Songbird

Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Benoit a écrit :Sinon, j'ai aussi des raccourcis clavier pour insérer des smilies. Par exemple pour faire celui-ci j'utilise les touches point-virgule et parenthèse fermante ;)
Et moi celle-ci, je vais pas l'encadrer, parce que c'est nul ! Image

J'espère que quand on utilisera la version 3 de phpBB, on aura plus de smileys. Bin ouais, ça permet de détendre l'atmosphère, et avec moi apparemment, c'est nécessaire ! Image
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Pirlouy a écrit :clavier+, qui me permet de coller des smileys que j'aime bien en un p'tit raccourci clavier
dire qu'y'm'suffit d'associer l'action

Code : Tout sélectionner

Insert, "[img]http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif[/img]"
à n'importe quel raccourci clavier ou gestuel ou bouton ou entrée de menu :P

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
Dernière modification par ra-mon le 08 déc. 2007, 15:15, modifié 1 fois.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Sinon, pour tenter quand meme de répondre à vlb.
Une petite défragmentation du disque pour donner un coup de fouet à iTunes, ça devrait le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Une petite défragmentation du disque pour donner un coup de fouet à iTunes
Tu vas dire que je suis aussi contrariant que Pirlouy mais depuis 20 ans que j'utilise DOS/Windows, j'ai JAMAIS vu une défragmentation donner un coup de fouet à quelque application que ce soit...

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Moi, si :!:
Mais c'est vrai que les disque durs à l'epoque étaient plus lent.

Mais cela peut aider, si sa base musicale est importante, comme c'est au lancement d'iTunes, le temps de lire l'arborescence des albums, des pochettes des albums... Je pense que ça peut aider à ce niveau là.
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Jim a écrit :Mais cela peut aider, si sa base musicale est importante, comme c'est au lancement d'iTunes, le temps de lire l'arborescence des albums, des pochettes des albums... Je pense que ça peut aider à ce niveau là.
Ça m'étonnerait que iTunes scanne le DD à chaque fois. :P
Il ne le fait qu'une fois, ou à la demande. les informations sont conservées dans une database (je suppose, sinon ce serait la pagaille).
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Non, l'Open Source ne signifie pas obligatoirement développement plus efficace ou correction de bugs plus rapide, meilleure sécurité ou que sais-je encore...
Je n'ai pas dis le contraire, j'ai dis qu'il le facilité.
quel dommage... tu es encore passé à coté d'une catégorie de logiciel fort intéressante Sourire qui aurait pu t'éviter de croire que "De toute façon dès que tu touche au registre il faut y aller avec des gants." ou l'accuser du moinde problème sous Windows...
Tu utilise toi même un gant via ce logiciel et si tu as à utiliser un tel gant c'est peut être que ce n'est pas une opération anodine, non ? Tu conseillerais à n'importe qui d'aller farfouiller dans la BDR pour un rien ? Tu pourras aller chercher tout les posts que j'ai put écrire si tu veut.
Pas du tout, Opera (qui n'est pas plus cher qu'un autre Sourire ) existait avant le gros monopole d'IE et existe après le petit éveil de quelques navigateurs Open Source... ce qui me faisait répondre à Calimo que le choix existait bien avant la mode du Libre, pour celui qui voulait choisir c'est à dire celui qui n'avait pas besoin de grosse campagne marketing pour trouver une "libre" concurence Embarassé
D'ailleurs, Calimo, si tu nous lis, tu penses vraiment que de nombreux utilisateurs soient conscient de l'énorme concurrence des différents forks de Firefox ? Pourquoi K-Meleon n'est il pas plus utilisé, il est pas plus médiocre qu'Internet Explorer ?
Tu répond à coté là. (mais bien en plus). Si Opera est viable c'est parce qu'il supporte les standards et il ne peut le faire que parce qu'ils sont ouvert.
Pour moi un site "Optimisé pour Firefox et IE" c'est aussi de la "vente liée", tu sais... et j'en déduis, oui, que Firefox et IE doivent plaire au plus grand nombre Moqueur
Mais, comme pour le choix du logiciel, je ne gueule pas, je fais encore jouer la concurrence, je vais voir ailleurs tout simplement (tu as vu, il y a encore plus de choix de sites web que de logiciels, çà tombe bien Exclamation )
Tu confond pub et vente liée.

Pour la dernière phrase comprends bien que je considère l'extraction d'une phrase hors contexte comme le niveau 0 de l'argumentation.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en; rv:1.8.1.11) Gecko/20071201 (Debian-1.8.1.11-1) Epiphany/2.20
Membre auto-bannis du forum
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Bonsoir,
j'ai dis qu'il le facilité.
çà mérite une explication :)
Tu utilise toi même un gant via ce logiciel
Non. Enfin, c'est plus pratique que d'éditer user.dat à l'éditeur hexa, mais çà n'a rien de très rassurant... Y'a même pas d'undo dans regmagik/regedit :P
Tu conseillerais à n'importe qui d'aller farfouiller dans la BDR pour un rien ?
Pour rien, non. Çà serait aussi stupide que de lui conseiller de ne pas le faire pour résoudre un problème...
Si Opera est viable c'est parce qu'il supporte les standards et il ne peut le faire que parce qu'ils sont ouvert.
Oui, IE, Safari et Firefox aussi. On est pas obligé de divulguer notre identité ou notre ADN pour parler ou lire une langue commune ;)
Tu confond pub et vente liée.
On me "vend" un navigateur (ou deux, trois parfois...) pour m'autoriser à profiter d'un service en ligne. Est-ce très différent d'un MacOSX vendu pour profiter de mon Macintosh ? Et me dit pas que c'est moins cher :roll:

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

çà mérite une explication
D'éventuel contributeurs sont bien plus motivé à t'aider s'il y a une transparence totale de la chose.
Pour rien, non. Çà serait aussi stupide que de lui conseiller de ne pas le faire pour résoudre un problème...
Sauf que pour un rien n'a pas la même signification que pour rien.
Oui, IE, Safari et Firefox aussi. On est pas obligé de divulguer notre identité ou notre ADN pour parler ou lire une langue commune
Pour ça que tu peut faire de l'OpenSource avec du C# :wink:
Par contre ta pas eu à redéduire les rêgles gramaticales ou d'orthographe pour apprendre le français.
On me "vend" un navigateur (ou deux, trois parfois...) pour m'autoriser à profiter d'un service. Est-ce très différent d'un MacOSX vendu pour profiter de mon Macintosh ?
Non on te dis que le site n'a était testé qu'avec tel ou tel navigateur. Je n'ai pas encore vu de site bloquer un accès parce que je n'utilise pas firefox.

Pour ce qui est d'apple tu ne peux pas cheter de Mac sans MacOS, tu peut par contre naviguer ou bon te semble avec Opera (même sans utiliser la fonction pour se faire passer pour un autre). Après il est possible qu'il y ai des bug avec les autres navigateurs, mais là ce n'est pas de la vente lié, mais de l'incompétence ou du manque de temps de la part du créateur du site.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en; rv:1.8.1.11) Gecko/20071201 (Debian-1.8.1.11-1) Epiphany/2.20
Membre auto-bannis du forum
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

ra-mon a écrit :On me "vend" un navigateur (ou deux, trois parfois...) pour m'autoriser à profiter d'un service en ligne. Est-ce très différent d'un MacOSX vendu pour profiter de mon Macintosh ?
Oui.

C'est un très bon exemple d'ailleurs. Sur la boîte de certains jeux on peut trouver un logo Nvidia. Est-ce qu'il y a pour autant une carte graphique dans la boîte ? Non, et heureusement.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Yoko a écrit :D'éventuel contributeurs sont bien plus motivé à t'aider s'il y a une transparence totale de la chose.
C'est une obsession, l'entraide ? Si le développeur solitaire est compétent et efficace, il saura tout autant corriger un bug ou faire rapidement évoluer son closed-source que de l'open source, non ?
Un logiciel propriétaire peut toutefois aussi ouvrir son code à la vue de deux, dix ou cent développeurs qui pourront s'entraider joyeusement au besoin, et ainsi dedoubler au minimum d'efficacité ;)
Par contre ta pas eu à redéduire les rêgles gramaticales ou d'orthographe pour apprendre le français.
dans le cas précis de cette phrase, SI :P
Non on te dis que le site n'a était testé qu'avec tel ou tel navigateur.
C'est assez rare qu'on avoue aussi cruement une telle erreur :)
Je n'ai pas encore vu de site bloquer un accès parce que je n'utilise pas firefox.
C'est peut-être que quand IE était davantage "à la mode", tu utilisais IE ;)
mais là ce n'est pas de la vente lié, mais de l'incompétence ou du manque de temps de la part du créateur du site.
Cette vente liée peut effectivement avoir ces causes...
Benoit a écrit :Sur la boîte de certains jeux on peut trouver un logo Nvidia. Est-ce qu'il y a pour autant une carte graphique dans la boîte ? Non, et heureusement.
J'espère bien qu'il n'y a pas un jeu qui nécessite une carte de la marque affichée sur sa boite, oui...

@+
--
Pierre


Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

ra-mon a écrit :J'espère bien qu'il n'y a pas un jeu qui nécessite une carte de la marque affichée sur sa boite, oui...
non, mais par contre certains jeux sont clairement plus beaux sous nvidia qu'autre chose parce qu'ils exploitent des fonctionnalités exclusives à ce fabricant (il innove donc forcément il sort parfois des nouvelles fonctions et certains développeurs les utilisent)

on peut trouver ça juste ou injuste, je suis d'accord (et encore: pourquoi ne pourraient-ils pas innover et dans ce cas, pourquoi devraient-ils donner leurs brevets aux concurrents?)
si on dit que tous les fabriquants doivent faire la même chose, alors comment ferait-ils pour inventer de nouvelles fonctionnalités (shaders, ect... je parle de "vraies" fonctionnalités de graphisme, pas des gadgets de marketing du genre les fonctions dont personne se sert et qui sont listées sur les boites: "fait le café", "envoie un sms à ta mémé pour dire que tu seras en retard vu que tu joues", ect...)


pour le reste, à savoir les licences, je suis 100% d'accord avec toi
d'ailleurs, c'est quoi l'autre opinion? vouloir forcer tout le monde à être open source? ça n'a aucun sens
après si c'est juste pour dire "nous les open source on est meilleurs", alors ça ne me concerne pas et ne m'intéresse pas plus: c'est faux vu qu'il y a des tas de très très bons logiciels non open source et en plus je choisis un logiciel (ou du matériel, d'ailleurs) pour ce qu'il est, par rapport à mes envies/besoins, et pas pour je ne sais quelle idéologie de ses concepteurs

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

C'est une obsession, l'entraide ?
Que veut tu c'est dans ma nature...
Si le développeur solitaire est compétent et efficace, il saura tout autant corriger un bug ou faire rapidement évoluer son closed-source que de l'open source, non ?
Pour cela il faut qu'il ai accès au code source.
Un logiciel propriétaire peut toutefois aussi ouvrir son code à la vue de deux, dix ou cent développeurs qui pourront s'entraider joyeusement au besoin, et ainsi dedoubler au minimum d'efficacité
Faut que je le dise combien de fois que le libre aide à le faire mais que ce n'est ni une condition suffisante ni obligatoire ? Faut que je le dise combien de fois que le libre aide à le faire mais que ce n'est ni une condition suffisante ni obligatoire ? Faut que je le dise combien de fois que le libre aide à le faire mais que ce n'est ni une condition suffisante ni obligatoire ? Faut que je le dise combien de fois que le libre aide à le faire mais que ce n'est ni une condition suffisante ni obligatoire ? Faut que je le dise combien de fois que le libre aide à le faire mais que ce n'est ni une condition suffisante ni obligatoire ? Faut que je le dise combien de fois que le libre aide à le faire mais que ce n'est ni une condition suffisante ni obligatoire ? Faut que je le dise combien de fois que le libre aide à le faire mais que ce n'est ni une condition suffisante ni obligatoire ?....
Ça suffiras ou je dois continuer ?
dans le cas précis de cette phrase, SI
Ben non justement c'est parce que tu connais les rêgles de français que tu peut savoir que je fais des fautes ou non.
C'est peut-être que quand IE était davantage "à la mode", tu utilisais IE
En fait c'est parce que je ne connaissais rien d'autres. Pour la petite histoire personnelle (puisque c'est sur ce point là que tu tente de me tacler) j'ai découvert l'informatique en début d'été 2004, 3 mois après j'utilisais plus que Firefox et 6 mois après j'étais sous ubuntu (je n'ai plus de windows installé sur mon ordi depuis l'été 2005. Actuellement je n'utilise plus Firefox chez moi (là je suis obligé je suis pas chez moi) au profit d'Epiphany c'est un phénomène de mode ?
Cette vente liée peut effectivement avoir ces causes...
Ce n'est pas parce que tu visite un site écris "site codé en mangeant des patates" que tu a une quelconque obligation à manger des patates en visitant ce site. Tu es obligé d'être un zéro pour visiter le site du zéro ?
Ces bannières sont de la pub elles n'empêchent personne à visiter le site en question. Si tu n'es pas d'accord avec ça c'est un autre problème et il faudras que tu me dise en quoi la définition légale est mauvaise et devrait prendre en compte ce point là.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Membre auto-bannis du forum
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

ça date d'il y a 3 ans, mais on ne s'en lasse pas et le moins qu'on puisse dire c'est que ça reste d'actualité:
http://ploum.frimouvy.org/?2005/12/14/8 ... -pas-troll :lol:

Message envoyé avec : Mes doigts/2.0 (Cerveau 5.12; U+ii; Neurones 5.3; fr+eng+ita; Système nerveux rv:1.8.1.30; Bras 2.0) + Café/20080856 + Petits.Gâteaux/2.5.0.26; Merci de m'avoir lu; Bon aprèm
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Ça suffiras ou je dois continuer ?
Non. Cest très clair pour moi que l'Open Source n'est ni une condition suffisante ni obligatoire pour accélerer/faciliter l'évolution d'un logiciel ou en corriger plus rapidement les p'tits bugs ;)
En fait c'est parce que je ne connaissais rien d'autres.
Donc c'est pas parce que tu n'as pas vu de site bloquer un accès à un navigateur alternatif à Firefox que çà n'a pas existé, que çà n'existe pas toujours et que bien évidemment çà existera, de ci, de là, encore longtemps...
Ces bannières sont de la pub elles n'empêchent personne à visiter le site en question.
Bon... allez c'est vrai tu as raison... les bannières "optimisé pour" ont un peu changé de look et maintenant on les trouve plutôt enfouies dans la F.A.Q. du site sous la forme de "Sitalacon Beta is only supported on Internet Explorer 6.0 and Firefox 1.1+" parfois écrit en tout petit...
Des fois c'est du pipeau et, si on a vraiment envie de se faire le sitalacon en question, il est très fastoche de passer par la fenêtre quand la porte résiste, mais des fois c'est plus ardu, comme, de mémoire, les premières moutures de Google Docs je crois, ou certaint "services" du New-York Times...
Il doit y en avoir quelques autres, des sites bancaires des fois (vous imaginez le tableau, une banque qui essaye de refourguer un IE ou un Firefox pour permettre à son client des gérer ses sous là dessus), mais bon j'ai tendance à les oublier rapidement :lol:

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités