mise à jour Earlybird en ligne de commande (linux)

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

lameeagle

mise à jour Earlybird en ligne de commande (linux)

Message par lameeagle »

Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert qu'on pouvait changer le canal de mise à jour dans le dossier /pref/channel-prefs.js ; J'ai mis Aurora.

Le problème est que la mise à jour pour ce canal est quotidienne, est que lancer le programme par un terminal en mode super-utilisateur (je suis sous linux mint debian edition), aller dans Aide > à propos > Mettre à jour > attendre > redémarrer pour appliquer les mises à jour, est assez long et franchement répétitif :)

Auriez vous une idée sur comment lancer la mise à jour en ligne de commande (sans passer par A propos >... ) afin de mettre cette commande dans un alias ?

D'avance merci !
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: mise à jour Earlybird en ligne de commande (linux)

Message par vulcain »

Même remarques que celles faites pour Firefox.
lameeagle

Re: mise à jour Earlybird en ligne de commande (linux)

Message par lameeagle »

Ok, merci beaucoup à toi, Vulcain

Ta solution fonctionne très bien, je n'avais juste pas encore osé l'essayer après le plantage que m'avait provoqué la modification des droits en chmod sur le même dossier, où le programme ne démarrait pas. L'appropriation avec chown ne pose aucun problème.

Merci aussi à Jacques, je garde les manip sous le coude pour d'autres problèmes (plus pour de l'envoi automatique de mail ou gestion des greffons, apparemment)

Bonne journée !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités