Synchronisation avec un androphone

Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.
Chris_77
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2012, 23:55

Synchronisation avec un androphone

Message par Chris_77 »

Bonsoir à tous.

Je compte utiliser Songbird pour synchroniser ma musique et mes photos entre mon Mac et mon Galaxy S2.

Pour les photos pas de problèmes, mais j'ai un petit problème avec la synchro de la musique.

En effet, toute ma musique est synchroniser à la racine de la micro sd, alors que je voudrais qu'elle soit synchoniser dans un dossier Musique (sur la micro sd).

Sauriez vous comment faire?

Je vous remercie.

Cordialement.
voxter
Arias
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2011, 18:21

Re: Synchronisation avec un androphone

Message par voxter »

J'ai eu les mêmes soucis avec mon galaxy note.
J'ai opté pour le module complémentaire FolderSync.
Je copie toutes la musique que je souhaite synchroniser vers un répertoire, ensuite je copie ce répertoire sur le galaxy note.
Cette méthode ajoute une étape en plus mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
Chris_77
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2012, 23:55

Re: Synchronisation avec un androphone

Message par Chris_77 »

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Oui j'en suis aussi arrivé à cette conclusion après mes différentes recherches, ça à l'air d'être la seule alternative viable (hormis gérer manuellement ça musique).
voxter
Arias
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2011, 18:21

Re: Synchronisation avec un androphone

Message par voxter »

J'utilise depuis peu doubleTwist pour synchroniser ma musique avec mon galaxy note.
Je garde biensur songbird comme bibliothèque de musique car songbird reste inégalé dans ce domaine.
Il manque encore une fonction majeure à doubleTwist c'est l'import de playlists (justement les playlists que j'exporte depuis Songbird) mais cette fonction devrait arriver avant la fin de l'année. En attendant cette fonction, je passe par Folder sync de songbird quand je veux copier le contenu d'une playlist sur le galaxy note, je passe quand même par doubleTwist en étape 2 car il gère l'annuler/remplace des musiques précédemment copiés.
Quand je pense qu'il y a encore moins d'un an je galérais avec iTunes et mon iPhone.
Songbird et doubleTwist, ceci est une révolution (paix à son âme)...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités