TB3.3 alpha: Recherche utilisateur d'Outlook!

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

Répondre
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

TB3.3 alpha: Recherche utilisateur d'Outlook!

Message par caméléon »

Source [anglais]: http://perso.hirlimann.net/~ludo/blog/a ... anted.html
Je tiens à porter à votre attention les travaux en cours dans le bogue 207156. Quelqu'un a pris le temps de travailler sur un nouvel importateur Outlook pour résoudre les problèmes et les questions encours. Il ya une nouvelle version de Thunderbird disponibles et je pense qu'il serait judicieux de la tester et de voir si elle peut fonctionner sur des boîtes aux lettres Outlook d'autres personnes. Je ne pense pas que vous devriez l'utiliser pour autre chose que des tests dont voici un bon exemple de déroulement:
- Jetez un oeil dans votre installation d'Outlook (pour voir comment sont organisées les mails, combien vous en avez, repérer un peu les différents encodages de caractères, les pièces jointes, les mails signées / chiffré...).

- Télécharger et installer la build de TB3.3 alpha à http://mzl.la/a31UDw

:!: - Lancer cette version en utilisant un nouveau profil (pour éviter toute perte de données sur votre profil habituel)

- Allez dans Outils -> Importer et suivez les étapes pour importer votre boîte aux lettres

- Comparer les données importées avec celles de Outlook

- Faire un commentaire sur le bogue si vous trouvez un problèmes.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: TB3.3 alpha: Outlook user wanted!

Message par caméléon »

Pour ce que j'ai pu en tester avec Outlook 2007:
:D l'import des mails se déroule correctement, même sur ma "grosse" boite (des dizaines de dossiers/sous dossiers et des milliers de mails).
:D l'import des contacts fonctionne tout aussi bien (toutes les données sont présentes)
:( les paramètres de compte (pop, smtp,...) n'ont pas étés importés [édition: ça ne faisait pas parti du travail en cours sur ce bug]
:( tous les mails ont le statut non lus alors qu'ils sont bien lus [édition: c'est le comportement "par défaut" de l'import]
:( pour certains mails, j'ai des problèmes d'encodage, sans que je comprenne pourquoi ces mails sont touchés
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: TB3.3 alpha: Outlook user wanted!

Message par caméléon »

Un commentaire sur le bug liste les améliorations apportées à l'import (google traduction, donc attention):
Le comportement qui a changé, c'est que:
- Les messages HTML sont à présent correctement importés au format HTML
- Messages en texte brut sont importés sous forme de texte
- Des messages en utilisant des caractères internationaux sont correctement importés
- Messages avec des images intégrées sont importés correctement
- Messages avec de longues lignes sont maintenant importées correctement, donc pas de <CR> <LF> Est inséré dans un caractère multi-octets détruisant ainsi les
l'information originale.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

TB3.3 alpha 1 Sortie de Miramar 1 α 1

Message par vulcain »

La sortie de Thuderbird 3.3 alpha 1 est officiel: http://www.mozillamessaging.com/en-US/t ... easenotes/ Pas de décision sur un éventuel TB 3.2 (qui n'a pas de version sur le ftp)
Thunderbird/StatusMeetings/2010-11-23 a écrit :Decision on if/when we'll do 3.2 on hold until we progress account provisioning further.


Nom de code: Miramar qui sera basé sur le moteur de Firefox 4: Gecko 2. On retrouve donc des améliorations de Firefox 4 le nouveau gestionnaire d'extension par exemple.
Fin du support des Mac OS X PPC et des Mac OS X 10.5
Ajout de fonctionnalités liées à l'interface utilisateur dans Windows Vista et 7
La taille des pièces jointes est affichée.

Il existe un site pour donner des retours de satisfaction:
http://getsatisfaction.com/mozilla_mess ... back_topic
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: TB3.3 alpha 1 Sortie de Miramar 1 α 1

Message par teoli2003 »

vulcain a écrit :Fin du support des Mac OS X PPC et des Mac OS X 10.5
Mac OS X 10.4 n'y est plus supporté. Mac OS X 10.5 l'est toujours.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: TB3.3 alpha: Recherche utilisateur d'Outlook!

Message par vulcain »

En effet erreur de ma part sur la traduction de prior
wiktionnaire a écrit :prior /ˈpɹa.ɪə(ɹ)/ (généralement suivi de to)
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: TB3.3 alpha: Recherche utilisateur d'Outlook!

Message par teoli2003 »

Vu que je l'utilise sous Mac OS X 10.5, je m'en doutais. De plus cela correspond aux mêmes plateformes supportées par Gecko 2 (et donc Firefox 4).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zacki

Re: TB3.3 alpha: Recherche utilisateur d'Outlook!

Message par Zacki »

Bonjour,
Selon la demande de Caméléon, je poste ici le résultat d'un import d'emails d'Outlook vers Miramar 3.3 alpha3 puis réinstallation de TD 3.1.9. Certains messages qui présentaient des défauts avant (lord d'un import simple sous TD 3.1.9) sont corrigés. Par contre, sur d'autres, ce n'est pas le cas. Voilà un bref exemple :

Je reviens du ciné (où je viens de voir l'excellent "Le Discours d' Un Roi" ), et voilà une des bandes annonces que j'y ai vu juste avant:
Il me semble que c'est tiré d'une énième nouvelle de ce cher barbu de Philip K. Dick...

N'hésitez pas à me demander si vous voulez des informations plus précises +
Zacki

Re: TB3.3 alpha: Recherche utilisateur d'Outlook!

Message par Zacki »

Autre chose : dans les messages avec photos (intégrées directement dans le corps du message) certaines ne sont pas importées.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: TB3.3 alpha: Recherche utilisateur d'Outlook!

Message par caméléon »

Donc c'est mieux, mais pas encore parfait... Je vais ajouter un commentaire pour le préciser sur le bug: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=207156

Je t'invite à t'y abonner (clic sur la case "add me to cc list" puis sur le bouton "Save changes") pour suivre ce qui s'y dit ;-)
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: TB3.3 alpha: Recherche utilisateur d'Outlook!

Message par caméléon »

Zacky,
Il y a déjà eu des réponses sur le bug, est-ce que tu pourrais fournir soit:
- un pst de Outlook contenant quelques messages qui foirent à l'import
- soit le code source (obtenu dans Outlook) de messages qui ne sont pas correctement importés par Thunderbird 3.3 alpha?
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: TB3.3 alpha: Recherche utilisateur d'Outlook!

Message par caméléon »

Bon, aux dernières nouvelles, le patch ultime réglant tous les problèmes d'imports connus n'est PAS intégré dans TB3.3alpha3 :(
Certainement un oubli, il devrait être revu et inclus rapidement. Merci à Zack de s'être acharné, c'est ce qui a permis de se rendre compte du problème.
David :Bienvenu 2011-05-01 10:33:23 PDT
Neil, do you think there's a chance you'll get to review this in the next
couple weeks? If not, I can give it a try.
Source: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.c ... 07156#c131
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: TB3.3 alpha: Recherche utilisateur d'Outlook!

Message par caméléon »

caméléon a écrit :Bon, aux dernières nouvelles, le patch ultime réglant tous les problèmes d'imports connus n'est PAS intégré dans TB3.3alpha3 :(
Certainement un oubli, il devrait être revu et inclus rapidement.
En fait, c'est trop tard pour TB5 :( , comme l'indique ce commentaire:
David :Bienvenu 2011-05-17 12:27:45 PDT
fixed on trunk, with one more tweak Mike e-mailed me - changeset http://hg.mozilla.org/comm-central/rev/90c3929c5b5d.
This fix will be in the release after Miramar
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: TB3.3 alpha: Recherche utilisateur d'Outlook!

Message par caméléon »

Pour information, TB6 beta intègre le patch complet. A tester pour ceux que ça intéresse, il ne devrait plus y avoir de problème lors de l'import des messages.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités