Problème avec les filtres (Mac Os)

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

Jerome_C
Gecko
Messages : 63
Inscription : 11 juil. 2004, 22:40

Problème avec les filtres (Mac Os)

Message par Jerome_C »

Thunderbird beta 3.0b3 Mac OS X :
- problème avec les filtres existants (*) : modification de filtres avec bugs d'affichage (plein de lignes apparaissent tout bizar + si j'ajoute à une filtre existant de nouvelles règles elles ne sont pas prises en comptes après validation)
- nouveau filtres + filtres existants : exécution en direct via le menu ne marche pas (et j'ai l'impression que l'exécution auto lors de l'arrivée du mail ne marche pas sur les nouveaux filtres mais que les anciens)

(*) = sous TB 2 dans mon profil = je parle bien sûr d'un profil existant, avec tout son courrier, ses contacts, filtres, etc, sinon cela n'a aucun intérêt pour moi.

Peut-être dois-je attendre la "vrai" v3 ?
Ça serait bien dommage car tout le reste marche nickel, et il y a des améliorations que j'aime bien...
Jérôme C
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Problème avec les filtres (Mac Os)

Message par J2m06 »

Bonjour
Jerome_C a écrit :Peut-être dois-je attendre la "vrai" v3 ? .
Essaies Tb3 béta 4 en attendant :wink:
Voir ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 66#p534366

(ps: je te conseille de faire un profil différent pour TB3 béta :wink: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Problème avec les filtres (Mac Os)

Message par asap29 »

as tu essayé sur un nouveau profil dédié a TB3
ensuite tu pourrais essayer d'importer tes anciens filtres (fichiers msgfilterules.dat)presents dans les dossiers localfolder et chaque pop.fai.fr de ton profil
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Jerome_C
Gecko
Messages : 63
Inscription : 11 juil. 2004, 22:40

Re: Problème avec les filtres (Mac Os)

Message par Jerome_C »

Je testerai cette béta à la maison ce soir / week-end.

Le point au sujet du profil c'est que je veux tout récupérer bien entendu, pas que les filtres... donc si tu sous-entends d'avoir un profil pour TB2 et un pour TB3b, ça veut dire tout recopier (messages, etc) ? mais du coup si je récupère les messages d'un côté je les ai plus de l'autres ? (etc)
Jérôme C
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Problème avec les filtres (Mac Os)

Message par J2m06 »

Jerome_C a écrit :./.. ça veut dire tout recopier (messages, etc) ? mais du coup si je récupère les messages d'un côté je les ai plus de l'autres ? (etc)
Exactement , mais c'est plus prudent pour le moment :lol:
perso je récupère avec TB2 et je copie le dossier Mail dans Tb3 pour les essais.
Mais tu peux relever avec TB3 et surtout faire des sauvegardes journalières , au cas ou :wink:
  • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
    • 16 méthodes testées dont Fab's,Abakt, RoboCopy, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Jerome_C
Gecko
Messages : 63
Inscription : 11 juil. 2004, 22:40

Re: Problème avec les filtres (Mac Os)

Message par Jerome_C »

Bon en fait pas le temps de faire tous ces tests pour le moment, j'ai juste eu la mise à jour de la béta 4 automatique, je viens de faire un test sur un message qui a pas été filtré, j'ai modifié un autre filtre pour être sur qu'il soit bien pris en compte selon son mail et en exécution manuelle des filtres (sur message ou sur dossier) ça n'a pas marché, à voir si lors de l'arrivée d'un message de ce même mail ça le prendra ou non ...
Jérôme C
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités