Cherche baladeur MP3 compatible avec le libre...

Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.
Jérémy Martin
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 03 oct. 2007, 16:16

Cherche baladeur MP3 compatible avec le libre...

Message par Jérémy Martin »

Salut à vous amis libriste (parait que c'est comme ça qu'on appelle les adeptes des logiciels libres !)

Je souhaite investir dans un baladeur numérique (format MP3 notamment mais pas que justement...).

Mon souci c'est que je voudrais pouvoir l'utiliser avec un logiciel libre genre songbird ou autre logiciel de musique libre.

Autre contrainte, il me faut au moins 80Go de stockage (non j'ai pas encore 80Go de zic mais si je pouvais éviter de racheter un baladeur tous les ans... et je compte bien l'utiliser comme espace de stockage).

Du coup, il y'a bien l'Ipod, qui a priori peu fonctionner avec songbird par exemple si l'on installe quelques modules complémentaires mais la connectique est "propriétaire", c'est un peu embêtant bien que ce ne soit pas un gros obstacle.

Alors je suis preneur de tout conseil sur des baladeurs qui serait équivalent à l'ipod mais plus compatible avec le monde du libre

d'avance merci à vous...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonjour,

Je t'aurai bien proposer un mp3 Samsung mais en capacité de stockage, ça va pas bien loin.

Non, non, c'est bien un Ipod classic qu'il te faut.

Il y a même un firmware pour le libérer: Rockbox
Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Jim a écrit :Non, non, c'est bien un Ipod classic qu'il te faut.

Il y a même un firmware pour le libérer: Rockbox
Ce n'est pas un peu expérimental ?
Quand je vois ça je me dis que c'est pas gagné...
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Message par Patclash »

Bonjour,

il y a ceci : Archos

Mon fils a l'ancien 604 et en est très content; c'est reconnu comme DD ext en usb 2.0 sur toute plateforme (même PS3 ou autoradio) 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Salut,

Avec ce que tu veux en faire et les 80Go mini demandés, pas mieux que patcash : Archos. Et il lit le ogg (quitte à se libérer... autant y aller franchement !)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Portable Firefox/3.0.6
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: Cherche baladeur MP3 compatible avec le libre...

Message par GeekShadow »

@Jérémy
Perso j'ai un Meizu M3 qui est le clone de l'iPod nano, capacité de 8 Go et compatible avec pas mal de formats dont le Flac et l'Ogg qui sont libre, prise USB standard, fonctionne avec Songbird via protocole MTP ou directement USB :)

Vu que tu veux un baladeur à disque dur, je ne dit pas mieux et je te conseille Archos ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités