Firefox Beta Version

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

Firefox Beta Version

Message par brainstuff »

Hi,
I expect now that the close tab x on the tabs is not displayed.

I would also that you add a save all tabs and close button (insteat of ctrl-alt-del and cancel task). Resume must also resume the group settings ...

ANd I would that you made that the function "dublicate tab" opens the dublicate tab as the next tab instead to add a tab on the end of the tabs ...

Thanks,
brainstuff
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Firefox Beta Version

Message par commando »

Hello.

Geckozone is especially a French-speaking site. For help in English, see rather http://support.mozilla.com/ or http://forums.mozillazine.org/.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Re: Firefox Beta Version

Message par jpbardiau »

Salut,
brainstuff a toujours posté en français, pourquoi ce changement ?
JP
Image
Image
brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

Re: Firefox Beta Version

Message par brainstuff »

Pardon, parfois on communique par erreur en anglais (la fatigue du printemps????), voici le tout en français:

Bonjour,

Hier nous avions plus les x pour fermer les onglets de Firefox sur les onglets. Après un redémarrage il y avait deux fenêtres de firefox .. un avec des onglets SANS le x et une fenêtre avec des onglets avec les x . J'ai copie tous les adresses des pages dans la version correcte et j'ai fermé la version ou les x ont manqué. Maintenant ça marche à nouveau correctement.

Nous aimerions aussi une icone "sauver toutes les éléments de la session et fermer Firefox" (au lieu de la fermeture forcé par CTRL-ALT-DEL). Ca doit aussi concerner les settings des "groupes". (... ces groupes ne sont pas une mauvaise idée, mais moi je préférais des onglets déroulants ou sont regroupes toutes les pages appelés par la page de l'onglet principale ... comme une arborescence de répertoire.

Et la fonction "doublier onglet" doit ouvrir l'onglet à droite de l'onglet doublé, non pas comme dernière onglet.

Et encore une fois: il faut une option "toujours ouvrir les liens dans un nouvel onglet" .. c'est extrêmement fastidieux de cliquer toujours sur le bouton droit de la souris et de choisir "ouvrir le lien dans un nouvel onglet"

Merci de transmettre tout ça aux developpeurs,
brainstuff
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Beta Version

Message par Bob49 »

Bonsoir
brainstuff a écrit :Nous aimerions ...
ça laisse paraitre une grande généralité :mrgreen:
Nous aimerions aussi une icône "sauver toutes les éléments de la session et fermer Firefox" (au lieu de la fermeture forcé par CTRL-ALT-DEL).
:o :o
Qu'est-ce que vous appelez "tous les éléments.." ! Si c'est tous les onglets d'une fenêtre, Firefox est paramétrable.
Et forcé la fermeture de Firefox par cette combinaison de touche ne sert à rien(qu'en cas de force majeur !) et c'est même très brutal..ce genre de fermeture peut finir par abîmer des fichiers de Firefox..il y à soit la croix rouge de la fenêtre ou "quitter" du menu fichier.
Et la fonction "doublier onglet" doit ouvrir l'onglet à droite de l'onglet doublé, non pas comme dernière onglet.
Il existe des extensions qui le font..et je ne sais pas si j'avais pas aperçue que cette fonction n'était pas modifiable dans la config de Firefox..à vérifier

Et encore une fois: il faut une option "toujours ouvrir les liens dans un nouvel onglet" .. c'est extrêmement fastidieux de cliquer toujours sur le bouton droit de la souris et de choisir "ouvrir le lien dans un nouvel onglet"
:) En un peu moins fatigant, un clic du milieu sur le lien..sans oublier qu'il existe des extensions..

je préférais des onglets déroulants ou sont regroupes toutes les pages appelés par la page de l'onglet principale ... comme une arborescence de répertoire.
ça existe pas déjà cela en extension !?

Ce qui est très bien avec Firefox, paramétrer pour tout le monde à l'identique, c'est qu'il est personnalisable et que chacun peu le faire à sa façon. 8-)

**********************************************
Hier nous avions plus les x pour fermer les onglets de Firefox sur les onglets. Après un redémarrage il y avait deux fenêtres de Firefox .. un avec des onglets SANS le x et une fenêtre avec des onglets avec les x . J'ai copie tous les adresses des pages dans la version correcte et j'ai fermé la version ou les x ont manqué. Maintenant ça marche à nouveau correctement.
Ce problème peut être dû à l’excès de fermetures brutales..ou à une extension qui fout la zone ! Sans oublier les petit bugs possibles avec une version beta.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

Re: Firefox Beta Version

Message par brainstuff »

Bonsoir,

Avec "sauver tous les éléments" j'entends les onglets ouverts et les groupes ... et il semble que la version Beta de Firefox sauve seulement les onglets (et ça ne pas toujours ... pour cette raison je le force parfois avec CTRLALT-DEL).

Je suis un informaicien de longue date et je pense que l'invention de l'arborescence était une des idées qui vont toujours revenir. Pour ça je pense que l'idee avec les groupes dans la Beta Version est "visuellement" très jolie, mais il serait beaucoup plus pratique si on pouraît regrouper des pages sous les onglets en forme d'arborescence, car ca ne nécessite pas d'ouvrir une "organisation" de plus.

Il m'arrive aussi que j'ai envie de garder l'organisation des onglets pour plus tard ... et j'aimerais pouvoir tout "resumer" pour pouvoir le restaurer plus tard. Donc je voudrais avoir un bouton "tout sauver" et un autre qui restore tout.

L'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet par un click au millieu du lien ne marche pas chez moi .. mais peut être le "millieu" est trop précise. (ça serait d'ailleurs une idée de mettre un petit symbole dans le soulignement du lien qui sert d'icone pour cette fonction. Du style: ______v______

J'ai une version Beta de Firefox qui travaille dans des conditions extrêmes (Netbook, 1Mo, et plein d'onglets ouverts) et la Beta marche très bien (sauf de temps en temps des petites bugs sans grandes consequences, comme ces x manquants ou le fait que le Flash applet plante parfois ... mais c'est peut-'être un problème du flash et non pas de Firefox). C'est au point que je n'utilise plus la version non Beta dépuis au moins une année ...

Merci a vous touttes,
brainstuff
iljr.wp

Re: Firefox Beta Version

Message par iljr.wp »

Bonjour,

je sais que je ne suis pas au bonne endroit mais je cherche où signaler un site (http:/ /www .bichot .net/TravauxProtectionSociale.htm) qui fait planter FireFox 4 Béta 11.

Merci d'avance,

ILJR

[Modération] Message édité : pas d'adresse mail en clair à cause des robots de spam. jpj.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Firefox Beta Version

Message par chinon37 »

Waou!, superbe!! Plutôt que chercher à résoudre le problème (http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... ociale.htm - 61 erreurs) voilà ce qu'on trouve en tête de la page:
si vous avez un problème de téléchargement des articles sur FireFox, ne vous alarmez pas, utilisez Internet Explorer

Voilà de quoi donner l'envie d'aider. :roll:

Commence par corriger toutes les erreurs de la page. Si le problème persiste (à noter que Firefox 4 n'est encore qu'en phase béta, donc peu utilisé par les non initiés), reviens signaler le problème.
A noter que le plantage est probablement dû à l'éditeur du navigateur conseillé, puisque la page a été générée par le tableur de celui-ci, sans doc type, et avec les erreurs citées plus haut.
A noter également que l'affichage sur Chrome pose également problème...
Dernière modification par chinon37 le 14 févr. 2011, 16:20, modifié 1 fois.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
iljr.wp

Re: Firefox Beta Version

Message par iljr.wp »

En fait le site n'est pas le mien. C'est celui d'un économiste libertarien que je consultais dans le cadre d'une recherche pour fr.WP.
J'ai quand même jeté un coup d'oeil et je soupçonne les onglets qui apparaissent en bas de la page avec IE.
Quand j'ai installé FireFox 4, je suis arrivé sur une page qui me demandait de signaler les sites qui posent problème avec la béta mais je n'arrive pas à retrouver le lien.
Je vais continuer à chercher.
Merci,
ILJR
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités