resynchroniser liste de lecture principale & dossier musique

Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.
-gael-
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2013, 13:50

resynchroniser liste de lecture principale & dossier musique

Message par -gael- »

Bonjour,
je me résouds à vous exposer mon problème après de vaines recherches et expérimentations.

Je suis sous nightingale 1.12 et MacOs 10.7.5

L'idée c'est que j'ai environ 14000 chansons. Pour m'y retrouver ma "méthode" c'est un bête ordonnancement par date d'ajout dans ma bibliothèque. En bas les nouveaux fichiers, en haut les anciens, quelques listes de lectures par genre histoire de ne pas oublier quelques pépites noyées sous les autres, et des étoiles pour m'y retrouver.

Lorsque j'avais quitté iTunes pour un logiciel libre, en l'occurrence songbird, puis aujourd'hui nightingale, j'en avais profité pour déplacer tout mes fichiers vers un disque dur externe, quasi consacré à la musique. J'avais à partir de iTunes créé des listes de lectures ordonnées par années pour retrouver l'agencement.
Après quelques déboires sur mon mac, j'ai dû partitionner ce disque pour l'utiliser aussi comme backup TimeMachine.

Mais depuis ... :o :shock: les liens semblent avoir été (logiquement) du coup brisés entre mes chansons dans le lecteur et sur mon disque ... ce qui fait que plus rien ne correspond, que plus rien ne fonctionne... Je ne trouve pas de bouton magique (!!) pour lui faire capter qu'effectivement l'emplacement a légèrement changé, mais m'éviter de devoir chanson par chanson lui retrouver son emplacement actuel ...

Bref, je ne sais pas si je suis clair, mais je suis au bord du gouffre :-?
I need some help !
Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_5) AppleWebKit/536.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/20.0.1132.47 Safari/536.11
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités