Pas convainquant cette V4

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Fanette
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 12 janv. 2005, 22:50

Pas convainquant cette V4

Message par Fanette »

Bonsoir,

J'ai voulu essayé mais je suis vite revenu a la version 3

Ses gros défauts:
1- On ne peut rien expliquer avec l'unique ligne en cliquant sur le bouton en haut à droite.
2- Il y a un systeme de synchronisation des favoris historique et mot de passe, malheureusement c'est TOUT ou RIEN et moi je ne veux absolument pas mettre mes mots de passe sur un quelconque serveur, les Marques-pages pas de probleme et pour cela Xmarks est superbe il offre le choix de ce que l'on veut mettre.
3- J'adore avoir ma barre des marque-page a gauche qui disparait ou réapparait par un simple bouton et là j'ai cherché pour la mettre mais rien trouvé.
4- Il déroute mais il faudra s'y faire mais je préfére NETTEMENT garder la version 3 pour l'instant.
5- Une proposition est faite pour voir les statistiques des remontées et la une fenêtre apparait et les seuls choix sont Tweter et Facedebook.
Il nous gonfle tous avec ce site, il est imposé partout.
6- Ma hantise maintenant c'est qu'en faisant une mise a jour de la version 3 on bascule tout de suite sur la 4 sans être prévenu

Bye Bye la v4
Windows 10 avec Firefox 67
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Pas convainquant cette V4

Message par Thomas »

Fanette, ce n'est pas une V4 mais une V4 beta, plusieurs modifications sont encore en cours.
Fanette a écrit :1- On ne peut rien expliquer avec l'unique ligne en cliquant sur le bouton en haut à droite.
Ce bouton ne sera pas présent dans la version finale.
Fanette a écrit :2- Il y a un systeme de synchronisation des favoris historique et mot de passe, malheureusement c'est TOUT ou RIEN et moi je ne veux absolument pas mettre mes mots de passe sur un quelconque serveur, les Marques-pages pas de probleme et pour cela Xmarks est superbe il offre le choix de ce que l'on veut mettre.
Firefox propose pourtant le choix. Quelle version utilises-tu ?
Fanette a écrit :3- J'adore avoir ma barre des marque-page a gauche qui disparait ou réapparait par un simple bouton et là j'ai cherché pour la mettre mais rien trouvé.
Tu as cherché la barre ou le bouton ? Le bouton à changé, mais il y est toujours.
Fanette a écrit :4- Il déroute mais il faudra s'y faire mais je préfére NETTEMENT garder la version 3 pour l'instant.
cf. message de ~HP
Fanette a écrit :5- Une proposition est faite pour voir les statistiques des remontées et la une fenêtre apparait et les seuls choix sont Tweter et Facedebook.
Il nous gonfle tous avec ce site, il est imposé partout.
Tu veux parler de Twitter et Facebook ? Je n'ai pas vu cette option mais en effet, ça ne serait pas malin de leur part.
Fanette a écrit :6- Ma hantise maintenant c'est qu'en faisant une mise a jour de la version 3 on bascule tout de suite sur la 4 sans être prévenu
Tu seras prévenu et tu auras l'option de refuser la mise à jour.
Anciennement Toto.
Fanette
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 12 janv. 2005, 22:50

Re: Pas convainquant cette V4

Message par Fanette »

Re... Bonsoir,
Ca y est il n'y a plus de V4 Béta, tout est enlevé, puiqu'il y a encore le choix.
Cette nouvelle présentation resemble etrangement à Chrome.
L'effet que j'ai eu c'est qu'on gagne en place sur l'écran mais alors pour bidouiller la config c'est plus lourd.

Point 2: Je suis repassé avec la 3.6.12 Je peux plus voir la version que j'avais installé mais je l'avais récupéré sur le site de Mozilla France (tres important pour moi)

Point 3: Alors là j'ai loupé et j'ai cherché ce qui prouve que c'est pas trop conviviale donc. Il est vrai que certain programme ont une prise en main facile et d'autre pas et donc je mets ce nouveau Firefox Béta dans les prises en main pas simple du tout, alors que l'ancien j'en faisais des éloges autour de moi.

Point 5: Oui j'ai vu ca dans le navigateur

Alors que quand la version Béta 3 est sorti je l'utilisais là elle est rangé au placard et je referais quelques essais dans quelques mois pour voir.

Amitiés
Windows 10 avec Firefox 67
Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

Re: Pas convainquant cette V4

Message par Express »

Fanette a écrit :Bonsoir,

J'ai voulu essayé mais je suis vite revenu a la version 3

Ses gros défauts:
..............
2- Il y a un systeme de synchronisation des favoris historique et mot de passe, malheureusement c'est TOUT ou RIEN et moi je ne veux absolument pas mettre mes mots de passe sur un quelconque serveur......................

Bye Bye la v4
On ne se soucis pas de sécurité de serveurs de sauvegardes GNU/Linux quand on a un OS ( cf ta signature...) synonyme de " Trous de sécurité" à lui seul....... :roll:
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Pas convainquant cette V4

Message par pirlouy »

Désolé pour le HS, mais sympa le cool story bro. :mrgreen:

Sinon je n'ai pas compris le 1er point. Le bouton en haut à droite, pour moi, c'est la croix pour fermer.
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Pas convainquant cette V4

Message par commando »

Quand il parle du bouton en haut à droite de la version beta, il veut parler du bouton pour donner son avis sur la Beta (et uniquement pour les versions Betas).
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Pas convainquant cette V4

Message par pirlouy »

Ah oui d'accord, je ne pouvais pas comprendre...
Pour être honnête, je ne pense pas que ça serve à grand chose ce bouton. Genre ils lisent les messages de tlm et découvrent une idée géniale tous les 3 posts. :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités