problème Ipod & Songbird

Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.
GringO

problème Ipod & Songbird

Message par GringO »

Bonjour,

Quelle joie de voir enfin une belle et bonne alternative à Itunes !! Mais quelle tristesse que celui-ci ne reconnaisse pas mon Ipod.............
This add-on is no longer developed or supported by the Songbird development team. It may or may not work for you. The code is open source, and we welcome any further development on it by the Songbird community.
Quelqu'un a-t-il des solutions ??

Merci!
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: problème Ipod & Songbird

Message par GeekShadow »

Solution 1 : (Radicale) Ne plus acheter de produits Apple (qui ne prennent en charge qu’officiellement iTunes)
Solution 2 : Utiliser la syncro Songbird <-> iTunes
Solution 3 : Utiliser un firmware alternatif si c'est possible (iPodLinux, Rockbox)
GringO

Re: problème Ipod & Songbird

Message par GringO »

GeekShadow a écrit :Solution 1 : (Radicale) Ne plus acheter de produits Apple (qui ne prennent en charge qu’officiellement iTunes)
Solution 2 : Utiliser la syncro Songbird <-> iTunes
Solution 3 : Utiliser un firmware alternatif si c'est possible (iPodLinux, Rockbox)
Solution : 1 --> lol ! C'est la décision que j'ai prise... maintenant trop tard puisque j'ai déjà l'horreur Apple dans les mains... maintenant j'assume même si j'aime pas du tout...
Soltution 2 : comment l'utiliser ? Si tu fais référence à iPod Device Support Songbird des adon elle n'est apparemment plus disponible.
Solution 3 : je lire le wiki sur rockbox, le digérer et voir ce que je peux faire..

Merci en tout cas pour la rapidité !!
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: problème Ipod & Songbird

Message par GeekShadow »

GringO a écrit :Solution : 1 --> lol ! C'est la décision que j'ai prise... maintenant trop tard puisque j'ai déjà l'horreur Apple dans les mains... maintenant j'assume même si j'aime pas du tout...
C'est pour ça, toujours veiller à comparer avant d'acheter un produit, surtout que les iPods ont de sgros problèmes d'interopérabilités... (formats, connexion au pc, syncro...)
GringO a écrit :Soltution 2 : comment l'utiliser ? Si tu fais référence à iPod Device Support Songbird des adon elle n'est apparemment plus disponible.
Non je parlait de l'importation/exportation vers iTunes, plus d'information ici : http://wiki.songbirdnest.com/Localisati ... re_musique
GringO a écrit :Solution 3 : je lire le wiki sur rockbox, le digérer et voir ce que je peux faire..
Si ton iPod est récent, tu ne pourras pas faire grand chose :/
GringO

Re: problème Ipod & Songbird

Message par GringO »

GeekShadow a écrit :
GringO a écrit :Solution : 1 --> lol ! C'est la décision que j'ai prise... maintenant trop tard puisque j'ai déjà l'horreur Apple dans les mains... maintenant j'assume même si j'aime pas du tout...
C'est pour ça, toujours veiller à comparer avant d'acheter un produit, surtout que les iPods ont de sgros problèmes d'interopérabilités... (formats, connexion au pc, syncro...)
arf... c'était un cadeau......... :(
GringO a écrit :Soltution 2 : comment l'utiliser ? Si tu fais référence à iPod Device Support Songbird des adon elle n'est apparemment plus disponible.
Non je parlait de l'importation/exportation vers iTunes, plus d'information ici :[/quote]
merci je vais y faire un tour :roll:
GringO a écrit :Solution 3 : je lire le wiki sur rockbox, le digérer et voir ce que je peux faire..
Si ton iPod est récent, tu ne pourras pas faire grand chose :/[/quote][/quote]

avec un peu de chance, ça passera car il a un peu plus d'un an :mrgreen: tout n'est pas perdu !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: affaire à suivre :wink:



ps : merd*** la question est de plus en plus difficile (celle pour éviter les envois auto) j'ai bien peur d'arriver à ma limite de messages lol
voxter
Arias
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2011, 18:21

Re: problème Ipod & Songbird

Message par voxter »

J'ai un Iphone 3GS et je me suis trouvé confronté au même problème que toi.

Je te suggères la solution de contournement suivante :

Depuis Songbird exporter une playlist de la musique que tu souhaites transférer sur l'iphone (ou ipod) (voir la réponse de Geekshadow dans la rubrique export playlist)

Avec le logiciel M3Ucopy (ou équivalent) transférer le contenu de la playlist dans un répertoire

Avec le logiciel copytrans copier les fichiers sur l''iphone (ou ipod)

Je n'utilise plus itunes pour synchroniser la musique mais tu peux importer ta playlist dans itunes aussi sans passer par M3Ucopy et copytrans
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités