Lightning totalement disparu

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

JCD59
Lézard à collerette
Messages : 269
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Lightning totalement disparu

Message par JCD59 »

Bonjour,
Je suis sous la version béta 60.0.b2

Il m'est impossible de faire apparaître l'onglet Agenda, alors que j'ai bien les modules Lightning 6.2.b2 et le Provider 4.1b2

lightning figure bien dans mes options, mais totalement impossible d'afficher l'agenda

De plus j'ai constaté toujours 'au niveau des options que l'onglet Agenda se comporte mal:
  • Je ne peux pas choisir le fuseau horaire
  • Je ne peux pas actualiser la section Prochainement au niveau du panneau aujourd'hui
  • Au niveau des catégories elles sont toutes disparues et il est impossible d'en créer
Au niveau du Choix "Edition- Propriété de l'agenda" quand je clique sur celui-ci rien ne s'ouvre et il ne passe rien

J'ai supprimé le module est réinstaller, sans succès,
J'ai désinstallé et réinstallé Thunderbird, sans succès,
JCD59
Lézard à collerette
Messages : 269
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Lightning totalement disparu

Message par JCD59 »

Je suis toujours avec mon soucis.

J'ai essayé toutes les possibilités du redémarrage sans échec, y compris la réinit des barres d'outils et les contrôles, sans succès.

J'ai aussi remarqué que hors la zone d'affichage il y avait un panneau aujourd'hui, mais vide sans référence de date, d'année etc....
J'ai aussi les 2 icônes "aller à l'onglet d'agenda" et "Aller à l'onglet des tâches" mais ils restent sans effet.

J'ai enfin découvert qu'en créant un nouveau profil, l'affichage de l'agenda redevenait normal.

Donc le soucis provient de mon dossier profil.

J'ai oublié d'indiquer que ce soucis est apparu après une action de compactage proposé par Thunderbird.

Une idée pour retrouver mes agendas dans mon ancien profil ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lightning totalement disparu

Message par Bob49 »

Bonjour

As-tu essayé avec une version précédente de Lightning ? https://ftp.mozilla.org/pub/calendar/li ... andidates/

Stable et instable... https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... r_Versions
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JCD59
Lézard à collerette
Messages : 269
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Lightning totalement disparu

Message par JCD59 »

Bob49, bonjour

Oui, j'ai essayé toutes les solutions.

Retour à la version 60.b1, 59 de Thunderbird, avec les version "Lightning" appropriées cela n'a rien changé. ( procédure de désinstallation, puis Ccleaner)

Je pense que c'est mon profil qui a été impacté, j'ai regardé le fichier config, il y a pas beaucoup de lignes modifiées au niveau de calendar, je retrouve par exemple mes catégories, mes agendas etc... mais aucun affichage dans thunderbird.
Dans mon message précédent, j'évoque la présence d'un panneau latéral très incomplet j'ai bien un combobox avec les mois qui s'ouvre, par contre le combobox des années ne comporte que des "NaN" et les flèches gauche/droite sont inopérantes
J'ai regardé l'observateur d'événements windows, je n'ai aucune erreur, ni avertissements concernant Thunderbird.
J'ai aussi consulté mon Antivirus ( KIS2018) dans le cas où ce dernier aurait restreint Thunderbird, rien non plus de ce côté.

J'ai fait une sauvegarde, de Thunderbird avec MozBacckup, au cas .....

Par contre j'ai aussi des erreurs au niveau de la console

R
eferenceError: __LOCATION__ is not defined[En savoir plus] calUtils.jsm:79:13
L’utilisation des « Mutation Events » est obsolète. Utiliser « MutationObserver » à la place. calendar-widgets.xml:512:20
ReferenceError: __LOCATION__ is not defined[En savoir plus] calUtils.jsm:79:13
TypeError: cal is undefined[En savoir plus] calendar-base-view.xml:245:11
ReferenceError: __LOCATION__ is not defined[En savoir plus] calUtils.jsm:79:13
TypeError: cal is undefined[En savoir plus] calendar-base-view.xml:245:11
ReferenceError: __LOCATION__ is not defined[En savoir plus] calUtils.jsm:79:13
TypeError: cal is undefined[En savoir plus] calendar-base-view.xml:245:11
ReferenceError: __LOCATION__ is not defined[En savoir plus] calUtils.jsm:79:13
TypeError: cal is undefined[En savoir plus] calendar-base-view.xml:245:11
ReferenceError: __LOCATION__ is not defined[En savoir plus] calUtils.jsm:79:13
NS_ERROR_XPC_GS_RETURNED_FAILURE: Component returned failure code: 0x80570016 (NS_ERROR_XPC_GS_RETURNED_FAILURE) [nsIJSCID.getService] lightning-migration.xul:25
2018-04-09 15:09:13 gloda.datastore ERROR got error in _asyncTrackerListener.handleError(): 19: constraint failed
log4moz.js:680
2018-04-09 15:09:13 gloda.datastore ERROR got error in _asyncTrackerListener.handleError(): 19: constraint failed

TypeError: TodayPane is undefined[En savoir plus] messenger.xul:1:1
No such tab mode: tasks tabmail.xml:467
TypeError: this.kMinimonth is null[En savoir plus] minimonth.xml:184:17
TypeError: agendaListbox is undefined[En savoir plus] messenger.xul:1:1
TypeError: this.kMinimonth is undefined[En savoir plus] messenger.xul:1:25
TypeError: this.kMinimonth is undefined[En savoir plus] messenger.xul:1:1
TypeError: this.kMinimonth is null[En savoir plus] minimonth.xml:184:17
TypeError: this.kMinimonth is undefined[En savoir plus] messenger.xul:1:25
TypeError: this.kMinimonth is undefined[En savoir plus] messenger.xul:1:1
TypeError: this.kMinimonth is null[En savoir plus] minimonth.xml:184:17
TypeError: this.chromeUtilsWindow.openUILinkIn is not a function[En savoir plus] hudservice.js:387:7

Voilà, ou j'en suis
JCD59
Lézard à collerette
Messages : 269
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Lightning totalement disparu

Message par JCD59 »

J'ai essayé plusieurs solutions:

Un acquis, si je crée un profil vierge, l'agenda est bien présent .

En utilisant Mozbackup, je restore le profil vierge avec mon ancien profil
  • Si j'utilise toutes les options offertes par Mozbackup : l'agenda disparait
  • Si j'utilise toutes les options, sauf "Unknown files" : l'agenda reste
Donc c'est un ou plusieurs fichiers de la liste d "Unknown files" qui provoque(nt) le soucis.

Une idée de quels dossiers concernés ?
JCD59
Lézard à collerette
Messages : 269
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Lightning totalement disparu

Message par JCD59 »

Bon,
Il faut se rendre à l'évidence, peu d'inspiration pour résoudre ce problème.
J'ai bien tenté de continuer à restaurer quelques fichiers "inconnus", mais ce fut long et pas certain d'avoir une situation stable.
Il est vrai que mon profil, vieux de 14 ans tout de même sans soucis, avait du plomb dans l'aile, la cause ?????

Donc grand remède.
  • Désinstallation complète de Thunderbird, suppression de tous les dossiers de profile (local et roaming), après sauvegarde.
  • Installation de la dernière version béta 60.0b2 ( Lightning a été livré avec)
  • Installation de l’extension Provider for google calendar 4.1b2
  • reparamétrage des comptes, des dossiers locaux, ré import des carnet d’adresse et accès agenda Google
J'ai donc un Thunderbird de nouveau fonctionnel, j'ai presque tout retrouvé, sauf un calendrier local, j'avoue que je ne sais pas où il est logé
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités