[Résolu] Newbies on songbird

Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.
rouroy
Arias
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2010, 16:10

[Résolu] Newbies on songbird

Message par rouroy »

Bonjour à tous,

Voici quelques jours que j'ai découvert songbird et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu !! comparé à itunes ou wmp c'est de la balle, vraiment les différents addons et autres c'est vraiment sympa.

Néanmoins, j'ai 2 petites questions auxquelles je n'ai pour l'instant pas trouvé de réponses malgré mes recherches. Pour info j'ai entre autres installé les addons Now playing, Lyric master, griddy, grid view, media flow, mashtape et qlq autres petits.

1) ca peut paraître bête mais comment peut-on lancer l'écoute d'une playlist directement ? actuellement je clique sur la playlist, sélectionne tout les fichiers dedans et les glisse dans la fenetre now playing et puis play mais c'est long, y-a-t'il un raccourci du genre clique droit sur la playlist puis play ?? car les seules options du clic droit sont renommer, supprimer ou propriétés !

2) y a t'il moyen d'incruster dans le fichier mp3 la notation que l'on met à une chanson ? J'avai eu un souci avec ma bibliothèque, j'avais donc effacer les fichiers de la biblioteque dans le répertoire profil de songbird, et quand j'ai rescanner mon répertoire pour remettre mes chanson dans la bibliotèque, les notations avaient disparues ! mais pas les lyrics.

Merci d'avances et en tout cas bravo pour le développement de songbird, c'est vraiment de la balle !!
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: Newbies on songbird

Message par GeekShadow »

rouroy a écrit :1) ca peut paraître bête mais comment peut-on lancer l'écoute d'une playlist directement ? actuellement je clique sur la playlist, sélectionne tout les fichiers dedans et les glisse dans la fenetre now playing et puis play mais c'est long, y-a-t'il un raccourci du genre clique droit sur la playlist puis play ?? car les seules options du clic droit sont renommer, supprimer ou propriétés !
Cela paraitrai logique d'avoir ce raccourci. Tu peux démarrer ta playlist en double-cliquant sur le premier morceau de la liste cependant.
rouroy a écrit :2) y a t'il moyen d'incruster dans le fichier mp3 la notation que l'on met à une chanson ? J'avai eu un souci avec ma bibliothèque, j'avais donc effacer les fichiers de la biblioteque dans le répertoire profil de songbird, et quand j'ai rescanner mon répertoire pour remettre mes chanson dans la bibliotèque, les notations avaient disparues ! mais pas les lyrics.
Pour le moment non :(
Tu peux cependant importer/exporter tes notes avec cette extension ou bien syncroniser tes notes via le site "Rate your music" grâce à cet autre extension.
rouroy
Arias
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2010, 16:10

Re: Newbies on songbird

Message par rouroy »

Merci pour la réponse GeekShadow,

J'ai essayé de doublecliquer sur le 1er morceau de la playlist mais ca ne lit que le 1er morceau et pas les suivants ! si je veux tout lire, je suis obligé de tt selectionner et de glisser dans le panneau "now playing" !

encore merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités