Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par caméléon »

Pour ceux qui ont des problèmes avec le fournisseur pour Google Agenda, il serait utile de les rapporter dans ce poste de blog: https://blog.mozilla.org/calendar/2012/ ... -our-beta/

C'est le développeur de Lightning qui pourra répondre, donc n'hésitez pas.

Il insiste aussi pour effectuer des tests d'impression d'agenda, qui a subi pas mal d'améliorations dans Lightning 1.9.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Il est intéressé par la Béta officielle elle-même ou par les earlyBIRD correspondant ?

A+

Jacques
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par Jacques-64 »

Petit bug ?

J'ai essayé sans succès de compacter un dossier (en IMAP) à partir du menu "Propriétés". Par contre, le menu contextuel "compacter" fonctionne.

A+

Jacques
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Autre test effectué avec Lightning: j'essaye de créer un évènement débutant à 2h45 ce dimanche matin et se terminant 30 minutes après (physiques donc -30 minutes heures légales) et je n'y arrive pas. Comment faut-il faire (il n'y a pas d'attribut "été" ni "hiver") ?

A+

Jacques
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par caméléon »

Jacques-64 a écrit :J'ai essayé sans succès de compacter un dossier (en IMAP) à partir du menu "Propriétés". Par contre, le menu contextuel "compacter" fonctionne.
Hum, tu veux dire que tu n'y arrives pas via le clic-droit sur le dossier, mais que ça marche en passant par le menu "Fichier", "Compacter les dossiers"? Parceque les 2 opérations ne sont pas complétement similaires, dans un cas seul un dossier est compacté, tu n'as donc peut-être même pas le temps de t'en rendre compte, et dans le second cas, ce sont tous tes dossiers, donc c'est beaucoup plus visible.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Non, sur TB 17, est apparu un bouton "compacter" dans le pop-up propriétés (je ne pense pas que ce soit une extension mais ne le jure pas[Edit]je pense que c'est Mail Tweak[/Edit]). Ce bouton est inopérant alors que compacter du clic droit fonctionne.

A+

Jacques
Dernière modification par Jacques-64 le 27 oct. 2012, 22:22, modifié 1 fois.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par caméléon »

mince, j'ai beau chercher, je ne le vois pas ce bouton compacter... Je pense que je vais aller me coucher... Tu pourrais tout de même me faire une copie d'écran de ce bouton?

Sinon, j'ai proposé une amélioration pour l'impression des calendriers: https://blog.mozilla.org/calendar/2012/ ... mment-5700
Il ne me semble en effet pas logique d’imprimer un calendrier mensuel sur une page en mode portrait!
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Je pense avoir trouvé l'extension coupable: Mail Tweak 1.0 pre 10 sur laquelle j'ai coché "compacter depuis propriétés" sur cet ordi et pas sur les autres.

J'essaye de prévenir le concepteur.

Bonne soirée (nuit à rallonge).

A+

Jacques
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par Jacques-64 »

Pas de contact simple, il faut remplir un bug (donc en anglais). Sans autre confirmation que cela est un vrai problème est-ce utile ?
[Edit] d'autant que j'ai trouvé ce commentaire de juillet sur le forum MozillaZine:
Paddy Landau (26/07/2012) a écrit : But it is no longer maintained, and has not worked properly for years. Really, there is no point in trying to use MailTweak.
[/Edit]

A+

Jacques
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par caméléon »

oui, dans ce cas on peut considérer qu'il est abandonné et qu'il vaut mieux le déconseiller si on rencontre encore des utilisateurs sur le forum.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Ne faudrait-il pas aussi qu'il y ait un avertissement sur le site officiel Mozilla où il est encore présent ? Par exemple une annotation sur les fonctionnalités qui posent problème. J'ai retrouvé la raison pour laquelle je l'avais désinstallé de mes autres TB : problème lorsque plus de 10 étiquettes présentes.

A+

Jacques
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
caméléon a écrit :Pour ceux qui ont des problèmes avec le fournisseur pour Google Agenda, il serait utile de les rapporter dans ce poste de blog: https://blog.mozilla.org/calendar/2012/ ... -our-beta/

C'est le développeur de Lightning qui pourra répondre, donc n'hésitez pas.
J'ai essayé de mettre une réponse pour signaler que l'agenda Google (Apps) déraillait lorsque l'on coche "support hors ligne" (option cache qui marche bien sur TB 16).
Autrement, j'ai un problème avec les catégories qui cachent des infos (que j'ai aussi essayé de signaler). Toutes deux toujours en attente de modération. Donc est-ce vraiment utile de lui signaler les problèmes remarqués.

Concernant l'impression, aucun problème. Je trouve même que le fait d'encadrer un évènement avec la couleur de sa catégorie est nettement mieux que la barre à droite qui se trouve dans la vue courante. Seul souhait : pouvoir choisir le type d'impression présenté par défaut (actuellement, propose liste systématiquement).

A+

Jacques
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par caméléon »

Jacques-64 a écrit :Bonsoir,
caméléon a écrit :Pour ceux qui ont des problèmes avec le fournisseur pour Google Agenda, il serait utile de les rapporter dans ce poste de blog: https://blog.mozilla.org/calendar/2012/ ... -our-beta/

C'est le développeur de Lightning qui pourra répondre, donc n'hésitez pas.
J'ai essayé de mettre une réponse pour signaler que l'agenda Google (Apps) déraillait lorsque l'on coche "support hors ligne" (option cache qui marche bien sur TB 16).
Autrement, j'ai un problème avec les catégories qui cachent des infos (que j'ai aussi essayé de signaler). Toutes deux toujours en attente de modération. Donc est-ce vraiment utile de lui signaler les problèmes remarqués.
Hum... Comment ça, en attente de modération? Tu as posté sur son blog ou sur bugzilla? Je n'ai eu aucun soucis pour commenter sur son blog moi (même si je n'ai pas encore de réponse)!
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

C'est débloqué et maintenant cela marche directement.

A+

Jacques
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités