Songbird sur Mac Book

Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.
Otyugh

Songbird sur Mac Book

Message par Otyugh »

Salut à tous,
ce petit message aucunement pour gueuler ou quoique ce soit vu que je tiens premièrement à féliciter pour être parvenu à faire une alternative à Itunes. Quel que soit l'issue des choses, j'opterais pour Songbird, car la liberté avant toute chose !

Mon problème le voici : on m'a toujours dit que le rendement de itunes était dégueu, utilisant énormément de ressources. Je regarde : au repos Itunes prend 0,1% et 4% en activité du CPU.
Au repos Songbird prend de 4% à 9% du CPU (grande variations malgré le fait que je n'y touche pas et qu'à priori il ne charge rien), et pour 10% à 12% lors d'une lecture identique à celle de Itunes.

Heu, je suis un peu confus ; surtout que mes amis sur windows n'ont pas observé que le soft mangeait autant. Tiens et sinon ; j'ai refait le même teste en enlevant tous les modules du songbird : résultat presque identique.

Cela viendrait du fait que Sunbird est peu optimisé pour MBP ?

Merci d'avance pour tout conseil et explication, je suis preneur ! :wink:
Otyugh

Re: Songbird sur Mac Book

Message par Otyugh »

Hou, le bide :mrgreen:
Aucun utilisateur à la pomme pour témoigner par exemple de sa propre expérience ?
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: Songbird sur Mac Book

Message par GeekShadow »

Les performances de Songbird sont encore à revoir en effet, je t'invite à essayer une version nightly pour me dire si c'est mieux :

http://developer.songbirdnest.com/builds/trunk/latest/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités