Dossier 'Inbox' pour comptes multiples(Fedora11)

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

Slookeur

Dossier 'Inbox' pour comptes multiples(Fedora11)

Message par Slookeur »

Bonjour à tous et à toutes,
je viens d'installer thunderbird 3 (Fedora 11) j'utilisais avant cela thunderbird 2 (Fedora 10),
je constate une nette évolution dans la gestion des messages entrant qui me pose problème;
j'utilise thunderbird pour gérer une dizaine de comptes email et des flux RSS, pour chacun de ces comptes
j'utilise des filtres de messages qui déplacent automatiquement les messages entrant dans certains
sous-dossiers.
Sous T2 à chaque fois qu'un nouveau message arrivais sur l'un de mes comptes/dossiers un astérisque
apparaissait devant le compte/dossier/sous-dossier (dont le nom apparaissait alors en gras) me permettant ainsi de
visualiser l'arrivée du nouveau message et sa position dans l'arborescence thunderbird.
Depuis mon passage à T3 seul le dossier 'Inbox' qui regroupe maintenant l'ensemble de mes boites
d'entrée:
1) ayant de multiples comptes cela est un peu brouillon, est il possible de replacer chaque dossier
'Inbox' dans le dossier principal du compte d'origine ?
2) seul le dossier 'Inbox' présente un astérisque (et texte en gras) lors de la réception de nouveau message,
bon nombre de ces messages étant immédiatement déplacés dès leur arrivée je dois constamment parcourir
l'intégralité de mon arborescence thunderdbird et ouvrir chacun des dossiers pour être sur de ne pas
manquer de message(s) ... y a t'il un moyen de (ré)activer la fonction de notification de la version 2 du logiciel ?

Merci d'avance pour vos lumières sur ces questions.

S.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird 3 - Dossier 'Inbox' pour comptes multiples

Message par J2m06 »

Bonjour

Je déplace dans le forum dédié à TB3 béta :wink:

TB3 est une version béta , alors prendre les précautions d'usage :wink:
Voir -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 26#p535826
Slookeur a écrit :1) ayant de multiples comptes cela est un peu brouillon, est il possible de replacer chaque dossier
'Inbox' dans le dossier principal du compte d'origine ?
Il faut peux être :!: te mettre en boite séparées
Par ->Paramètres des comptes ->Paramètres serveurs ->Avancés

Je suis sous windows :( et je ne connais pas linux :(

[edit] a tout hasard :!:
[edit] Voir ce tuto pour les versions sup à TB7
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
morbak

Re: Dossier 'Inbox' pour comptes multiples(Fedora11)

Message par morbak »

Merci c'est exactement ce qu'il me fallait!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités