Pas de messages entrants

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

Djack_30
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2014, 14:32

Pas de messages entrants

Message par Djack_30 »

Bonjour,
je suis sous WIN7 64 à jour, Gdata comme anti-virus (à jour) et Thunderbird 76.ob1 64 bits (POP), sans extension, juste 1 dictionnaire, 2 comptes Gmail et 3 comptes Free,
Depuis au moins 1 semaine, mes messages Gmail ne se chargent plus dans Thunderbird : message en bas : "connecté à pop.gmail.com" et barre verte pendant plusieurs minutes, mais rien. J'ai supprimé les mots de passe et les ai rechargés, sans effet.
Mais je peux en envoyer normalement (les serveurs SMTP (Gmail) sortant fonctionnent donc).
Mes messages Free rament parfois ; sur un test de message vide, à la réception, j'ai l'information qu'un message est en réception, la barre verte apparait plus d'1 minute et puis plus rien… parfois j'ai le message " temps limite de connexion au serveur pot.free.fr dépassé". Si je quitte Thunderbird et le relance, le message se charge, mais lentement.
Ces messages existent bien sur les Webmail Gmail et chez Free, le problème vient donc (?) de l'interface Thunderbird vers l'extérieur (ou réciproquement).
Je reçois sans problème les messages gmail sur un téléphone, c'est donc bien un problème avec thunderbird.
J'ai tout désinstallé (unsinstall, Revo, Ccleaner…) et réinstallé la dernière version, mais pareil.
Également, le mode sans échec ne change rien.
Ce qui est aussi étonnant, c'est que le téléchargement des messages ne s'effectue pas au démarrage. J'ai aussi modifié l'ordre d'affichage des comptes, ras….(malgré les bonnes cases cochées)
Je n'ose plus installer une version plus ancienne, et J'ai essayé de recopier le contenu de tout le profil, mais ça ne marche pas. Mon fils avec la version 68 a les mêmes problèmes ==== GMAIL et Google !!??
C'est galère pour transférer dans le nouveau profil les quelques fichiers indispensables (mots de passe, comptes de messagerie, marque-pages, extensions, thèmes).. Existe-t-il une liste complète des fichiers "personnels" indispensables ? Pas trouvé…
PS : existe-t-il un programme qui fasse cela bien ? Pas trouvé…
Je n'ai rien trouvé de récent sur le Web à ce sujet.
Une idée, en dehors de supprimer complétement l'installation de Thunderbird et de recharger à la main les quelques fichiers personnels, dans une version (sans bug? Si c'est cela…) ??
Y a-t-il un bug connu (thunderbird, Gmail ,Gdata ..) ?
Merci pour votre attention....et aides.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités