Probleme lancement Firefox 8.0 Nightly suite a maj.[Resolu]

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
drefhill
Arias
Messages : 18
Inscription : 06 août 2011, 13:40

Probleme lancement Firefox 8.0 Nightly suite a maj.[Resolu]

Message par drefhill »

Bonjour
J'ai fait la derniere mise a jour de Firefox Nightly et voila le message d'erreur que j'ai au lancement.
Image
Chromium, Opera-next et Firefox nightly etaient ouvert au lancement de la mise a jour puis j'ai ferme Firefox avant la fin de la mise a jour.
J'ai redemarre et c'est toujours pareil.
J'ai Chromium sur mon PC mais pas Chrome.
Une idee du souci ?
Je suis sous Ubuntu 11.04
Note: j'ai le probleme depuis une semaine donc j'ai deja fait des autres mises a jour depuis qui n'ont pas resolue le souci.

J'ai ouvert un sujet http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=588781 sans succes. :cry:
Dernière modification par drefhill le 06 août 2011, 18:27, modifié 2 fois.
Dora

Re: Probleme au lancement de Firefox 8.0 Nightly suite a la

Message par Dora »

Salut

Déjà, tu n'est pas dans le forum des versions en développement..

As-tu essayé avec un nouveau profil ?

Sinon, faire une sauvegarde du profil - désintaller Firefox et supprimer le profil restant. Puis ré-installer Firefox.
Dora

Re: Probleme au lancement de Firefox 8.0 Nightly suite a la

Message par Dora »

Pour ton historique, il suffit de récupérer les bon fichiers. Si tu utilise une version en développement, tu dois connaitre les différents fichiers à récupérer. :)
En espérant que l'erreur ne vienne pas du profil ! :roll:
A quoi sert le profil.ini ?
Ce fichier sert à la gestion des profils, ne pas supprimer.
drefhill
Arias
Messages : 18
Inscription : 06 août 2011, 13:40

Re: Probleme au lancement de Firefox 8.0 Nightly suite a la

Message par drefhill »

Dora a écrit :
A quoi sert le profil.ini ?
Ce fichier sert à la gestion des profils, ne pas supprimer.
Comme me l'a dit la personne sur le forum Ubuntu j'ai suprime le fichier .ini dans le dossier firefox-trunk et firefox s'est bien lance correctement.
J'avait fait une sauvegarde du fichier avant de le suprimer et en effet le probleme vien de ce fichier car des que je le remet mon probleme revient.

Donc je l'ai suprime et le probleme est resolu.
Par contre j'ai perdu mes onglets qui etaient ouverts :cry:

Si le probleme se reproduit trop souvent je repasserais a Aurora.
Dernière modification par drefhill le 06 août 2011, 18:08, modifié 1 fois.
Dora

Re: Probleme au lancement de Firefox 8.0 Nightly suite a la

Message par Dora »

drefhill a écrit :Par contre j'ai perdu mes onglets qui étaient ouverts :cry:
Tu avais qu'un seul profil ? Par le menu "Historique", tu n'avais pas la possibilité de restaurer la session précédente ?
Mais à force d'essayer le lancement de Firefox, ça à peut-être causer un bug dans les fichiers ! :roll:
drefhill
Arias
Messages : 18
Inscription : 06 août 2011, 13:40

Re: Probleme lancement Firefox 8.0 Nightly suite a maj.[Reso

Message par drefhill »

Pour avoir acces au menu historique il faut deja que Firefox se lance hors quand je laisse le fichier profil.ini qui ne fonctionne pas firefox ne se lance pas du tout.
Et puis ce n'est pas l'historique ou les marques page que je voulais recuperer mais les onglets ouvert.
Dora

Re: Probleme lancement Firefox 8.0 Nightly suite a maj.[Reso

Message par Dora »

je parlais du nouveau lancement de Firefox ?

Mais même si les onglets de sont pas récupérable, tu dois pouvoir récupérer les pages via le panneau d'historique ! selon configuration de l'historique via les options.
drefhill
Arias
Messages : 18
Inscription : 06 août 2011, 13:40

Re: Probleme lancement Firefox 8.0 Nightly suite a maj.[Reso

Message par drefhill »

Le seul historique qui m'etait propose etait celui du 06/08/2011

J'avais fait un sauvegarde du dossier bookmarkbackups mais il ne remet que les marques page pas l'historique.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Probleme lancement Firefox 8.0 Nightly suite a maj.[Reso

Message par jpj »

Bonjour,

Les onglets ouverts sont stockés dans le fichier sessionstore.js du profil. Si le fichier est perdu ou corrompu, il n'y a pas restauration de la session et ce n'est pas récupérable.

Par l'historique (Ctrl+H en panneau latéral ou Ctrl+Maj+H dans la bibliothèque), tu devrais pouvoir retrouver les sites que tu consultais avant l'incident.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
drefhill
Arias
Messages : 18
Inscription : 06 août 2011, 13:40

Re: Probleme lancement Firefox 8.0 Nightly suite a maj.[Reso

Message par drefhill »

jpj a écrit :Les onglets ouverts sont stockés dans le fichier sessionstore.js du profil.
Tu veux dire que le fichier est dans le fichier profil.ini ? Je comprend pas bien.
jpj a écrit :Par l'historique (Ctrl+H en panneau latéral ou Ctrl+Maj+H dans la bibliothèque), tu devrais pouvoir retrouver les sites que tu consultais avant l'incident.
Non il ne me propose que aujourd'hui hors l'incident a eu lieu il y a une semaine.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Probleme lancement Firefox 8.0 Nightly suite a maj.[Reso

Message par jpj »

Le fichier sessionstore.js est dans ton profil (~/.mozilla/firefox/<Nom du profil>/). Il n'a rien à voir avec le fichier profil.ini (est-ce bien ce nom, d'ailleurs ?)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
drefhill
Arias
Messages : 18
Inscription : 06 août 2011, 13:40

Re: Probleme lancement Firefox 8.0 Nightly suite a maj.[Reso

Message par drefhill »

En fait je viens de trouver une autre solution le probleme se situait exactement dans le dossier "extensions" dans le fichier d'archives langpack-fr@firefox.mozilla.org.xpi je l'ai suprime et ai remis le fichier profil.ini original (on peu aussi juste renomer le chemin dans ce meme fichier)

Firefox se lance et j'ai maintenant recupere tout mon historique et tout mes onglets.

A quoi sert le fichier langpack-fr@firefox.mozilla.org.xpi ? car meme une fois suprime firefox reste en Francais.
Dora

Re: Probleme lancement Firefox 8.0 Nightly suite a maj.[Reso

Message par Dora »

Plus haut, j'avais fais allusion à la possibilité d'un problème dans le profil ! (d'où ma suggestion de faire un essai avec un nouveau profil)
Tu n'avais pas installé Firefox en version française ? L'extension n'étant pas utile dans ce cas !
drefhill
Arias
Messages : 18
Inscription : 06 août 2011, 13:40

Re: Probleme lancement Firefox 8.0 Nightly suite a maj.[Reso

Message par drefhill »

J'avais suivi
http://www.clapico.com/2011/07/21/firefox8/
et
http://www.clapico.com/2011/07/23/firefox8-fr/

Puis les premieres (je sais plus vraiment quand je l'ai installe) mises a jour se sont bien passe jusqu'a la semaine derniere...
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Probleme lancement Firefox 8.0 Nightly suite a maj.[Reso

Message par jpj »

drefhill a écrit :… A quoi sert le fichier langpack-fr@firefox.mozilla.org.xpi ? car meme une fois suprime firefox reste en Francais.
Sur le ftp de Mozilla (ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/night ... tral-l10n/), les versions de Nightly sont localisées. Ubuntu installe souvent, selon les versions, la version en-US et la francise avec un xpi de langue. Ce n'est pas très grave pour les versions stables mais nécessite quand même une mise à jour du xpi lors d'un changement de version de Firefox. Pour les Nightly, comme les mises à jour sont quotidiennes, ça peut "casser" du jour au lendemain. Si Firefox reste en français, c'est probablement parce que le dépôt délivre la version fr.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités