Thunderbird 3 RC1 : fonction Archivage.

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

Furansu
Arias
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2009, 08:42

Thunderbird 3 RC1 : fonction Archivage.

Message par Furansu »

Bonjour,

Suite à cette nouvelle fonction de Thunderbird 3, je souhaiterais savoir concrètement quelle est l'action exécutée sur l'email après avoir cliqué sur Archivage ?
Sachant que j'utilise Gmail en IMAP, est-ce que l'email en question est simplement déplacé dans un répertoire Archivage sur le serveur, ou est-ce que celui-ci est rapatrié sur le disque dur, est-il compressé, etc... ?

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

Furansu
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird 3 RC1 : fonction Archivage.

Message par J2m06 »

bonjour

Je déplace dans le bon forum ou tu trouveras la réponse d'ailleurs :wink:
Voir :arrow: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 13#p534513
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Furansu
Arias
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2009, 08:42

Re: Thunderbird 3 RC1 : fonction Archivage.

Message par Furansu »

Merci J2m06, cependant je n'y ai pas vu la réponse à mes questions.
Comme les copies d'écran figurant dans l'autre sujet, j'avais bien vu le dossier Archivage qui était créé et le bouton Archiver. Cependant quel est le principe ? C'est juste une fonction automatique pour Déplacer vers le dossier Archive et rien de plus ? En IMAP ce répertoire est créé sur le serveur ou en local ? Les emails sont ils compressés par la même occasion ?
Je cherche à y voir la différence par rapport à ce que je faisais jusqu'à maintenant : lorsqu'il n'y avait pas cette fonction, je déplaçais mes emails dans différents répertoires que j'avais créé moi même du style Amis, Famille, Factures, Divers, etc... Ainsi ils n'étaient plus dans la boîte de réception mais tous rangés dans un répertoire attribué.
Donc cette fonction Archiver, que peut-elle m'apporter de plus ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird 3 RC1 : fonction Archivage.

Message par J2m06 »

Furansu a écrit :. Cependant quel est le principe ? C'est juste une fonction automatique pour Déplacer vers le dossier Archive et rien de plus ?
ce n'est pas automatique d'ailleurs ,c'est toi qui archives quand tu veux.
Il s'agit d'archives manuelles triées dans des dossiers par années (d'après ce que j'ai constaté :D )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité