Pb liens-html sous Mandriva

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

jipepe
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 nov. 2009, 12:52

Pb liens-html sous Mandriva

Message par jipepe »

Bonjour, Nouveau sur le forum, mais utilisateur de TH depuis longtemps, je viens d'installer TH3 sur Mandriva10.0 sans aucun problème. Vraiment super et vivement qu'il soit intégré dans les paquets et donc merci aux développeurs.
un seul soucis, lorsqu'il y à un lien dans un message reçu, un clic (simple ou double) sur ce lien ne donne rien.pas d'ouverture de firefox
je suis allé voir dans l'éditeur de configuration et je ne trouve pas de ligne network protocol-handler qui puisse être modifié pour ce faire
Quelqu'un a t' il ce problème, ou bien connaissez-vous une solution ?
la solution se trouve t' elle au niveau de TH ou de mon os ?
merci d'avance
jipepe
jipe
Linux 2.6.31.5-desktop586-1mnb #1 SMP Fri Oct 23 2009 i686 GNU/Linux
Mandriva Linux 2010.0 adelie
http://pascaudjipe.free.fr/dotclear/
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Pb liens-html sous Mandriva

Message par caméléon »

Salut,
Chez moi ça fonctionne correctement avec Ubuntu. Tu devrais aussi signaler ce problème sur le forum mandriva, ça peut-être lié à Mandriva, KDE, Firefox, voir Thunderbird...
ced69005

Re: Pb liens-html sous Mandriva

Message par ced69005 »

Exactement le même problème sur ma Mandriva 2010 avec la RC1 e TH3.

Et Même diagnostique : aucune configuration possible du navigateur comme dans la version 2 (TH3 doit ss doute ouvrir le lien avec son moteur de rendu intégré).

Sauf que chez moi, rien ne se passe ! Je sèche ...




jipepe a écrit :Bonjour, Nouveau sur le forum, mais utilisateur de TH depuis longtemps, je viens d'installer TH3 sur Mandriva10.0 sans aucun problème. Vraiment super et vivement qu'il soit intégré dans les paquets et donc merci aux développeurs.
un seul soucis, lorsqu'il y à un lien dans un message reçu, un clic (simple ou double) sur ce lien ne donne rien.pas d'ouverture de firefox
je suis allé voir dans l'éditeur de configuration et je ne trouve pas de ligne network protocol-handler qui puisse être modifié pour ce faire
Quelqu'un a t' il ce problème, ou bien connaissez-vous une solution ?
la solution se trouve t' elle au niveau de TH ou de mon os ?
merci d'avance
jipepe
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Pb liens-html sous Mandriva

Message par caméléon »

Thunderbird utilise le navigateur par défaut du système pour ouvrir un lien html, et rien d'autre (pas de moteur de rendu interne, à moins d'utiliser une extension).

Est-ce que vous arrivez à ouvrir un lien html enregistré sur le bureau?
Si oui, votre navigateur par défaut est bien configuré, il pourrait s'agir d'un problème d'integration de Thunderbird dans Mandriva
Si non, il faut configurer ce navigateur dans vos options Mandriva.
ced69005

Re: Pb liens-html sous Mandriva

Message par ced69005 »

Oui aucun soucis pour l'ouverture de fichiers html, et le browser par défaut est bien configuré. (chromium en dev.)

Avec la version 2.0 de TH l'ouverture des liens fonctionne sans problème... Mais pas avec la version 3.0
Bizarre


caméléon a écrit :Thunderbird utilise le navigateur par défaut du système pour ouvrir un lien html, et rien d'autre (pas de moteur de rendu interne, à moins d'utiliser une extension).

Est-ce que vous arrivez à ouvrir un lien html enregistré sur le bureau?
Si oui, votre navigateur par défaut est bien configuré, il pourrait s'agir d'un problème d'integration de Thunderbird dans Mandriva
Si non, il faut configurer ce navigateur dans vos options Mandriva.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités