Certicat Let's Encryp echu

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

JCD59
Lézard à collerette
Messages : 269
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Certicat Let's Encryp echu

Message par JCD59 »

Avec version 60.0b11 (64bits)
Depuis ce matin, mon Antivirus (Kaspersky 2019) m'indique qu'il ne peut plus garantir authenticité du domaine auquel la connexion chiffrée est établie

Application Thunderbird
Adresse Internet : versioncheck-bg.addons.thunderbird.net

Quand je regarde le certificat ce dernier était bien valide du 22/06/2018 au 20/09/2018

Y a -t-il une action à effectuer ?
Agent virtuel

Re: Certicat Let's Encryp echu

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À instant

La connexion n’est pas sécurisée
Les propriétaires de versioncheck-bg.addons.thunderbird.net ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web. Le certificat a expiré le jeudi 20 septembre 2018 à 05:08:45
Image

À instant Grade T
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... erbird.net
JCD59
Lézard à collerette
Messages : 269
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Certicat Let's Encryp echu

Message par JCD59 »

Merci pour la réponse
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Certicat Let's Encryp echu

Message par Erwann »

bonjour

Les certificats Let's Encrypt sont déjà disponibles depuis plusieurs mois déjà, je les utilise sans problème
Je ne comprends pas le sens de la remarque.
Et pour Debian/Apache, tout est automatisé, il n'y a à s'occuper de rien.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Certicat Let's Encryp echu

Message par Bob49 »

Salut
lhadi8569 a écrit : 15 févr. 2019, 14:12 Le HTTPS pour tous, tel est l'objectif de Let's Encrypt, qui veut proposer des certificats SSL gratuits et faciles à gérer. L'initiative, soutenue par Mozilla, l'Electronic Frontier Foundation (EFF), Cisco, ou encore Akamai, et désormais même Facebook, entre autres, annonce aujourd'hui avoir franchi une nouvelle étape importante. Déjà lancé en bêta privée il y a quelques mois, Let's Encrypt est en effet désormais en bêta publique. En conséquence, les invitations ne sont plus obligatoires pour bénéficier de certificats gratuits. 26 000 ont déjà été fournis, mais il reste encore quelques ajustements à faire avant d'atteindre la version finale, admet la page annonçant les avancées du projet. Les instructions à suivre pour obtenir son certificat sont disponibles en ligne.
Agent virtuel a écrit : 15 févr. 2019, 18:12 Apparemment ?
Une citation du net copier/coller
Oui et ça sent le spam, en répondant plus de 6 mois après par un simple copier\coller.... https://www.journaldunet.com/solutions/ ... -publique/
D'ailleurs lhadi8569 a poster un 2ème message hors-sujet dans un autre fil...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Certicat Let's Encryp echu

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Information complémentaire
Vérifié par Let's Encrypt
La cause constaté le 21 Septembre 2018
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités