Songbird & bibliotheque

Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.
Répondre
yaxx
Arias
Messages : 19
Inscription : 08 mars 2004, 19:15

Songbird & bibliotheque

Message par yaxx »

salut les gens,

voila, j'ai une petite interrogation pour songbird et sa gestion de la bibliotheque, j'ai cherche sur le net mais pas trouvé de réponse :cry:

Est-ce que Songbird "surveille" les répertoires où on lui demandé d'aller chercher des fichiers multimédia?

Merki :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
yaxx
Arias
Messages : 19
Inscription : 08 mars 2004, 19:15

Message par yaxx »

bon, apparemment personne ne sait :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Nenex
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 29 déc. 2004, 13:30

Message par Nenex »

Slt
Je me permet de poster ici car mon souci rejoint, je pense, ta question (et peut etre que j'aurais une reponse a mon soucis :) ). Je pense pas qu'il surveille car dans ma bibliotheque j'ai tous mes morceaux en double. Un morceau que je peux lire et l'autre non, car il ne trouve pas le chemin. J'avais renommer la plupart de mes mp3 apres avoir installe SongBird. C'est pour ca que pour moi il ne doit pas mettre a jour (surveiller) la liste de la bibliotheque. Et dans les options on ne peux pas choisir le dossier de la bibliotheque. S'il y avait cette possibilite, je pense qu'il pourrait mettre a jour la bibliotheque.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Dealio Toolbar 3.4 Firefox/3.0.4
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

regardez dans about:config ou équivalent, s'il y a des clefs avec dedans des parties de nom comportant check ou verify ... et analyser selon que c'est à la forme positive ou négative, et, si selon ce cas juste venant d'être nommé, la valeur booléenne est à false ou à true.
donc il faut labourer, si on ne veut pas se faire avoir par un chêne pédonculé. :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.18) Gecko/20081030 SeaMonkey/1.1.13

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Nenex
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 29 déc. 2004, 13:30

Message par Nenex »

Merci pour ta reponse. Comment ta acces a about:config ? dans Firefox suffit de le mettre dans la barre d'adresse, mais pour SongBird je ne vois pas comment y avoir acces. J'ai regarder dans les option mais je ne trouve pas (en plus une grosse partie des options sont en anglais :? ).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Dealio Toolbar 3.4 Firefox/3.0.4
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

un éditeur de configuration comme dans thunderbird ? sinon il y a toujours le prefs.js dans le profil.
je n'utilise pas ce genre d'oiseau chantant. :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.18) Gecko/20081030 SeaMonkey/1.1.13

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Nenex
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 29 déc. 2004, 13:30

Message par Nenex »

justement j'ai pas trouve dans les option une fonction comme dans Thunderbird. Je vais voir avec prefs.js. Là je ne vois pas comment l'ouvrir mais je verrais sur le moment. Je te tiens au courant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Dealio Toolbar 3.4 Firefox/3.0.5
Nenex
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 29 déc. 2004, 13:30

Message par Nenex »

c'est bon j'ai reussit a l'ouvrir facilement :D . J'ai trouve ca avec check (rien avec verify :
user_pref("songbird.eulacheck", true);
user_pref("songbird.firstrun.check.0.3", true);
Tu me dit de voir si c'est negatif ou positif et si la valeur booleenne est à false ou à true. Pour la valeur boleenne pour ca c'est clair, mais pour la forme negative ou positive je sais pas ce que c'est. Et quel ligne il faut modifier.[/b]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Dealio Toolbar 3.4 Firefox/3.0.5
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: Songbird & bibliotheque

Message par GeekShadow »

La fonction des dossiers surveillés ou "Watch folders" est présente depuis la version 1.1 de Songbird et fonctionne seulement avec un seul dossier (et sous-dossiers) pour le moment.
Golem

Re: Songbird & bibliotheque

Message par Golem »

Bonjour

La bibliothèque de Songbird est-elle limitée en taille ? En effet, si je classe par artiste, j'ai accès à tous les artistes jusqu'à W... mais pas aux suivants. Par contre, dans l'affichage 3 selecteurs, j'ai bien mes artistes X à Z...

D'avance merci.
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: Songbird & bibliotheque

Message par GeekShadow »

Golem a écrit :Bonjour

La bibliothèque de Songbird est-elle limitée en taille ? En effet, si je classe par artiste, j'ai accès à tous les artistes jusqu'à W... mais pas aux suivants. Par contre, dans l'affichage 3 selecteurs, j'ai bien mes artistes X à Z...

D'avance merci.
Il me semble que non, cependant plus tu as de fichiers plus la bibliothèque sera longue à construire. Quand tu parles du classement par Artiste, tu utilises quelle fenêtre ?
Golem

Re: Songbird & bibliotheque

Message par Golem »

Merci de ta rapidité !

Voici deux images pour mieux comprendre le problème.

La liste qui pose problème est celle de la colonne du milieu. Elle est sur cette image.

Par contre, j'ai vérifié sur un titre que les interprétes manquants sont bien dans la bibliothèque, comme le montre cette autre image.

Veux tu une capture d'écran plus large ou bien peux tu situer les éléments à partir de celles ci ?

Version utilisée Songbird 1.2.0
Principaux module sinstallés : mashtape, foldersync, Tagger, Now Playingt list, Birdtune, Fasterbird, Lyric master, Mediaflow.
Golem

Re: Songbird & bibliotheque

Message par Golem »

Erreur de copier/coller. La première image est en fait celle là !

:roll: Navré...
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: Songbird & bibliotheque

Message par GeekShadow »

As-tu réessayé avec Songbird 1.4.3 ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités