Synchro Biblio Songbird et Biblio physique Ordinateur

Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.
bourbe
Arias
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2010, 01:59

Synchro Biblio Songbird et Biblio physique Ordinateur

Message par bourbe »

Bonjour a tous,

J'ai un souci:

J'aimerais savoir comment synchroniser la bibliothèque Songbird et la bibliothèque de l'ordinateur

Lorsque je fais des modif à ma librairie , les sauvegardes se font uniquement dans la bibliothèque de Songbird mais pas celle de l'ordinateur. Comment résoudre ce problème à savoir synchroniser les deux

Merci d'avance

B.

PS: Je parle du nom des fichiers et de leurs emplacements physiques sur le disque.
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: Synchro Biblio Songbird et Biblio physique Ordinateur

Message par GeekShadow »

Outils -> Préférences -> Gérer les fichiers
Coche la case et sélectionne ton dossier
klint
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2004, 14:05

Re: Synchro Biblio Songbird et Biblio physique Ordinateur

Message par klint »

Lors de l'activation de l'option "Gérer les fichiers", Songbird va faire une COPIE de tous les fichiers vers le dossier géré. De même, lorsqu'ultérieurement, tu glisseras un nouveau fichier sur la libraire Songbird (par glisser/déposer sur la liste), Songbird va aussi faire une COPIE du fichier et ne pas effacer le fichier original.
Je trouve personnellement cela un peu lourd (mais dans certains cas, cela peut être nécessaire, ceci dit), et j'utilise donc une autre méthode, un peu manuelle (mais juste un peu):

- je n'active pas l'option "Gérer les fichiers"
- mais régulièrement, j'emploie le module complémentaire "Tagger" pour RENOMMER les fichiers gérés par Songbird (les renommer physiquement d'après les tags, et bien sur ne pas perdre le lien entre le morceau dans la librairie Songbird et le fichier physique renommé). Je classe simplement les fichiers par date de modification
- pour que ca reste clair, j'affiche la colonne "Emplacement du fichier" dans la liste de la bibliothèque (clic droit sur l'entête des colonnes)

Ca sera plus clair avec une image : http://vvcap.net/db/tr-B2csh0m44Zfpq4GBN.htp

La nouvelle version de Tagger est en cours de traduction en français et corrige des petits problèmes avec cette fonction de renommage (que j'utilise maintenant quotidiennement sans problème ). La version est à jour en anglais, cependant.

L'interêt de cette méthode est que on renomme les fichiers au lieu de les copier. Ca évite d'aller effacer à la main l'original du fichier....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités