[Résolu] flash firmware GoGear Vibe avec songbird Philips

Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.
JiPe71
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 juil. 2010, 13:52

[Résolu] flash firmware GoGear Vibe avec songbird Philips

Message par JiPe71 »

Bonjour à toutes et à tous

J'espère être au bon endroit pour poster mon problème et qu'un expert pourra me renseigner plus que le support Philips.

On a offert à mon fils un lecteur Philips GoGear Vibe SA2VBE04R/02.
Ce lecteur utilise songbird (version Philips) pour charger les musiques et les videos.

Comme la lecture des vidéos est complètement aléatoire (Une même vidéo peut être lue correctement en entier OU ALORS plante n'importe où), je voudrais faire une mise à jour du firmware.
c'est là que ça se corse encore plus.
  • - Téléchargement du firmware => OK
  • Installation du nouveau firmware => songbord plante systematiquement
Demande de songbird d'envoyer le "crash report" à Philps => je l'ai fait.

J'ai contacté le support philips .
réponse => Installer SP3 de XP et "Réparer mon VIBE"

Donc:
  • j'ai désinstaller Songbird.
  • J'ai installer le SP3 de Windows XP, puis toutes les mises à jour demandées par XP.
  • j'ai réinstaller Songbird, effectué une mise à jour de songbird et de tous les modules installés
Dans la barre de menus Philips Songbird (partie supérieure), => Tools (Outils), => Réparer mon VIBE.

J'ai suivi les instructions à l’écran pour terminer la procédure de réparation.
  • Demande de déconnecter le lecteur et de le reconnecter en appuyant sur la touche VOL + => fait OK
  • Message de Songbird indiquant qu'il télécharge le nouveau micrologiciel. => OK
Message de Songbird indiquant qu'il installe le nouveau micrologiciel.
sur l'écran du lecteur, apparition d'un cercle de pointillés tournants indiquant "updating firmware".

Coté Songbird:
Message de crash
Sur le lecteur, le cercle de pointillés tournants indiquant "updating firmware" continue de tourner, il n'est pas figé mais coté songbird, il faut redémarrer Songbird car il a crashé.

Qui a déjà rencontré ces problèmes
mauvaise lecture des video
impossibilité de charger un firmware via songbird

Merci d'avance pour vos conseils.
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: flash firmware GoGear Vibe avec songbird Philips

Message par GeekShadow »

Je ne peut pas t'aider sur ce point, les extensions gérant les firmwares sont en source fermées, de plus je n'ai pas d'appareil Philips GoGear...

Réessayes avec les dernières versions de Songbird Philips et Songbird, pense à utiliser un nouveau profil si ça n'a pas été fait.
JiPe71
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 juil. 2010, 13:52

Re: flash firmware GoGear Vibe avec songbird Philips

Message par JiPe71 »

Bonsoir

Je reviens donner des nouvelles après des vacances bien reposantes.

Le problème est résolu.
En insistant encore et encore malgré les crashs quasi systématique de Philips songbird (dus à des bugs dixit Philips), la mise à jour firmware est enfin passée.
Le firmware est donc à jour (version 1.51)

Maintenant, les videos sont lues correctement....ça fait 3 semaines que ça fonctionne.

Reste un problème coté Philips Songbird: impossible de charger plusieurs vidéos à la suite en mode sysnchro auto.
Il faut les charger en manuel 1 par 1 sinon il y a des message d'erreur lié à la conversion.

PS: ci joint copie partielle du dernier mail que le support technique Philips m'a envoyé:
Monsieur

Je fais suite à votre récent e-mail concernant votre baladeur mp3/mp4.

Comme vous nous l´aviez signalé, quelques bugs liés à SongBird rendent l´utilisation du produit difficile.
Une première mise à jour était sortie pour les régler.
Il apparait malheureusement que ce ne fut suffisant.

Vos problèmes ont-ils été résolus au final ?
Pourriez-vous nous tenir au courant s´ils persistent ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités