Version beta 60.0b1 de Thunderbird

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

jfkarcher
Arias
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2018, 13:18

Version beta 60.0b1 de Thunderbird

Message par jfkarcher »

Bonjour à tous
J'ai installé cette version sans me douter qu'elle n'avait pas de traduction en français; pas trop gênant mais serait-il possible de revenir à la version précédente, ne serait-ce que pour savoir le faire en cas de bug, toujours possible avec une version béta.

Variante de ma question: quand arrivera la version francisée de cette version?

Et dernière question: j'ai vu qu'il existait des addons qui permettent la synchronisation entre un adressbook gmail et celui de Thunderbird; mais ils sont tous indiqués comme valides jusqu'à la version 59.0 de Thunderbird. Qu'est ce que je risque si j'en installe un sur cette version beta.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Version beta 60.0b1 de Thunderbird

Message par Demot »

hello... en commençant par le debut : As tu une raison particulière pour être sur une version beta ?
c'est à dire une version non définitive et encore en test et donc susceptible de contenir des bogues, ces bogues pouvant te faire perdre par exemple des mails ???

Si tu désinstalles celle-ci (sans supprimer le profil en cours) t que tu installes la dernière release logiquement Tb devrait retrouver tous tes mails via le profil.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jfkarcher
Arias
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2018, 13:18

Re: Version beta 60.0b1 de Thunderbird

Message par jfkarcher »

Tout d'abord, j'ai reçu un mail de TH proposant d'installer une mise à jour sans préciser particulièrement qu'il s'agissait d'une version béta. La liste des mises à jour ne spécifiait rien de particulier; j'ai appliqué!
Comment ne pas supprimer le profil en cours? Et que devrais-je faire, si contre toute logique, je ne retrouve pas mes mails?
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Version beta 60.0b1 de Thunderbird

Message par Patclash »

Bonjour,

tout d'abord il y a une version française de la Beta 60.0b1 :
https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/beta/all/

Il faut savoir que la version 60 sera la future version majeure de Thunderbird , d'où l'interêt de la tester
;)
jfkarcher
Arias
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2018, 13:18

Re: Version beta 60.0b1 de Thunderbird

Message par jfkarcher »

Super, merci. J'ai fait l'installation et c'est bien en français. Un peu plus confortable, quand même.
Pour revenir sur la version béta, je suis d'accord pour la tester; dans une organisation collaborative comme celle de Mozilla, il faut accepter quelques risques. Et quand il y a des aides compétentes prêtes à vous conseiller et à vous aider, il ne faut pas hésiter.
Il reste ma question sur le addon qui m'intéresse (synchronisation entre adress books): je veux bien tenter de l'installer, mais si quelqu'un l'avait déjà utilisé avec la version 60, ce serait mieux.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Version beta 60.0b1 de Thunderbird

Message par caméléon »

Les modules de synchronisations de contact vers gmail font partis des plus populaires, il est probable qu'ils soient d’ors et déjà compatible avec TB beta.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités