Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

Répondre
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par J2m06 »

Jacques-64 a écrit :http://cjoint.com/?3IArhD45PcAà ce niveau, comme je n'ai pas le mot de passe je suis obligé de cliquer sur "Config Avancée"
:oops: zut j'ai oublié de préciser de ne pas mettre de mot de passe (et décoches la mémorisation)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Eckard

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par Eckard »

Jacques-64 a écrit :
Eckard a écrit : Ah, j'avais mal compris. Il faut cliquer sur un dossier encore non ouvert depuis le démarrage !
Mais ensuite l'état d'affichage pour ce dossier est mémorisé, même après être allé dans un autre compte ou d'autres dossiers.
Chez moi, c'est en permanence. Ce serait donc une extension !
A+

Jacques
On a quelques extensions en commun, mais je vois pas laquelle parmi les autres serait "the usual suspect" ;-)
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par Jacques-64 »

J2m06 a écrit : zut j'ai oublié de préciser de ne pas mettre de mot de passe (et décoches la mémorisation)
Aucun problème. J'ai juste à accepter de ne pas faire de SSL (le beau panneau rouge me demandant si je savais ce que je faisais) ;)

A+

Jacques

Test effectué en XP-Familial 32 bits (avec SP3, tournant sur machine virtuelle MS-VPC 2007)
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Nouveau problème :

En cherchant quelle extension jouerait sur l'affichage des messages signalé plus haut, j'ai trouvé un problème concernant l'installation d'extensions théoriquement non compatibles.
J'ai une barre blanche qui devrait contenir un texte ou des boutons. Ici sous la barre bleue des onglets

A+

Jacques

[Edit]Lien Cjoint erroné est maintenant corrigé]
Dernière modification par Jacques-64 le 27 sept. 2012, 13:55, modifié 1 fois.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par caméléon »

De mon coté, le mailto a fonctionné correctement lors de mes tests litmus sur Win7.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par Jacques-64 »

Jacques-64 a écrit :Bonsoir,

Nouveau problème :

En cherchant quelle extension jouerait sur l'affichage des messages signalé plus haut, j'ai trouvé un problème concernant l'installation d'extensions théoriquement non compatibles.
J'ai une barre blanche qui devrait contenir un texte ou des boutons. Ici sous la barre bleue des onglets

[Edit]Lien Cjoint erroné est maintenant corrigé]
En regardant avec Dom Inspector, c'est le message indiquant que l'extension ne peut être installée car non compatible avec TB 17.
Le cadre rouge de DOM est seulement partiel. Il doit donc y avoir une autre information qui est devant mais je n'arrive pas à trouver laquelle.

A+

Jacques
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par caméléon »

Thunderbird 17 passe maintenant sur le canal beta, il faut faire le changement ici: http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... es/build1/

Le message de Ludovic pour ceux qui l'aurait raté:
Hi guys,

I haven't signed off build1 yet - but 17 is a pretty big release for Thunderbird. It would be very nice if you guys could switch to it until it's released and use it for your daily mail usage.

File bugs when you see some.
Make sure you send crash report and add a comment on what you were doing
Try your favorite addon - if it doesn't work send a small email to the author

Not an english user we have localized builds all of them available at <http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... es/build1/>

Happy testing
Ludo
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par Jacques-64 »

Et j'ai été obligé de bumper Lightning ! la version prévue dans .rdf est 17.0a2 et la béta a pour niveau 17.0 (pas d'indication B1).

A+

Jacques
Eckard

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par Eckard »

caméléon a écrit :Thunderbird 17 passe maintenant sur le canal beta, il faut faire le changement ici: http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... es/build1/
C'est fait ! Par la même occasion je suis passé à la version française.
Pas un seul crash depuis le début des tests ;-)
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Premier retour sur TB 17 en exploitation "réelle". 15 comptes en IMAP, présentation en boite globale. ADSL à 14 mbits/s (descendant), 735 kb/s (montant).
Ma première impression est que les problèmes d'exécution des filtres pose toujours problème à l'ouverture de TB:

Filtre :
- DE est webmestre CHEZ geckozone.org
-> étiqueter "à faire"

Lors du démarrage de TB ce filtre ne s’exécute pas. Par contre, d'autres filtres du même genre se sont exécutés (sur un autre compte).
Le problème semble assez aléatoire. Je vais essayer de voir si cela vient d'un mauvais dialogue avec le serveur mais ne garantis pas que j'y arriverais.

A+

Jacques
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par caméléon »

@ Jacques,
N'oublie pas d'activer le journal de filtrage, ça pourrait t'aider à comprendre l'origine du souci.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par Patclash »

Jacques-64 a écrit :Et j'ai été obligé de bumper Lightning ! la version prévue dans .rdf est 17.0a2 et la béta a pour niveau 17.0 (pas d'indication B1).
Bonjour,

il y a une version 1.9b1 sur le canal développement compatible Tb 17*
(tout en bas de la page https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... lightning/)

;)
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je l'avais aussi signalé à Ludovic qui m'a répondu tôt ce matin qu'un petit problème avait été résolu.

A+

Jacques
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par Jacques-64 »

caméléon a écrit :@ Jacques,
N'oublie pas d'activer le journal de filtrage, ça pourrait t'aider à comprendre l'origine du souci.
Journal de filtrage activé, totalement vide sur ce compte.

Je soupçonne un problème de condition d'exécution sur les boites IMAP au démarrage. Pour ce compte, la case "vérifier au démarrage" est décochée et pourtant la liste des messages s'incrémente d'entrée dans la vue globale.

A+

Jacques
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Nouveau problème : comme je cherchais toujours ma réponse pour Lightning (alarme désactivée), j'ai remis MNEHY (pour avoir les attributs CSS).
J'en ai profité pour remettre mon entête réduite (pas de date ni destinataire, seulement le sujet et l'expéditeur).

Réception d'un mail avec demande d'A-R et pas mal de destinataires (plus de place pour afficher les derniers ni le texte dans la petite fenêtre F8). j'ai voulu voir quels étaient les destinataires et j'ai donc choisi "entête normale".
Le soucis commence ici : blocage complet de TB avec message "script ne répond pas" impossibilité d'en sortir par la méthode normale (continuer ou arrêter sans effet, le message revient quelques instants plus tard.

Conclusions :
- MNEHY aurait donc peut-être un problème de compatibilté
- Surtout : le fait de demander à TB 17 d'arrêter le script s'est révélé sans effet.

A+

Jacques
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités