Page 1 sur 1

Sync. Android complète à chaque connexion

Posté : 05 janv. 2011, 01:08
par slessard
Bonjour à tous,
J'ai récemment intallé Songbird et je dois avouer que ce logiciel est une pure merveille! J'avais ITune avant... cependant, j'ai quelques petits problèmes auxquels, malgré beaucoup de recherche sur internet, je n'arrive pas à trouver une solution. Voici :

1- Chaque fois que je branche mon appareil (un Samsung Galaxy S avec Android 2.2), il le reconnait mais lui donne un nom différent (ex: b1086bd8-2908-48c7-aa69-9677b0125240). J'ai beau le renommer mais on dirait qu'il le voit comme un appareil différent à chaque fois.

2- Le second problème découle probablement du premier : chaque fois, je dois resélectionner le mode de syncro automatique et on m'averti que tout le contenu de l'appareil va être effacer pour être remplacé par celui de la bibliothèque! En effet, il efface tout et ca prend des heures à terminer. En plus, je perd les ratings que j'ai mis aux pièces musicales. Comment éviter celà? Je voudrais juste qu'il ajoute les nouveaux MP3 sans tout effacer et tout remettre!

3- J'ai des vidéo dans ma bibliothèque que je converti préalablement en H.264 exactement à la bonne résolution de l'écran pour que ca soit compatible avec mon appareil mais Songbird tient absolument à les reconvertir avant de les copier. Pourquoi fait-il celà? Peut-on lui dire de ne pas le faire car les fichiers sont déja parfaitement adapté (bonne résolution, bon format audio et vidéo)

4- Au branchement, l'opération "Montage du périphérique" prend plusieurs minutes et parfois même, ne se termine pas. C'est normal?

5- Dernier truc, il arrive souvent qu'une fenêtre apparaisse au démarrage affichant la progression de l'opération "Range [nom de fichier]". Le nom de fichier est toujours le même d'une fois à l'autre et ne progresse pas. Je n'ai pas remarqué qu'il effectuait vraiment une opération sur la bibliothèque. Une idée?

Merci beaucoup de votre aide! J'ai hâte de voir la version 1.9!

Re: Sync. Android complète à chaque connexion

Posté : 17 janv. 2011, 02:10
par slessard
Rebonjour Tous!

Je suis vraiment le seul pour qui l'opération "montage du périphérique" prend presque 5 minutes chaque fois que je connecte mon appareil et que cet appareil ne soit jamais reconnu comme étant le même appareil que la dernière fois?

Re: Sync. Android complète à chaque connexion

Posté : 27 janv. 2011, 00:07
par GeekShadow
Essaye avec la version 1.9.1 disponible sur le blog de Songbird.

Re: Sync. Android complète à chaque connexion

Posté : 14 févr. 2011, 02:09
par slesard
Salut!
J'ai la version 1.9.3 et encore une fois, Songbird a identifié mon Samsung Galaxy S par une longue chaine alphanumérique. Même le fichier "devicefriendlyname.txt" qui était bon à la dernière connexion fut renommé par ce nom bizarre.
Et l'opération "montage du périphérique"

Re: Sync. Android complète à chaque connexion

Posté : 15 avr. 2019, 16:35
par GeekShadow
Bonjour, cela n'a rien à voir avec le lecteur multimédia Nightingale... je vous invite à demander sur un forum lié à Android.