Question sur la logique des betas Thunderbird

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Question sur la logique des betas Thunderbird

Message par Markco »

Bonjour,

Y a un truc avec Thunderbird que je ne pige pas trop, pourquoi sortir un tas de bêta 53, 54, 55, 56 et maintenant 57, alors que la version stable est encore en 52.4.0. Cela veut dire maintenant que l'on passerait de 52 à 57 voir 58, ça serait un sacré bon en avant, non !!!!

@+
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Question sur la logique des betas Thunderbird

Message par Patclash »

Bonjour,

Thunderbird version release est basé sur les versions ESR de Firefox depuis quelques temps maintenant ;
donc actuellement la version 52.*.0 esr;
la prochaine version ESR sera la version 59 prévue au printemps 2018 :
Image
Les versions Beta intermédiaires de Thunderbird permettent simplement de tester les nouvelles fonctionnalités introduites par Firefox afin de n'avoir pas de surprise lors de la prochaine migration

ça permet également de tester la compatibilité des extensions et permettre à leurs développeurs de corriger avant la migration

;)
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Question sur la logique des betas Thunderbird

Message par Markco »

Donc si je comprends bien, Tb va jusqu'a la version 52.8.0 et après ça passe direct à la 59.1.0.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Question sur la logique des betas Thunderbird

Message par Patclash »

oui ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Question sur la logique des betas Thunderbird

Message par Bob49 »

Markco a écrit : 12 nov. 2017, 12:00 Donc si je comprends bien, Tb va jusqu'à la version 52.8.0 et après ça passe direct à la 59.1.0.
Non.
En mise à jour automatique, la version 59.0 sera installée à la suite de la 52.6.0.

Si mise à jour désactivée, la version ESR ira jusqu'à la 52.8.0 et cela passera ensuite à une 59.2.0. Puisque la 52.8.0 sera utilisée sur la même période que la 59.1.0.
Tout comme la 45.9.0 avait été utilisée sur la même période que la 52.1.0 et la 52.2.0 faisait la jonction...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Question sur la logique des betas Thunderbird

Message par Markco »

Autre question, si je veux rester sur le canal beta mais uniquement sur la branche Tb 56, comment dois-je procéder, refuser la mise à jour, ou désactiver la mise à jour automaique ? Ou malgré ça, ça passera automatiquement en 57.0b1?
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Question sur la logique des betas Thunderbird

Message par Bob49 »

Pour rester sur une version, autant désactiver la mise à jour complètement. Sinon une fausse manoeuvre pourrait faire passer la mise à jour...

Depuis bientôt 7 ans que j'ai toutes (ou presque selon système) les versions de Firefox d'installées, je désactive d'office les mises à jour et le "Mozilla maintenance service" est bien sur désactivé aussi dans les services de Windows... Et aucune mise à jour n'a réussit à passer sans mon autorisation sur mes installations.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités