[Résolu]-fenêtre "send message error" avec TB3

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

triggerhippy

[Résolu]-fenêtre "send message error" avec TB3

Message par triggerhippy »

Bonjour j'ai la version Thunderbird/3.0b3 et j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir ce gentil message d'erreur ( in english of course vu que depuis que je suis passé aux versions béta je n'ai plus Thunderbird in french :( ):
Sending of message failed.
An error occurred sending mail: Unable to authenticate to SMTP server smtp.free.fr. It does not support authentication (SMTP-AUTH) but you have chosen to use authentication. Uncheck 'Use name and password' for that server or contact your service provider.



alors malgré mes recherches dans Options et Tools , je n'ai pas réussi à " unchecker " mon nom et MDP comme il me semble vouloir faire et je demande donc de l'aide auprès de vous sur les manips que je pourrais faire pour régler ce petit problème .

merci d'avance
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: fenêtre "send message error"

Message par jpto »

Bonjour,

ça se passe dans les paramètres des comptes, dans "Serveur sortant SMTP", en bas de la colonne de gauche.
triggerhippy

Re: fenêtre "send message error"

Message par triggerhippy »

Hello jpto , merci de ta réponse !!!

il fallait en effet que j'edite mon serveur et qu'à l'intérieur je décoche la case nom et MDP !!!

Grand merci à toi !!! :) :) :)
Jerome_C
Gecko
Messages : 63
Inscription : 11 juil. 2004, 22:40

Re: [Résolu]-fenêtre "send message error"

Message par Jerome_C »

Génial c'est exactement le problème que j'avais, ça fait un moment que j'ai la béta mais je m'en étais pas rendu compte car sur mon compte mac (+ compte mail) j'utilise un autre smtp qui marche bien en connexion avec user / mdp, mais sur le compte de ma femme qui vient de rentrer de (longues) vacances, ça ne marchait plus car elle n'a que le smtp de free défini sur son compte.

Je m'explique mal pourquoi "simplement" du fait du changement de version de thunderbird la connexion avec user/mdp ne soit plus possible soudainement sur free (je vois vraiment pas le rapport en fait), alors que ça marchait nickel avec ces paramètres sur la version antérieure de TB, mais bon l'important c'est que ça marche...
Jérôme C
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités