[Pb]Caractères accentués.

Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.
Avatar de l’utilisateur
Emma Indoril
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 13 mai 2005, 13:41

[Pb]Caractères accentués.

Message par Emma Indoril »

Salut

J'essaie Songbird depuis une petite semaine. Pour l'instant, je ne suis pas tout a fait convaincu.

J'ai notamment des problèmes avec de nombreux fichiers de ma bibliothèque . A ma décharge, je dois avouer que tout n'est pas bien rangé ou tagué ! :oops:

Le problème principal que je rencontre provient des caractères accentué, qui en français sont très nombreux :mrgreen:
Ainsi dans l'affichage d'une de mes playlist, il y a un morceau de Mory Kanté : Yéké Yéké, he bien, il m'affiche tout ça en un charabia pas possible.
Autrement, il lui arrive de "sauter " un morceau dans une Playlist, alors que le morceau existe.

Au sujet des playlist, il semble aussi ne pas aimer les espaces dans les titres !

Que puis je faire ?
D'avance merci.
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: [Pb]Caractères accentués.

Message par GeekShadow »

Emma Indoril a écrit :A ma décharge, je dois avouer que tout n'est pas bien rangé ou tagué ! :oops:
C'est aussi un bon moyen pour corriger et parfaire sa librairie ;)
Emma Indoril a écrit :Le problème principal que je rencontre provient des caractères accentué, qui en français sont très nombreux :mrgreen:
Ainsi dans l'affichage d'une de mes playlist, il y a un morceau de Mory Kanté : Yéké Yéké, he bien, il m'affiche tout ça en un charabia pas possible.
C'est étrange, normalement Songbird gère très bien les accents ou caractères spéciaux. Quelle version de Songbird utilises-tu ?
Emma Indoril a écrit :Au sujet des playlist, il semble aussi ne pas aimer les espaces dans les titres !
Idem.
Emma Indoril a écrit :Autrement, il lui arrive de "sauter " un morceau dans une Playlist, alors que le morceau existe.
Hmm étrange aussi, en quel format est ton morceau ? Le fichier n'est pas corrompu ?
Avatar de l’utilisateur
Emma Indoril
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 13 mai 2005, 13:41

Re: [Pb]Caractères accentués.

Message par Emma Indoril »

Bonjour Geekshadow !

Pour ma librairie, elle est non-organisée de la façon suivante :
Un dossier général, qui contient des sous dossiers, un par artiste, et à l'intérieur, des sous dossiers, un par album.
Il y a aussi des dossiers qui contiennent des fichiers solos.
Bref...

Ma version de Songbird :
Version : Songbird 1.4.3, Build 1438 (20091223030259)
Hmm étrange aussi, en quel format est ton morceau ? Le fichier n'est pas corrompu ?
En règle générale, c'est au format Mp3, j'ai du ogg et du Flac aussi.
Et non, le fichier n'est pas corrompu, je le lit parfaitement avec QCD player et VLC
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités