Préparation au passage à firefox 4

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Préparation au passage à firefox 4

Message par Bobe »

Salut,

La plupart des extensions que j'utilise étant désormais compatibles avec firefox 4, je pense migrer vers cette version rapidement. J'ai quelques questions :

1. Lorsque je ferme minefield alors que plusieurs onglets sont ouverts, je n'ai plus de proposition pour sauvegarder la session (et quand je relance minefield, il m'ouvre simplement un onglet avec ma page d'accueil). Qu'en est-il de cette fonctionnalité ?

2. Une astuce pour masquer la croix de fermeture de la barre des add-ons ? on ne peut pas la retirer avec le système de personnalisation de minefield

3. Dans les marque-pages, j’ai bien des icônes en face des liens (icône personnalisée correspondant au site, ou icône par défaut quand le site n'a pas de favicon), par contre, je n'ai pas les icônes des dossiers. Bug ? (Minefield 4.0b11pre installé via le ppa ubuntu-mozilla-daily; mais j'avais le bug aussi avec une installation de minefield à partir d'une archive tarball)

4. l'extension cs lite n'est pas compatible, or elle était bien pratique pour autoriser *temporairement* les cookies pour un site donné. Y a t-il d'autres extensions (compatibles avec minefield donc) permettant cela ? Quelqu'un a testé cs lite en changeant le maxversion ?

5. J'ai minefield en anglais et il persiste à me mettre la barre webdeveloper en français. Comment faire pour qu'elle soit en anglais ? (le problème est présent avec le minefield du ppa, ou firefox 3.6 des dépôts officiels, mais pas avec minefield installé via archive tarball)
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Préparation au passage à firefox 4

Message par Bobe »

Pour masquer la croix de fermeture de la barre des add-ons : #addonbar-closebutton { display:none; } dans chrome/userChrome.css
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Préparation au passage à firefox 4

Message par commando »

T'es chanceux: sur 28 extensions, 14 ne sont pas compatibles minefield (je vire Sync des extensions car intégré à minefield^^).

1. depuis hier, il y a une proposition à l'ouverture. Si on accepte, ça ouvre une nouvelle fenêtre avec la session juste d'avant-fermeture. Perso, je n'aime pas avoir plusieurs fenêtres par profil. Mais je sais qu'avec de la patience, Tab Mix Plus sera compatible et me remettra une fenêtre unique.
vulcain a écrit :Maintenant, quand on ouvre une nouvelle session, il y a la possibilité d'ouvrir la session précédente par un bouton sur la page de démarrage:
Nouvelle_session.png
Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors avec vos onglets (je respire, je regrettais la perte de cette fonctionnalité)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 74#p606674

2. je n'ai pas vérifié, mais ça m'a l'air bon. En cas de soucis, fais signe. Je regarderais dans le détail.

3. Je n'ai pas ce problème, que ce soit avec mon thème ou le thème de Mozilla.

Pour le reste, je n'en sais rien.
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Préparation au passage à firefox 4

Message par Bobe »

En fait, j'ai 12 extensions compatibles, et 6 qui ne sont pas compatibles, mais dont le besoin est très ponctuel ou dont je peux me passer à court terme (menueditor, sqlite optimizer, firefontfamily, firepath, cs lite et livehttpheaders).

Pour l'icone de dossier non affichée dans les marque-pages, j'ai fait un peu de recherche avec le dom inspector et le chemin vers l'image en question est moz-icon://stock/gtk-directory?size=menu, qui m'affiche bien l'image en question quand je l'appelle directement dans la barre d'adresse…
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Préparation au passage à firefox 4

Message par commando »

Et avec un nouveau profil ?
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Préparation au passage à firefox 4

Message par Bobe »

commando a écrit :Et avec un nouveau profil ?
Idem avec un profil tout beau tout neuf (oublié de le préciser)

edit: idem en safe mode
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Préparation au passage à firefox 4

Message par commando »

Ça ressemble à un bug.

C'est pareil avec une autre nocturne, ou une autre version beta (la 10 par exemple)?

Si oui, c'est peut être ce bug: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=561590. En tout cas, c'est aussi pour Linux 64 bits, sur les icônes de dossier de marques-pages qui ne s'affichent pas, et c'est pas pressé pour être corrigé.
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Préparation au passage à firefox 4

Message par Bobe »

Bon, je me suis mis en CC au cas où.

J'ai aussi testé avec un autre thème que celui par défaut et le bug persiste.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Préparation au passage à firefox 4

Message par Bobe »

Bobe a écrit :5. J'ai minefield en anglais et il persiste à me mettre la barre webdeveloper en français. Comment faire pour qu'elle soit en anglais ? (le problème est présent avec le minefield du ppa, ou firefox 3.6 des dépôts officiels, mais pas avec minefield installé via archive tarball)
J’ai résolu ce "problème" en tapant about:config dans la barre d’adresse, puis en positionnant intl.locale.matchOS sur false
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Préparation au passage à firefox 4

Message par Bobe »

Bobe a écrit : 1. Lorsque je ferme minefield alors que plusieurs onglets sont ouverts, je n'ai plus de proposition pour sauvegarder la session (et quand je relance minefield, il m'ouvre simplement un onglet avec ma page d'accueil). Qu'en est-il de cette fonctionnalité ?
Je viens de voir que dans preferences -> general, on a une ligne "When Minefied starts" avec comme choix sélectionné "show my home page". En sélectionnant le choix "Show my windows and tabs from last time", la session est bien restaurée automatiquement au démarrage du navigateur. :)
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Préparation au passage à firefox 4

Message par vulcain »

En effet, bravo pour la trouvaille
odin
Iguane
Messages : 525
Inscription : 08 févr. 2005, 19:40

Re: Préparation au passage à firefox 4

Message par odin »

Bobe a écrit :
Je viens de voir que dans preferences -> general, on a une ligne "When Minefied starts" avec comme choix sélectionné "show my home page". En sélectionnant le choix "Show my windows and tabs from last time", la session est bien restaurée automatiquement au démarrage du navigateur. :)
Bonjour,

Bien vu.
Merci :mrgreen:
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Préparation au passage à firefox 4

Message par Bob49 »

Salut
Bobe a écrit :Je viens de voir que dans préférences -> general, on a une ligne "When Minefied starts" avec comme choix sélectionné "show my home page". En sélectionnant le choix "Show my windows and tabs from last time", la session est bien restaurée automatiquement au démarrage du navigateur. :)
Pas trouvé sur la version française !
Bobe a écrit : 5. J'ai minefield en anglais et il persiste à me mettre la barre webdeveloper en français. Comment faire pour qu'elle soit en anglais ? (le problème est présent avec le minefield du ppa, ou firefox 3.6 des dépôts officiels, mais pas avec minefield installé via archive tarball)
Je me suis trompé..je n'avais pas trouvé la version française :roll: Et avec la version anglaise que j'ai eu installé, webdeveloper était bien en anglais !

Du coté des extensions, ça va bien pour moi et cette version..3 de désactivées par rapport à la Beta10.. (+ 1 qui ne l'était déjà pas)..sur + 20...
commando a écrit : 1. depuis hier, il y a une proposition à l'ouverture. Si on accepte, ça ouvre une nouvelle fenêtre avec la session juste d'avant-fermeture. Perso, je n'aime pas avoir plusieurs fenêtres par profil. Mais je sais qu'avec de la patience, Tab Mix Plus sera compatible et me remettra une fenêtre unique.
J'avais déjà installé Tab Mix Plus Dev-Build 0.3.x.x.pre sur la beta7 de Firefox et depuis les mises à jours suivent..sans problème.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Préparation au passage à firefox 4

Message par commando »

Bob49 a écrit :
commando a écrit : 1. depuis hier, il y a une proposition à l'ouverture. Si on accepte, ça ouvre une nouvelle fenêtre avec la session juste d'avant-fermeture. Perso, je n'aime pas avoir plusieurs fenêtres par profil. Mais je sais qu'avec de la patience, Tab Mix Plus sera compatible et me remettra une fenêtre unique.
J'avais déjà installé Tab Mix Plus Dev-Build 0.3.x.x.pre sur la beta7 de Firefox et depuis les mises à jours suivent..sans problème.
Depuis quelques jours, j'ai aussi TMP Dev avec ses MAJ (edit: sous Firefox 4 b12pre). Mais ça bug trop pour le moment, j'ai dû désactiver.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Préparation au passage à firefox 4

Message par Bob49 »

commando a écrit : Depuis quelques jours, j'ai aussi TMP Dev avec ses MAJ (edit: sous Firefox 4 b12pre). Mais ça bug trop pour le moment, j'ai dû désactiver.
Comme je viens tout juste d'installer Firefox 4 b12pre, je verrais à l’utilisation..mais pas de soucis pour le moment 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités