Nightingale

Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.
edouardo3522
Arias
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2012, 12:36

Nightingale

Message par edouardo3522 »

Bonjour je viens de telecharger Nightingale 1.8 sur Ubuntu 11.10 en fichier tar.gz.
J'ai extrait le fichier, ce qui m'a donné un dossier Nightingale avec plein de fichier et dossier dedans; mais
je n'arrive pas à lance le programme ou à l'installer.
Si quelqu'un sait comment faire, ce serait cool. Merci
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: Nightingale

Message par GeekShadow »

Il suffit de lancer le fichier nightingale.

dans le terminal par exemple :
cd /home/antoine/applications/Nightingale
./nightingale
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Nightingale

Message par Mori »

salut,

pour installer et faire fonctionner proprement un logiciel hors distribution sous GNU Linux, suivre la procédure suivante. télécharger le tarball depuis le site officiel http://getnightingale.com/ où on obtient un tar.bz2 ; ouvrir un terminal et se rendre dans le fichier /opt où on importera le tarball et où on l'installera avec tar. on créera ensuite un lien symbolique depuis /usr/bin. il suffira ensuite suivant le desktop ou le window manager de créer un lanceur d'application avec comme commande /usr/bin/nightingale (ou simplement nightingale suivant le cas).
les prompts $ et # de début de ligne indiquent si on est en utilisateur ou en root et ne sont pas à taper dans le terminal.

Code : Tout sélectionner

 $ su (la plupart des distro) ou su - (fedora ou distro liée) ou sudo -s (ubuntu ou linux mint)
taper le mot de passe en aveugle
# cp -r /home/nom_utilisateur/dossier du tar.bz2/Nightingale_1.11.0-2223_linux_x86.tar.bz2 /opt
# cd /opt
# tar jxvf Nightingale_1.11.0-2223_linux_x86.tar.bz2
# ln -svf /opt/nightingale/nightingale /usr/bin
# rm -rf Nightingale_1.11.0-2223_linux_x86.tar.bz2 (pour supprimer le tarball devenu inutile)
# exit
rq 1 : la casse sous GNU Linux est à respecter. drôle d'idée d'avoir mis une majuscule au tarball de Nightingale.
rq 2 : les espaces dans le terminal sont aussi à respecter. un espace dans un nom de dossier sera rendu ainsi dans un terminal : "le Gnafron de Saint-Gilles-Croix de Vie" donne /le\ Gnafron\ de\ Saint-Gilles-Croix\ de \Vie/ (histoire de dissuader de mélanger des majuscules, des minuscules et des espaces dans les noms de dossiers et de fichiers. :P )
rq 3 : si dans /opt il n'y a aucun autre tar.bz2, on peut remplacer
tar jxvf Nightingale_1.11.0-2223_linux_x86.tar.bz2 par tar jxvf *.bz2 (même remarque avec la commande cp -r)

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités