Ecouter des webradios

Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.
Avatar de l’utilisateur
Emma Indoril
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 13 mai 2005, 13:41

Ecouter des webradios

Message par Emma Indoril »

Bonjour,

Je passe tout doucement à Songbird, après des années d'un règne sans partage de Quintessential media player et de VLC. J’apprécie de pouvoir tout centraliser, musiques, radios etc...

Tiens, oui, radio, au fait !
J'ai quelques démêlés avec les webradio, J'ai installé Shoutcast et birdtunes, et effectués quelque recherches.
J'ai réussi, je ne sais pas encore comment, à sauvegarder le flux de Kawai radio (ouais, ça va hein, chacun ses mauvais gouts !) car il se trouvait dans birdtune ou shoutcast.
En revanche, je n'arrive pas à utiliser le flux de Nectarine.
Je parviens à récupérer la playlist (m3u) et à l'ouvrir avec VLC ou SB (ce qui généralement fait joyeusement planter ce dernier.)
Mais, je ne parviens pas à capturer le flux et encore moins, à sauvegarder la radio dans "stations favorites"
D'autres part, la lecture des flux ainsi capturés, est assez aléatoire, mais je crois qu'il faut mieux chercher du coté de mon FAI(L)

J'utilise Songbird 1.9.3, Build 1959, sous win 7 64
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: Ecouter des webradios

Message par GeekShadow »

Concernant Kawaii oui il se trouve dans Shoutcast, la mise en favori se fait à l'aide de l'icône en forme de cœur.
Pour le flux de Nectarine, en effet le m3u ne fonctionne pas directement sur VLC/Songbird (j'ai le droit à 2 secondes sur VLC et rien sur Songbird), cependant une fois le m3u téléchargé et affiché, on trouve l'url : http://demovibes.de/necta192.mp3 :)
Coup de bol, je suis l'auteur de BirdTune (mais j'ai pas pris beaucoup le temps de l'améliorer, donc au moins je vais ajouter le flux de Nectarine si ça te fait plaisir :)

edit : nectarine ajouté dans birdtune ! :wink: (à la fin de la liste, ou plus directement dans le drapeau allemand)
Avatar de l’utilisateur
Emma Indoril
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 13 mai 2005, 13:41

Re: Ecouter des webradios

Message par Emma Indoril »

Superbe !!
Merci GeekShadow ! c'est la premiere fois que je cause directement à un développeur ! :allélouia: :mrgreen:

Si j'osais (et j'ose !) demander la possibilité dans Birdtune, de placer les radio en favoris.
de plus, il y a une foultitude de webradio qui ne sont pas présent (dans Shoutcast non plus)

D'ailleurs, je profite de mon passage en mode noobs pour poser la question : quel est la différence entre shoutcast et icecast ?

En tout cas, merci bien.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités