[Résolu]Attention aux surnom dans vos contacts !!

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

Oby_moine
Arias
Messages : 12
Inscription : 18 juin 2008, 19:01

[Résolu]Attention aux surnom dans vos contacts !!

Message par Oby_moine »

desolé pour ce titre un peu polemique, mais je viens de me rendre compte d'un truc important :

avant de commencer j'utilise thunderbird 3 RC1, je trouve qu'un exemple c'est plus simple:

lorsque J'envoie un message a mon Père et a ma soeur(juste 1 message avec 2 destinataires sans copie cachée), dans le champs " A " mon pere peut voir le "surnom" * que j'ai mis a ma soeur dans mon carnet d'adresse !!! ce surnom apparait a coté de l'email de ma soeur. Si je l'a surnome Clara-Morgane :P , il verra le nom clara morgane dans le champs destinataire. :evil:



Est-il possible de désactiver cette option ??? c'est a dire l'envoie de donnée du carnet de contact ?



*(plus exactement la case qui correspond a "nom à afficher" )


je trouve ca vraiment moche comme option... ca devrait etre desactiver par defauts dans les futurs versions ...
Dernière modification par Oby_moine le 07 déc. 2009, 18:45, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: ATTENTION aux surnom dans vos contacts !!

Message par asap29 »

et bonjour
tu peux essayer en remplaçant dans ton carnet d'adresse le "nom a afficher " par un espace
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Oby_moine
Arias
Messages : 12
Inscription : 18 juin 2008, 19:01

Re: ATTENTION aux surnom dans vos contacts !!

Message par Oby_moine »

certain de mes contacts on des adresses mail sans rapport avec leur nom ... ca ne m'aide pas vraiment... :cry:


j'ai compris d'ou venait le souci en fait, quand j'envoi un mail, thunderbird copie automatique l'adresse de cette maniere :

Code : Tout sélectionner

maman <christine.exemple@exemple.fr>
Et tout ceux qui vont voir le mail vont savoir que j'ai associé maman a l'adresse christine.exemple@exemple.fr, et c'est ca que je veux eviter :!:

est-il possible de forcer thunderbird a toujours ecrire les adresses de la manière suivante :

Code : Tout sélectionner

christine.exemple@exemple.fr
et tout en aillant un surnom a ce contact ??? :?:


Bon vous allez penser que je suis pointilleux, mais ce genre de detail compte bcp pour moi


merci :)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Re: ATTENTION aux surnom dans vos contacts !!

Message par Fabrice.Tres.Net »

Vu que TB semble mettre systématique le champ "Nom à afficher" dans le mail, une solution serait de créer une copie du carnet d'adresse (ou une nouvelle liste), et d'effacer ce champ pour tous les membres. De la sorte, tu pourrais choisir entre les 2 adresses (avec ou sans ce champ) lors de l'ajout des destinataires.

Pour faire cela, je te suggère de copier ta liste ou ton carnet, puis de exporter au format tableur (csv), et "virer" les valeurs du champ en question sous un tableur, cela se fait simplement avec peu d'huile de coude.
Oby_moine
Arias
Messages : 12
Inscription : 18 juin 2008, 19:01

Re: ATTENTION aux surnom dans vos contacts !!

Message par Oby_moine »

bon on dira que ca ira pour le moment, mais c'est dommage de ne pas pourvoir desactiver cette fonction>< :?

Merci a toi et bon week-end. :) :)
Oby_moine
Arias
Messages : 12
Inscription : 18 juin 2008, 19:01

Re: resolu - ATTENTION aux surnom dans vos contacts !!

Message par Oby_moine »

TROUVER !!!!



VOILA l'extension bon il faut la rendre compatible mais ca marche !!!!!



Auto Address Cleaner 1.0.1 :


https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/7148
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités