thunderbird 3 sous Win7

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

Répondre
gvlb

thunderbird 3 sous Win7

Message par gvlb »

Bonjour,
Voilà j'ai migré sous Windows7 (32bits) et j'ai découvert qu'il n'était plus possible d'utiliser Outlook express.
J'ai donc dans un premier temps téléchargé Windows live mail. Mais je n'en suis pas vraiment content.
Ayant vu sur Clubic que la version 3 de Thunderbird est en phase finale et que cette version correspond à ce que j’attends, je me suis lancé.
Il y a toutefois un hic. Il semble impossible d'importer mes messages, comptes et adresses venant de live mail, ni même d'un fichier d'exportation situé sur le HD ou sur une clé USB.
Il n'y a pas moyen d'indiquer un chemin où trouver les fichiers.
Je souhaite vraiment passer à cette version de Thunderbird mais je n'ai aucune envie de devoir remettre manuellement tous mes comptes les 200 adresses courrielles et encore moi mes dossiers contenant mes messages. Je n'ai pas envie non plus de travailler avec 2 courielleur.
Je voudrais faire passer le message aux concepteurs qu'il faudrait prévoir la passibilité de transfert aisé et rapide pour tous ceux qui comme moi sont déjà sous W7 et qui voudraient passer de Windows live mail à cette version très attrayante de Thunderbird.
Merci de m'indiquer à qui je pourrais faire la suggestion.
Meilleures salutations.
georgesv
mops
Lézard vert
Messages : 192
Inscription : 31 oct. 2005, 23:33

Re: thunderbird 3 sous Win7

Message par mops »

Et pourquoi ne pas pas commencer par la dernière version stable de Thunderbird (2.0.0.23) et profiter d'ici quelques semaines de la version 3 quand elle sera finalisée ? Ou alors ça ne marche pas non plus avec Thunderbird 2 ?
gvlb
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 déc. 2009, 14:35

Re: thunderbird 3 sous Win7

Message par gvlb »

Merci de ta suggestion mops :D
J'ai essayé mais le problème est le même, impossible d'importer les données venant de livemail et pas de possibilité de désigner un support (comme une clé USB parex) où se trouvent les fichiers extraits venant de mon ancien "outlook express" ou venant même de mon actuel "livemail".
Il faudrait dans la fenêtre d'importation la possibilité de pouvoir indiquer un support et/ou une directory où se trouvent des fichiers à importer.
Pour le moment il me semble qu'il va seulement voir dans "documents and settings" et comme sous Win7 cela n'existe plus il ne trouve pas fichiers des contatcts, courriels, et comptes.
C'est là mon souci actuel. :? :cry:
georgesv
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: thunderbird 3 sous Win7

Message par J2m06 »

Bonjour

Je déplace dans le bon forum :wink:

gvlb a écrit : Il y a toutefois un hic. Il semble impossible d'importer mes messages, comptes et adresses venant de live mail,
Pour l'importation des messages voir ce post-it (§2.5) :D
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Pour le carnet voir le §30 :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
gvlb
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 déc. 2009, 14:35

Re: thunderbird 3 sous Win7

Message par gvlb »

Merci j2m06.
Toutefois j'avais cru comprendre dans la vidéo sur TB3 que les suggestions étaient bien venues.
En plus de trouver une solution à mon problème, ce que je souhaite c'est faire la suggestion à qui de droit en charge de cette partie du programme TB3 de faciliter ce transfert et certainement d'intégrer le transfert depuis Windows live mail sous W7 mais aussi plus largement depuis des fichiers placés sur d'autres support.
Il y a, à mon avis, des places à prendre si ce transfert est aisé et clair dans TB3.
Tout autour de moi j'entends des personnes qui se disent déçues du nouveau "courrielleur" de Microsoft et qui serait intéresser par TB3 mais qui comme moi hésite vu l'ampleur du travail si cela n'est pas une procédure simple et claire d'importation large.
As-tu une adresse où envoyer cette requête ?
@+
georgesv
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: thunderbird 3 sous Win7

Message par J2m06 »

bonjour
gvlb a écrit :As-tu une adresse où envoyer cette requête ?
peut être sur bugzilla :!: mais j'suis pas sur que ce soit le bon endroit :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: thunderbird 3 sous Win7

Message par caméléon »

gvlb a écrit :(...) je souhaite c'est faire la suggestion à qui de droit en charge de cette partie du programme TB3 de faciliter ce transfert et certainement d'intégrer le transfert depuis Windows live mail sous W7 mais aussi plus largement depuis des fichiers placés sur d'autres support.
Il y a, à mon avis, des places à prendre si ce transfert est aisé et clair dans TB3.
(...)
As-tu une adresse où envoyer cette requête ?
Il faut voter pour ce bug, sur bugzilla évidement! :wink:
394687 need to import settings from Windows Mail on Vista and Windows Live Mail on XP/Vista/Windows 7
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: thunderbird 3 sous Win7

Message par J2m06 »

caméléon a écrit :Il faut voter pour ce bug, sur bugzilla évidement! :wink:
394687 need to import settings from Windows Mail on Vista and Windows Live Mail on XP/Vista/Windows 7
Bon j'ai été voter mais je ne suis pas sur qu'il ai été pris en compte :!: :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: thunderbird 3 sous Win7

Message par caméléon »

J2m06 a écrit :Bon j'ai été voter mais je ne suis pas sur qu'il ai été pris compte :!: :(
Salut,
Je confirme, tu est simplement en copie de l'activité du bug, mais tu n'es pas dans la liste des votants. :wink:
:idea: Pour voter, il faut cliquer sur le lien (vote) entre parenthèse
Importance: P2 enhancement with 7 votes (vote)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: thunderbird 3 sous Win7

Message par J2m06 »

bonjour
caméléon a écrit : :idea: Pour voter, il faut cliquer sur le lien (vote) entre parenthèse
Importance: P2 enhancement with 7 votes (vote)
c'est ce que j'ai fait (entre autres...) :D bon j'y retourne :wink:

Ça y est :D dans la deuxième page j'ai coché le bug 394687 , puis clic sur Change my vote :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: thunderbird 3 sous Win7

Message par caméléon »

Salut j2m6,
Je vois que tu es deviens de plus en plus à l'aise avec l'anglais :wink:
gvlb
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 déc. 2009, 14:35

Re: thunderbird 3 sous Win7

Message par gvlb »

Bonjour,
J'ai aussi voté pour ce bug :D
georgesv
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: thunderbird 3 sous Win7

Message par caméléon »

Ce qui fait qu'1/3 des votes vient de geckozone, belle performance! En tout cas, il faut noter qu'un patch existe et s'il n'est pas prêt pour TB3, cela devrait surement suivre sans tarder (à priori 3.1 d'après le commentaire 28)
gvlb
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 déc. 2009, 14:35

Re: thunderbird 3 sous Win7

Message par gvlb »

Bonjour
Cela me semble effectivement de bonne augure. Wait and see !
Une chose est pour moi certaine c'est que le jour où ce module permet d'importer tous mes contacts, message et comptes j'adopte TB3.
Malheureusement pas avant, c'est vraiment trop fastidieux à faire manuellement.
georgesv :D
mops
Lézard vert
Messages : 192
Inscription : 31 oct. 2005, 23:33

Re: thunderbird 3 sous Win7

Message par mops »

Je viens de voter. :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités