barre d'outils

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
randonnee04

barre d'outils

Message par randonnee04 »

quand je veux personnaliser et ajouter des éléments dans la barre d'outils (comme le marque page etc..), cela ne se mémorise pas.Quand je ferme Firefox et que je redémarre les éléments ajoutés dans la barre d'outils n'y sont plus et je dois répéter l'opération ?????????
texaveryfun
Arias
Messages : 16
Inscription : 30 juin 2008, 14:08

Re: barre d'outils

Message par texaveryfun »

Bonjour,

J'ai le même problème avec FF4 Beta7. J'ai essayé sans extensions et le problème est le même. Je ne comprends vraiment pas pourquoi la personnalisation des boutons de la barre de navigation son perdus. Ce n'est pas systématique. Parfois il m'arrive de lancer FF4 et de retrouver les boutons tels que je les avais configurés.
You Know What ???

I am Happy !!!!
texaveryfun
Arias
Messages : 16
Inscription : 30 juin 2008, 14:08

Re: barre d'outils

Message par texaveryfun »

Bonjour,

Hier j'ai installé le thème "Strata RELOADED 2.5.8" et depuis je ne perds plus les boutons. On dirait que tout est rentré dans l'ordre. Je continue de tester pour voir si c'est fiable.
You Know What ???

I am Happy !!!!
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: barre d'outils

Message par jpj »

Bonjour,

À lire : http://support.mozilla.com/en-US/kb/Pre ... ot%20saved

Édité. Édition du lien.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
texaveryfun
Arias
Messages : 16
Inscription : 30 juin 2008, 14:08

Re: barre d'outils

Message par texaveryfun »

Bonjour,

Désolé ton lien ne donne rien.
Sur la page il est écrit : "Cet article n'a pas encore de contenu approuvé. "

De mon coté avec le thème Strata RELOADED 2.5.8 je n'ai plus de soucis depuis hier.

Edit : le bon lien est : http://support.mozilla.com/en-US/kb/Pre ... rowser=fx4
You Know What ???

I am Happy !!!!
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: barre d'outils

Message par jpj »

texaveryfun a écrit :Désolé ton lien ne donne rien
Désolé pour le lien. J'ai rectifié mais quand on fait une recherche sur SUMO en-US et que l'on copie-colle l'url du résultat, le lien est ensuite redirigé vers la version fr. Et comme l'article n'est pas traduit. :?

Pas au point, ce truc.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
texaveryfun
Arias
Messages : 16
Inscription : 30 juin 2008, 14:08

Re: barre d'outils

Message par texaveryfun »

Snifff !!!
Le problème est revenu.
J'ai regardé sur le lien en anglais. J'ai vérifié que le fichier n'était pas verrouiller en lecture. Mais le problème est toujours là.

J'avoue que je ne sais pas où chercher dans perf.js. quelle section concerne la toolbar.
You Know What ???

I am Happy !!!!
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: barre d'outils

Message par jpj »

Bonjour,

Bon, pour faire dans le classique, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044 (suivre les liens dans le message).

Si un nouveau profil ne change rien, donne-nous le nom et n° de version de tes logiciels de sécurité et liste-nous les extensions et plugins qui ce sont installés d'office dans ce nouveau profil, sans te demander ton avis.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
texaveryfun
Arias
Messages : 16
Inscription : 30 juin 2008, 14:08

Re: barre d'outils

Message par texaveryfun »

Bonsoir,

Javais oublié de préciser que le problème n'est pas systématique. Il m'arrive de lancer plusieurs fois FF4 et je retrouve la personnalisation de la barre d'outils et une fois de temps en temps je n'ai plus rien.

J'ai commencé par le mode sans échec, sans réinitialser. J'ai modifier la barre d'outils et si je rédémarre en mode sans échec la personnalisation disparaît.
Mais il me semble que c'est normal en mode sans échec.

Toujours en mode sans échec je vois qu'il y a 2 fois le plugin Microsoft® DRM 9.0.0.4503 (voir liste ci-après) :
Foxit Reader Plugin for Mozilla 2.0.0.1102
Java Deployment Toolkit 6.0.220.4 6.0.220.4
Java(TM) Platform SE 6 U22 6.0.220.4
Microsoft® DRM 9.0.0.4503
Microsoft® DRM 9.0.0.4503
Nightly Tester Tools 3.0
Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library 3.0.2.629

Je vais continuer d'essayer avec un nouveau profil mais ça peut durer. C'est vrai je n'ai pas préciser que la disparition de la personnalisation de la barre d'outils ne disparaît pas à chaque arrêt et démarrage de FF4.
You Know What ???

I am Happy !!!!
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: barre d'outils

Message par jpj »

Si c'est aléatoire, il va être beaucoup plus difficile de trouver la cause. :?

Essaie de voir s'il y a un rapport avec une action particulière dans Firefox. Ou si ce n'est pas un logiciel de sécurité qui croit utile de restaurer une configuration antérieure dans certain cas.

J'ai oublié le grand classique. Dans ton profil normal, réalise ta personnalisation et, en conservant Firefox ouvert, va dans ton profil (voir Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur") et supprime le fichier localstore.rdf (ou renomme-le en localstore.rdf.BAK).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
texaveryfun
Arias
Messages : 16
Inscription : 30 juin 2008, 14:08

Re: barre d'outils

Message par texaveryfun »

Bonjour,

Je vais essayer de voir si une action particulière est liée au problème. Mais ce n'est pas du tout évident car, je crois avoir trouvé mais un peu plus tard je m'aperçois que ce n'est malheureusement pas le cas.

Merci pour votre aide.
You Know What ???

I am Happy !!!!
texaveryfun
Arias
Messages : 16
Inscription : 30 juin 2008, 14:08

Re: barre d'outils

Message par texaveryfun »

Bonjour,


J'ai suivi ton astuce de supprimer localstore.rdf.
Depuis tout semble bien fonctionner.

Merci pour ton aide
You Know What ???

I am Happy !!!!
texaveryfun
Arias
Messages : 16
Inscription : 30 juin 2008, 14:08

Re: barre d'outils

Message par texaveryfun »

Bonjour,

De temps en temps le problème revient. Le plus souvent quand j'arrête FF4 et après le redémarrage du PC au premier lancement FF4, la barre d'outils a perdu ses réglages...
Heureusement je me suis fait un backup du fichier localstore que je restaure et tout redevient normal.
Ca reste quand même un peu embêtant.
You Know What ???

I am Happy !!!!
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: barre d'outils

Message par jpj »

Bonjour,
texaveryfun a écrit :De temps en temps le problème revient.
Le dysfonctionnements aléatoires sont les pires à corriger. Comme déjà dit, il faudrait essayer de savoir ce qui s'est passé juste avant l'apparition de la réinitialisation (logiciel "réparant" la configuration, plantage de quelque chose, processus firefox.exe bloqué en mémoire à la fermeture de Windows, autre utilisateur du PC faisant une mauvaise manipulation, etc.).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
texaveryfun
Arias
Messages : 16
Inscription : 30 juin 2008, 14:08

Re: barre d'outils

Message par texaveryfun »

Bonjour,

Oui quand c'est aléatoire c'est compliqué de trouver la cause.
J'ai fait un fichier .bat qui remplace le fichier localstore.rdf par ma sauvegarde à chaque lancement.
En espérant que ça résolve le problème.
You Know What ???

I am Happy !!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités