pb synchro ipod

Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.
alucard21

pb synchro ipod

Message par alucard21 »

bonjour,

je viens juste d'installer songbird sur mon pc (je suis sur linux) j'ai installé l'addon pour mon ipod mais sa ne marche toujours pas

quelqu'un peut m'aidez a regler ce pb

merci d'avance
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: pb synchro ipod

Message par GeekShadow »

Quel modèle d'iPod as tu ?
jojomolo
Arias
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2010, 11:33

Re: pb synchro ipod

Message par jojomolo »

Bonjour,

même probleme, je suis sous Linux(ubuntu) et j'ai un ipod nano 8G depuis presque 1an je ne sais pas de quel génération il est ;) si quequ'un peu m'indiquer comment on voit alors je pourrais donner cette info.

Peut être aussi qu'il y a une manipe spéciale à faire pour que songbird voit l'ipod ? Pour l'instant j'ai juste essayé d'installé ipod device support mais on peu plus l'installer...
En tout cas mon pc le detecte, je peux même importer des musique sur songbird depuis mon ipod, mais impossible d'en mettre dessus pour qu'il puisse les lire...

Merci de votre aide.
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: pb synchro ipod

Message par GeekShadow »

En fait l'extension iPod n'est plus développée par l'équipe de Songbird.

Sous Windows il est possible d'importer/exporter sur iTunes.

Il faudrait que quelqu'un s'occupe de continuer le développement de cette extension en se basant sur la dernière version de libgpod.
Mais bon, je déconseille d'acheter chez Apple, surtout leur baladeurs et téléphones :D
stevel a écrit : # iPod Support

* As mentioned previously, we are no longer maintaining the iPod Extension. Continually playing an unsupported game of catchup with Apple sucked, and we’ve opted to go with iTunes Import/Export Syncing as our supported way of having users sync their music libraries with Songbird. As mentioned in that blog post, we’ve open sourced the iPod Extension (which is built on libgpod), and would happily welcome any community patches to it.
jojomolo
Arias
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2010, 11:33

Re: pb synchro ipod

Message par jojomolo »

noooooooooooooooooooooooooooooooon...
c'est bien ce que je pensais...
le problème c'est qu'actuellement j'ai un ipod et si je peux pas le gérer avec songbird ça enleve beaucoup d'attrait... sinon tu conseils quoi dans le même style qu'un ipod ?
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: pb synchro ipod

Message par GeekShadow »

@jojomolo
Le problème est que l'iPod (et en règle général tout les produits mobiles d'Apple) ne proposent pas d'accès directement à partir de l'explorateur du système d'exploitation et on un protocole de connexion fermé.

Au niveau baladeurs, tu peux regarder du coté des modèles pris en charge par Songbird.
Pour ma part, je possède un Meizu M3 de 8 Go qui fonctionne très bien avec Songbird. (via l'extension MSC Device Support).

En tout cas l'avenir de l'extension iPod est vraiment incertain, et je te conseille de te tourner vers des baladeurs ouverts comme indiqué avant.
gorzout

Re: pb synchro ipod

Message par gorzout »

GeekShadow a écrit :@jojomolo
En tout cas l'avenir de l'extension iPod est vraiment incertain, et je te conseille de te tourner vers des baladeurs ouverts comme indiqué avant.
Dommage de se priver de tous les utilisateurs de produits Apple tels que ipod et autres. J'utilisais pour ma part la version 1.2 avec cette fameuse extension. Itune avait été désinstallé de mes machines et du coup avec la mise à jour 1.4 plus de Ipod, c'est le retour contraint et forcé du soft d'Apple. Songbird me permettait de gérer mes 60Go de musiques stockés sur mon ipod; n'étant jamais chez moi il est bien pratique d'avoir tout ses morceaux de musiques avec soi.

Il va sans dire que Songbird a disparu de mes machines car plus d'aucune utilité. Je me demande combien d'utilisateur sont dans mon cas ?

Est ce vraiment intelligent de snober toute une catégorie d'utilisateur lorsque l'on essaye de s'imposer comme une alternative à une autre produit ?
a voir...
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: pb synchro ipod

Message par GeekShadow »

En l'occurrence, POTI avait développé l'extension pour la prise en charge d'iPod en source fermé à partir de libgpod.
Puis ils ont eux différents problèmes car à chaque sortie d'iPod il fallait faire de la rétro ingénierie pour que cela fonctionne. Ensuite ils ont finalement décidé d'arrêter le développement et d'ouvrir le code de l'extension.

Principalement parce qu'ils en avaient un peu marre, mais aussi à cause des partenaires qui payent eux (Philips) pour intégrer le support de leur baladeurs et qui ont des protocoles beaucoup plus ouvert qu'Apple.

Songbird et maintenant l'extension iPod sont libre, il ne tient qu'a la communauté de le mettre à jour !
Je ne connais pas de personnes encore intéressée, c'est dommage...
gorzout

Re: pb synchro ipod

Message par gorzout »

Re,

Je comprends bien, mais la en l'occurrence le problème ne viens pas de firmware des Ipod c'est juste un problème de compatibilité entre les versions pré-1.4 de Songbirds. Pourquoi ne pas porter juste cette version du module qui pour l'instant fonctionne avec les firmwares actuels vers songbird 1.4 ?

Je comprends la lassitude des développeurs vis à vis d'Apple et autre fabricants ne jouant pas le jeux.

Bravo malgré tout pour votre travail si important.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités