Probléme lightning avec la version 72.0b1

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

JCD59
Lézard à collerette
Messages : 269
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Probléme lightning avec la version 72.0b1

Message par JCD59 »

Bonjour,
Depuis le passage à la version 72.0b1 Lightning fonctionne mal.

Je n'ai qu'un seul agenda " Google". il affiche bien tous les événements qui avaient été créés avant la date de migration vers 720b1.

Dans Lightning, si je crée un nouvel élément, l'agenda chez Google est bien synchronisé (l'événement figure chez Google)

Par contre Lightning n'affiche rien, comme si je n'avais rien créé.

Si je créé un événement depuis Google, là aussi rien ne figure dans Lightning , seul l'agenda chez Google est actualisé

Quand je consulte le module de extensions il semble que le provider soit resté sur la dernière version du 71.0b4 du 1/12/2019 ???

Je ne suis pas seul car j'ai relevé au niveau des critiques :
Upgraded to TB72.0b1, Provider keeps throwing out reminders which I can't close. New events update calendar but do not display in TB. Can't downgrade back to TB68-release as now says profile is incompatible with earlier version
JCD59
Lézard à collerette
Messages : 269
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Probléme lightning avec la version 72.0b1

Message par JCD59 »

JCD59
Lézard à collerette
Messages : 269
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Probléme lightning avec la version 72.0b1

Message par JCD59 »

Bonjour,
Désolé de constater qu'avec la version 72.0b2 que le problème subsiste.
Il est vrai que la version de Provider n'a pas été modifiée.
JCD59
Lézard à collerette
Messages : 269
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Probléme lightning avec la version 72.0b1

Message par JCD59 »

Quand je fais une synchro sur mon agenda Google j'ai 2 erreurs au niveau de la console d'erreurs de développement:
Lightning: [Exception... "Cannot convert primitive JavaScript value into an array arg 0 [calIItemBase.setCategories]" nsresult: "0x80570022 (NS_ERROR_XPC_CANT_CONVERT_PRIMITIVE_TO_ARRAY)" location: "JS frame :: resource://gdata-provider/modules/gdataUtils.jsm :: JSONToEvent :: line 835" data: no]
et
Lightning: [calCachedCalendar] replay action failed: null, uri=googleapi://xxxxxxx@gmail.com/?calendar=XXXXXX%40gmail.com, result=Cannot convert primitive JavaScript value into an array arg 0 [calIItemBase.setCategories], operation=[xpconnect wrapped calIOperation]
JCD59
Lézard à collerette
Messages : 269
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Probléme lightning avec la version 72.0b1

Message par JCD59 »

Comme évoqué par ailleurs,avec la version 72.0b3, les liaisons Lightning avec Google Calender sont devenu inopérantes.

Si on réalise un événement dans lightning, il n'apparait pas dans ce dernier. Par contre l'agenda chez Google est actualisé
Aucun des événements figurant dans l'agenda Google ne figurent, alors qu'avec la version 72.0b2 ceux créés avant le passage de la MAJ 72 figuraient encore.
Désormais ne subsiste que quelques jours fériés.

A moins que le soucis ne concerne que moi, si cette version est généralisée en état, il y aura des réactions.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Probléme lightning avec la version 72.0b1

Message par Bob49 »

Salut
JCD59 a écrit : 04 janv. 2020, 10:39 A moins que le soucis ne concerne que moi, si cette version est généralisée en état, il y aura des réactions.
Si pas assez de monde à réagir ici (et ici, tu sembles être bien seul... tout le monde n'utilise pas des versions Beta...), il faudrait que tu voies à ouvrir des bugs ou à en completer sur https://bugzilla.mozilla.org/home (si pas déjà effectué) ! Utiliser les versions Beta ou autres pour le développement, c'est aussi rapporter les problèmes aux développeurs.

Pour Lightning, il y déjà bien des bugs avec la Release de Thunderbird (alors avec une Beta !)... https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... =lightning

Perso, je n'utilise pas Lightning, donc je ne peux voir ses problèmes...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités