Probleme de lancement

Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.
jojomolo
Arias
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2010, 11:33

Probleme de lancement

Message par jojomolo »

Bonjour,

J'ai installé songbird il y a un peu moins d'un moi, et soudainement aujourd'hui je ne peux plus le lancer, voilà l'erreur de la console :

songbird

(songbird-bin:2834): GLib-WARNING **: g_set_prgname() called multiple times

(songbird-bin:2838): GStreamer-WARNING **: Failed to load plugin '/usr/lib/gstreamer-0.10/libgstrawparse.so': /usr/lib/gstreamer-0.10/libgstrawparse.so: undefined symbol: gst_video_format_new_caps_interlaced

(songbird-bin:2838): GStreamer-WARNING **: Failed to load plugin '/usr/lib/gstreamer-0.10/libgstdeinterlace.so': /usr/lib/gstreamer-0.10/libgstdeinterlace.so: undefined symbol: gst_video_format_parse_caps_interlaced

(songbird-bin:2838): GStreamer-WARNING **: Failed to load plugin '/usr/lib/gstreamer-0.10/libgstschro.so': /usr/lib/gstreamer-0.10/libgstschro.so: undefined symbol: gst_adapter_masked_scan_uint32

(songbird-bin:2838): GStreamer-WARNING **: Failed to load plugin '/usr/lib/gstreamer-0.10/libgstmatroska.so': /usr/lib/gstreamer-0.10/libgstmatroska.so: undefined symbol: gst_util_array_binary_search

(songbird-bin:2838): GStreamer-WARNING **: Failed to load plugin '/usr/lib/gstreamer-0.10/libgstapp.so': /usr/lib/libgstapp-0.10.so.0: undefined symbol: gst_buffer_list_get_type

(songbird-bin:2838): GStreamer-WARNING **: Failed to load plugin '/usr/lib/gstreamer-0.10/libgstlibvisual.so': /usr/lib/gstreamer-0.10/libgstlibvisual.so: undefined symbol: gst_adapter_prev_timestamp

(songbird-bin:2838): GStreamer-WARNING **: Failed to load plugin '/usr/lib/gstreamer-0.10/libgsthdvparse.so': /usr/lib/gstreamer-0.10/libgsthdvparse.so: undefined symbol: _gst_debug_dump_mem
/opt/Songbird/./songbird-bin: symbol lookup error: /usr/lib/python2.6/dist-packages/gst-0.10/gst/_gst.so: undefined symbol: gst_task_pool_get_type
Could not initialize GStreamer: Erreur lors de la nouvelle analyse du registre , child terminated by signal


J'ai installé songbird via le site officiel et fait tous les liens necessaires, ça marchait très bien jusqu'à présent je ne comprend pas...
De plus je ne peux pas le desinstaller via un sudo apt-get remove songbird, et je ne trouve pas le paquet songbird sur getdeb.net.
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: Probleme de lancement

Message par GeekShadow »

Déinstalle libvisual-0.4-plugins avec la commande : "sudo apt-get remove libvisual-0.4-plugins" et réessaie Songbird.
jojomolo
Arias
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2010, 11:33

Re: Probleme de lancement

Message par jojomolo »

Voilà ce que j'ai :

thomas@Hattila:~$ sudo apt-get remove libvisual-0.4-plugins
[sudo] password for thomas:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
gstreamer0.10-plugins-base-dbg gstreamer0.10-plugins-good-dbg
plasma-widget-folderview kappfinder libgstreamer0.10-0-dbg kdepasswd
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
libvisual-0.4-plugins
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 10 non mis à jour.
Après cette opération, 557ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?

je fais un auto remove ou pas ?
et libvisual c'est pas un truc qui a été installé par un autre programme ? je veux dire est-ce que je ne vais pas me flinguer un programme juste pour faire fonctionner songbird ?
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: Probleme de lancement

Message par GeekShadow »

jojomolo a écrit :je fais un auto remove ou pas ?
et libvisual c'est pas un truc qui a été installé par un autre programme ? je veux dire est-ce que je ne vais pas me flinguer un programme juste pour faire fonctionner songbird ?
Oui. Si libvisual avais été utilisé par un programme il te l'aurais affiché dans ce que tu m'a copier coller.
Au pire si tu as un programme qui ne fonctionne plus après, réinstalle libvisual avec "sudo apt-get install libvisual"
jojomolo
Arias
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2010, 11:33

Re: Probleme de lancement

Message par jojomolo »

toujours le même probleme j'ai l'impression :

thomas@Hattila:~$ songbird

(songbird-bin:2640): GLib-WARNING **: g_set_prgname() called multiple times

(songbird-bin:2644): GStreamer-WARNING **: Failed to load plugin '/usr/lib/gstreamer-0.10/libgstrawparse.so': /usr/lib/gstreamer-0.10/libgstrawparse.so: undefined symbol: gst_video_format_new_caps_interlaced

(songbird-bin:2644): GStreamer-WARNING **: Failed to load plugin '/usr/lib/gstreamer-0.10/libgstdeinterlace.so': /usr/lib/gstreamer-0.10/libgstdeinterlace.so: undefined symbol: gst_video_format_parse_caps_interlaced

(songbird-bin:2644): GStreamer-WARNING **: Failed to load plugin '/usr/lib/gstreamer-0.10/libgstschro.so': /usr/lib/gstreamer-0.10/libgstschro.so: undefined symbol: gst_adapter_masked_scan_uint32

(songbird-bin:2644): GStreamer-WARNING **: Failed to load plugin '/usr/lib/gstreamer-0.10/libgstmatroska.so': /usr/lib/gstreamer-0.10/libgstmatroska.so: undefined symbol: gst_util_array_binary_search

(songbird-bin:2644): GStreamer-WARNING **: Failed to load plugin '/usr/lib/gstreamer-0.10/libgstapp.so': /usr/lib/libgstapp-0.10.so.0: undefined symbol: gst_buffer_list_get_type

(songbird-bin:2644): GStreamer-WARNING **: Failed to load plugin '/usr/lib/gstreamer-0.10/libgstlibvisual.so': /usr/lib/gstreamer-0.10/libgstlibvisual.so: undefined symbol: gst_adapter_prev_timestamp

(songbird-bin:2644): GStreamer-WARNING **: Failed to load plugin '/usr/lib/gstreamer-0.10/libgsthdvparse.so': /usr/lib/gstreamer-0.10/libgsthdvparse.so: undefined symbol: _gst_debug_dump_mem
/opt/Songbird/./songbird-bin: symbol lookup error: /usr/lib/python2.6/dist-packages/gst-0.10/gst/_gst.so: undefined symbol: gst_task_pool_get_type
Could not initialize GStreamer: Erreur lors de la nouvelle analyse du registre , child terminated by signal
thomas@Hattila:~$

c'est embettant.
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: Probleme de lancement

Message par GeekShadow »

et via la commande :
export SB_GST_SYSTEM=1; ./Songbird
?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité