Songbird

Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Message par La Luciole »

Jim a écrit : Mais tu peux t'installer et nous vanter les talents cachés de Songbird
Songbird fait navigateur....


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9b2) Gecko/2007121916 Songbird/0.4 (20071226134218)
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Salut,
Le problème de Songbird est qu'il n'est à mes yeux que valable sous Windows qui a un gros manque de logiciel de ce type
Kôâ ? Un manque de lecteur multimédia sous Windows ? On a déjà par défaut droit à un Windows Media Player offert gracieusement avec notre OS préféré, mais pour les plus curieux, voire les rebelles, de tête il y a aussi ce bon vieux WinAmp mais aussi les VLC, MediaPlayerClassic, iTunes et encore le lecteur de Quintessential, le Jet Audio Player, Zoom Player, aTunes, J. River Media Center, A2 player/Media Commands, music Cube, Cool Player, Jajuk, l'essssseptionnnnel Pirlouybar2000, Vu Player, Media Portal, ViPlayer et même les petits Zinf et Dekibulle, sans compter tous ceux que j'oublie ;)
Le plus dur c'est donc de faire un choix, et si on veut un lecteur multimédia qui permette aussi de surfer sur le Web, je crains qu'il n'y ait même pas que SongBird, en effet, puisque je crois me souvenir que WinAmp offrait déjà depuis longtemps un mini brouteur et WMP doit permettre çà aussi...
Songbird fait navigateur....
super-pratique, en effet, pour celui ou celle qui n'aurait pas déjà un navigateur, sinon çà risque de faire un gros doublon, non ?


@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.0; U; fr)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

pascal a écrit :Je suis sous Linux et j'utilise à la fois Songbird et Rhythmbox. La principale raison pour laquelle j'utilise encore en priorité Rhythmbox, c'est qu'il gère les touches multimedia de mon clavier, mais Songbird est déjà très bon pour une 0.4.
Pour moi le plus rebutant est que depuis la dernière version, il gère les radios comme une playlist (c'est un .m3u) et s'entête à enchainer les 4 streams qui sont contenus, donc il faut appuyer 4 fois sur "stop" pour arrêter le son :lol:

Je préfère aussi largement Listen sous Linux, qui gère mieux les caractères accentués :wink:
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Je voyais plutot Songbird pas seulement comme un lecteur mais aussi comme une banque de données, gérant playlists, albums, pochettes, etc,etc...
Dans toute la liste que tu as cité, Ramon, je connais au moins VLC, et il n'est pas du tout dans le même registre que Songbird ou iTunes :)
Image
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

En effet Jim dans la liste que propose Ramon il y a des gestionnaires de musique (WMP, iThune,...), mais aussi des lecteurs tout simple et des lecteurs vidéo (VLC, Media Player Classique,...).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en; rv:1.8.1.11) Gecko/20071201 (Debian-1.8.1.11-1) Epiphany/2.20
Membre auto-bannis du forum
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Bonsoir,
Jim a écrit :je connais au moins VLC,
c'est déjà pas mal :) Winamp n'est plus très connu ? Pourtant c'est un genre de d'ancêtre de Songbird, non ? en plus léger...
et il n'est pas du tout dans le même registre que Songbird ou iTunes
C'est plutôt un compliment pour VLC... mais bon regarde un peu les autres trucs de plus près, tu verras qu'il y en a plusieurs qui sont aussi dans la catégorie "poids lourds". Je sais pas si tu as essayé, mais SongBird installe pas loin de 50Mo de fichiers (plus de 600!) sous Windows. Juste pour écouter de la zic, lire des vidéo et gérer ses audio/videothèques, ils l'ont sacrément enrobé ce pôv' VLC :)
des lecteurs tout simple
y'en a qui n'ont pas de moteur de rendu Gecko inside, c'est vrai :lol:
Yoko a écrit :des lecteurs vidéo (VLC, Media Player Classique,...)
Ce sont des lecteurs multimédia, ils ne sont pas limités à la vidéo...

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

ra-mon a écrit :
des lecteurs tout simple
y'en a qui n'ont pas de moteur de rendu Gecko inside, c'est vrai :lol:
La simplicité n'est pas une insultent
ra-mon a écrit :
Yoko a écrit :des lecteurs vidéo (VLC, Media Player Classique,...)
Ce sont des lecteurs multimédia, ils ne sont pas limités à la vidéo...
Si par ça tu veut dire qu'il sont capables de lire des musiques oui en effet, mais ils n'ont pas étaient conçut dans cet objectif. En fait je crois bien que tout lecteur vidéo lis la musique puisque dans des format comme le ogg theora ou avi, dans ton conteneur tu trouve un simple fichier son et un fichier vidéo séparé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en; rv:1.8.1.11) Gecko/20071201 (Debian-1.8.1.11-1) Epiphany/2.20
Membre auto-bannis du forum
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Yoko a écrit :il sont capables de lire des musiques oui en effet, mais ils n'ont pas étaient conçut dans cet objectif.
Bin si... Comme tu le dis juste après, de toute façon, ils sont obligés pour lire les vidéos. Mais tu peux très bien écouter du FLAC avec Media Player Classic, alors qu'il n'existe pas de vidéos utilisant ce format audio.

Mais effectivement, souvent, ils n'intègrent pas les outils qui nous semblent indispensables aujourd'hui, comme les playlists...
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Peut être je m'en fous, mais ils ont pas a entrer en concurrence avec songbird.

On ne compare pas Word avec OOo

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Membre auto-bannis du forum
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Salut,
Pirlouy a écrit :Mais effectivement, souvent, ils n'intègrent pas les outils qui nous semblent indispensables aujourd'hui, comme les playlists...
VLC 0.9 intègre une Media library en plus des traditionnelles playlists...
Yoko a écrit :ils ont pas a entrer en concurrence avec songbird.
mais si, Yoko, c'est très bien la concurrence :lol:
Cette petite liste, non exhaustive et que tu peux cantonner qu'à la grosse artillerie (Winamp, WMP, ITunes, Jet Audio, aTunes, JR MediaCenter, MediaCommands, Jajuk, media Portal, Simple Center, MusicMatch Jukebox, Real Player, Media Jukebox, Quintessential player, MX Play...) si tu veux, montre bien que l'étendue de la concurrence autour de Songbird sous Windows n'a rien à envier à celle d'autres plateformes...

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.0; U; fr)
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Je ne le remet pas en cause et n'ai rien contre la concurence.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en; rv:1.8.1.11) Gecko/20071201 (Debian-1.8.1.11-1) Epiphany/2.20
Membre auto-bannis du forum
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Yoko a écrit :On ne compare pas Word avec OOo
Pourquoi ? Parce que tu ne veux pas reconnaître que Word est mieux qu'Ooo ?
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

VLC 0.9 intègre une Media library en plus des traditionnelles playlists...
J'aime bien VLC, et je me suis précipité sur la 0.9...

Déception ... il reste un sacré boulot à faire. Impossible d'avoir une liste hierachisée (par répertoire, et donc pour moi par album), et ensuite, après avoir fermé VLC en fermant la liste en dernier, à l'ouverture, ensuite, plus moyen d'avoir le lecteur, toujours et rien que cette liste.

Bref c'est pas encore au niveau de Winamp ...

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.10) Gecko/20071116 K-Meleon/1.1.3
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

pirlouy a écrit :
Yoko a écrit :On ne compare pas Word avec OOo
Pourquoi ? Parce que tu ne veux pas reconnaître que Word est mieux qu'Ooo ?
Word ne fait pas feuille de calcul. Ooo si.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

pirlouy a écrit :
Yoko a écrit :On ne compare pas Word avec OOo
Pourquoi ? Parce que tu ne veux pas reconnaître que Word est mieux qu'Ooo ?
Tu compare Windows à ton lecteur de musique favoris toi (je connais plus le nom de celui-ci) ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en; rv:1.8.1.11) Gecko/20071201 (Debian-1.8.1.11-1) Epiphany/2.20
Membre auto-bannis du forum
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités