TB ne se ferme pas réellement

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

zzz999

TB ne se ferme pas réellement

Message par zzz999 »

bonjour

nouvel utilisateur de TB (3.0.1 RC1 puis RC2) je viens de me rendre compte que lorsque je quitte TB il ne ferme pas réellement l'application mais elle reste en mémoire

il continu de relever le courrier et le process est tjs en mémoire

j'ai vérifié le tray icônes mais l'icône n'apparait pas

pour info, je suis sous w7

que faut il faire afin que le fait de cliquer sur la croix (quitter) ou fichier -> quitter ferme réellement l'application avec tout ce que ca implique ? :roll:
merci
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: TB ne se ferme pas réellement

Message par J2m06 »

bonjour
zzz999 a écrit : lorsque je quitte TB il ne ferme pas réellement l'application mais elle reste en mémoire
pas de souci de mon coté avec TB3 rc2 et Win7
As-tu vérifié dans le gestionnaire des taches si tb reste actif :?: ou autres systray pour Tb (extensions :!: ) :?:


Pour accès gestionnaire ->Clic droit sur barre des taches (endroit vide) ->Démarrer gestionnaires....
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... est_taches
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
mulanee
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 20 nov. 2003, 10:55

Re: TB ne se ferme pas réellement

Message par mulanee »

Bonjour,
J'ai le même souci.
La réponse précédente ne convient pas car il ne s'agit pas de fermer TB mais de comprendre pourquoi il ne se ferme pas quand on le lui demande.
Si on tue le process, la fermeture produit des effets indésirables comme une non sauvegarde de la configuration.
Je suis sous XP, une idée?
Merci.
mulanee
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: TB ne se ferme pas réellement

Message par J2m06 »

Bonjour
mulanee a écrit :,La réponse précédente ne convient pas car il ne s'agit pas de fermer TB mais de comprendre pourquoi il ne se ferme pas quand on le lui demande.
difficile à savoir pourquoi :!: une des raisons c'est que windows ne ferme pas bien l'application ! pourquoi :?:
Si on tue le process, la fermeture produit des effets indésirables comme une non sauvegarde de la configuration.
tu peux faire une sauvegarde par copié/collé du profil même si TB n'est pas bien fermé :wink:
Et cela n’empêche pas non plus d'autres programmes de faire une sauvegarde.
C'est sur que cela posera un problème si la sauvegarde se fait par une extension :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
mulanee
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 20 nov. 2003, 10:55

Re: TB ne se ferme pas réellement

Message par mulanee »

Dans mon cas ce que je remarque c'est qu'après une mise à jour, je perds la mise en forme de mes différents comptes (têtes de colonnes lu/expéditeur etc... et de leur position)
Je remets comme il faut, et difficulté de fermeture de TB, fermeture par gestionnaire de tâches et à la réouverture de TB perte de la mise en forme.
mulanee
bleedeer
Arias
Messages : 10
Inscription : 16 oct. 2012, 11:04

Re: TB ne se ferme pas réellement

Message par bleedeer »

Tu peux jeter un oeil dans le gestionnaire de processus afin de voir comme Windows gère TB. Tu peux aussi regarder du coté de la base de registre, mais si c'est plus délicat.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités