[Résolu] problème de synchro

Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.
xiom76

[Résolu] problème de synchro

Message par xiom76 »

Bonjour à tous,

J'utilise Songbird depuis peu et je suis confronté à un problème qui me semble un peu bizarre... J'ai toute ma musique dans mon répertoire "ma musique" et je l'ai importée dans Songbird, j'ai récemment effacé plusieurs albums et tracks dans le répertoire source (ma musique), mais dans Songbird les tracks en question sont toujours visibles, mais bien entendu illisibles puisque la source a été effacée... Bizarre que ça se fasse pas automatiquement...
Qqn peut m'expliquer si j'ai raté qqchose?

Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée.

xiom
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: problème de synchro

Message par GeekShadow »

1 : Vérifie bien que ton dossier "Ma Musique" est renseigné. Menu Outils -> Options... -> Importateurs de médias -> Surveiller les dossiers -> coche la case et vérifie bien ton dossier
2 : Valide en fermant la fenêtre. Si il reste des morceaux "fantômes" dans ta bibliothèque, tu peux utiliser cette extension qui va te rajouter une "vue" qui détecte et supprime les doublons de fichiers ainsi que les morceaux "fantômes". (Clic-droit enregistrer la cible sous pour l'extension, attention à ne pas l'installer dans Firefox ou alors ouverture directe dans le navigateur de Songbird)
xiom76

Re: problème de synchro

Message par xiom76 »

Salut,

Merci pour les infos GeekShadow, le point 1 était déjà ok chez moi, mais les "fantômes" étaient toujours là. J'ai installé l'extension et c'est tout bon maintenant. Bizarre qu'il ait fallu passer par l'extension pour y arriver. Bon j'ai récemment déplacé mon répertoire "ma musique" lié à Songbird vers une autre partition, ptêtre qu'il y a eu un bug à ce moment là...

En tout cas merci!
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: problème de synchro

Message par GeekShadow »

xiom76 a écrit : Bon j'ai récemment déplacé mon répertoire "ma musique" lié à Songbird vers une autre partition, ptêtre qu'il y a eu un bug à ce moment là...
Sûrement je pense.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités