samsung galaxy tab 8.9 GT-P7310 wifi

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

top_nullus
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2012, 01:39

samsung galaxy tab 8.9 GT-P7310 wifi

Message par top_nullus »

Bonjour,

J'ai lu sur
https://wiki.mozilla.org/Mobile/Platfor ... quirements
que la tablette Samung Galaxy 10.1 était compatible avec FireFox.

La tablette 8.9 est identique à la taille de l'écran près et qu'elle n'est QUE wifi (la 10.1 accepte une puce GSM).
J'ai donc installé FireFox sur ma tablette depuis le market.
Le logiciel fonctionnerait s'il arrivait à se connecter. En fait il me semble qu'il ne trouve pas la liaison wifi. Est ce qu'il y a un paramètre que je n'ai point vu ou mal configuré ?
Le navigateur d'origine fonctionne sans problème et le site "what's my user agent" m'indique :
Mozilla /5.0 (linux; U; Android3.1; fr-fr; GT-P7310 Build/hmj37) AppleWebKit/534.13 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Safari/534.13

Serait-il possible de trouver la configuration de ce navigateur pour la transposer à FireFox ?
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: samsung galaxy tab 8.9 GT-P7310 wifi

Message par vulcain »

Bonjour,

J'ai essayé sur mon Nexus de lancer Firefox qu'en wifi: passage en mode avion puis activation du wifi. Firefox affiche le web sans soucis.
DAns les informations de l'applications (Paramètres -> Applications -> Firefox), Android précise les droits d'accès de l'application:
- GPS
- Communications réseau (accès Internet complet et affichage de l'état du réseau)
- Stockage
- Commandes du matériel
- Outils système
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: samsung galaxy tab 8.9 GT-P7310 wifi

Message par scoobidiver »

Il semble que cela arrive :
https://support.mozilla.org/en-US/questions/921581
La solution préconisée est d'utiliser Aurora qui est une pré-bêta de Firefox (possibles problèmes de stabilité) beaucoup plus rapide que la version actuelle et prenant en charge Flash. Tu peux la télécharger depuis :
https://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org ... id-arm.apk
top_nullus
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2012, 01:39

Re: samsung galaxy tab 8.9 GT-P7310 wifi

Message par top_nullus »

Merci Vulcain de ta réponse.
Sur mon téléphone Samsung Android je n'ai aucun soucis avec Firefox, tant en wfi que par GSM.
Sur ma tablette, paramètres -> Applications -> Gérer les applications -> Firefox je ne puis rien modifier.
Sont cochés :
- votre position (gps)
- communication réseau (accès internet complet)
- stockage (modifier/supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB)
- commandes matérielles (prendre photos et vidéos)
- outils système (empêcher de passer en veille)
top_nullus
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2012, 01:39

Re: samsung galaxy tab 8.9 GT-P7310 wifi

Message par top_nullus »

Merci à Scoobidiver pour ta réponse.

Bien que ne comprenant pas l'anglais, j'ai parcouru le forum.

Au travers du Market j'ai installé Opéra Mobile qui n'arrive pas à se connecté à internet, idem avec la version mini.

Dans la foulée j'ai aussi testé avec les version de Dolphin. Même résultat "Page Web non disponible" Grrrrr !

Avec le navigateur natif, je surf sans soucis, mais il est un peu trop sommaire à mon goût.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités