[Résolu]-Déplacer un dossier sous TB3

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

Mehdi

[Résolu]-Déplacer un dossier sous TB3

Message par Mehdi »

Bonjour,

J'utilisais Thunderbird 2 pour mes 4 comptes mails, chaque comptes possédait un dossier de courriers entrants, courriers sortants, corbeilles, ... Aujourd'hui je viens de découvrir la version ThunderBird 3 et je l'ai installé. Tout va bien, sauf que je viens de m'apercevoir qu'il y a un grand bordel:

J'ai crée des dossier pour mieux organiser mes mails, par contre j'ai laissé ceux de bases pour le courrier entrant, sortant, corbeille, mise en attente, modèle. Les dossiers que j'ai crée moi-même sont dans la bonne place sous le bon compte. Mais les dossier de bases sont mal organisé, par exemple il y a un dossier Inbox (racine) dedans y a les 4 dossiers du courrier entrant chacun porte le nom du compte à qui il correspond. Et quand j'essaie de le glisser vers le compte approprié cela ne marche pas.

Merci de bien vouloir m'aider :) !

Ps: A part ce problème, je n'ai rien a reproché la version Thunderbird 3.
Mehdi

Re: Déplacer un dossier Sous TB3

Message par Mehdi »

Bonjour,

Je viens de me remettre sur la version Thunderbird 2, le temps que je trouve une solution pour organiser mes comptes. Bonne soirée & Merci!
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Déplacer un dossier Sous TB3

Message par J2m06 »

Bonjour,
Mehdi a écrit :../.., le temps que je trouve une solution pour organiser mes comptes. Bonne soirée & Merci!
:!:
Normalement TB3 reprend bien l'arborescence des comptes :!: (je n'ai pas rencontré ce souci malgré moultes essais :lol: )

a essayer:
1)-remplacer le fichier prefs.js par celui de TB2
2)-si pas de résultat :!:
tu dois pouvoir dans TB2 recréer des nouveaux dossiers puis transférer les messages et enfin effacer les inutiles :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Déplacer un dossier Sous TB3

Message par J2m06 »

Bonjour
Mehdi a écrit : Mais les dossier de bases sont mal organisé, par exemple il y a un dossier Inbox (racine) dedans y a les 4 dossiers du courrier entrant chacun porte le nom du compte à qui il correspond. Et quand j'essaie de le glisser vers le compte approprié cela ne marche pas..
a tout hasard :!:
.
[edit] Voir ce tuto pour les versions sup à TB7
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Mehdi

Re: Déplacer un dossier Sous TB3

Message par Mehdi »

Bonjour,

Merci pour tes réponses, je vais l'essayé maintenant et je te dirai si ça a marché!
Mehdi

Re: Déplacer un dossier Sous TB3

Message par Mehdi »

Recoucou,

Donc j'ai commencé par remplacer le fichier prefs.js et après j'ai utilisé les deux flèches et ça a bien marché, c'est comme je le souhaite!

Merci beaucoup.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités