox / android

Message par vulcain »

Bonjour,

Quelle est ta version d'android ??
cjpkicherche
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2012, 13:09

Re: Transférer/restaurer ses signets dans Firefox / android

Message par cjpkicherche »

La dernière : 4.1.1 sur Asus TransformerPad TF700T
Asus Transformer Pad TFT700T - Android 4.1. - Firefox 16.0.1
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Transférer/restaurer ses signets dans Firefox / android

Message par La Luciole »

Salut,
pourquoi n'utilises-tu pas Sync ?
cjpkicherche
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2012, 13:09

Re: Transférer/restaurer ses signets dans Firefox / android

Message par cjpkicherche »

Beaucoup de raisons. Ne serait-ce que pouvoir classer et réorganiser les signets à ma façon - il y en plus de 500 - pas forcément à un moment où je dispose d'une connexion internet. Pour l'instant, j'essaie de me débrouiller avec les signets de Firefox tels qu'ils se présentent sous Android. En utilisant sync, je risque fort de retrouver cette horreur sur d'autres machines où Firefox est installé. Si je savais ou FF range ses signets, je pourrais faire ma petite cuisine sans devoir passer à la sync-casserole .
Asus Transformer Pad TFT700T - Android 4.1. - Firefox 16.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités