[Résolu] Plus de barre d'état dans Fx. béta 8 ?????

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

[Résolu] Plus de barre d'état dans Fx. béta 8 ?????

Message par Express »

Salut, tout est dans le titre, la barre d'état ne fonctionne plus sur cette béta 8 ?????? pourtant elle est activée !!!!!
Dernière modification par Express le 07 nov. 2010, 14:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Plus de barre d'état dans Fx. béta 8 ?????

Message par Patclash »

Bonjour,

la barre d'état a été supprimée :?
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=2001965
Mais on peut la remettre avec cette extension :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/235283/
:wink:
Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

Re: Plus de barre d'état dans Fx. béta 8 ?????

Message par Express »

Ok, tant pis por moi ...
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Plus de barre d'état dans Fx. béta 8 ?????

Message par Thomas »

Express a écrit :Ok, tant pis por moi ...
Il va y avoir une nouvelle barre, appellée "add-on bar" à la place pour les extensions. L'icône de Firebug y est déjà. Et maintenant lors du survol d'un lien, l'adresse Web cible est affichée à droite dans la barre d'adresse. Donc à priori il n'y a pas de pertes de fonctionnalités.
Anciennement Toto.
OlivC.

Re: Plus de barre d'état dans Fx. béta 8 ?????

Message par OlivC. »

Thomas a écrit :
Express a écrit :Ok, tant pis por moi ...
Il va y avoir une nouvelle barre, appellée "add-on bar" à la place pour les extensions. L'icône de Firebug y est déjà. Et maintenant lors du survol d'un lien, l'adresse Web cible est affichée à droite dans la barre d'adresse. Donc à priori il n'y a pas de pertes de fonctionnalités.
Bonjour,

juste un retour : si, il y a perte de fonctionnalité, car à moins d'avoir un écran de 1600*x (et même dans ce cas (qui est le mien), je ne vois pas tout....), la barre d'adresse ne se vide pas et le lien survolé ne se déroule pas : donc on ne voit pas le lien en entier!!!!
Donc la perte de l'affichage des liens survolés est une perte :
- pour la sécurité : je ne peux pas contrôler les super liens vers ma banque des filous qui me demandent des millions :twisted: . bon blague à part : je ne peux pas contrôler (au moins visuellement) les liens sur lesquels je clique, même si ce n'est pas à 100% fiable....
- en utilisation courante : dans certains outils, on a besoin d'avoir des infos par ce biais.... on ne peut plus.... :evil:
- on est pas prévenu et l'utilisateur lambda n'est pas famillier des forums (et de ceux à questionner) pour trouver l'info.... :evil:
- j'ai mis l'extension de ce lien (dans les addons de mozilla /en-US/firefox/addon/235283/ donné dans ce sujet là : Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développement), mais dans mon cas, je ne peux pas faire installer cela sur un parc machines d'utilisateurs que je ne contrôle pas....Pas une solution pérenne.... :evil:

Olivier C.

sinon, FF4.0, c'est top, vous faites un super boulôt et mon firebird devenu firefox est un outil génial : continuez! :D
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Plus de barre d'état dans Fx. béta 8 ?????

Message par Thomas »

Bonjour,
OlivC. a écrit :Donc la perte de l'affichage des liens survolés est une perte :
- pour la sécurité : je ne peux pas contrôler les super liens vers ma banque des filous qui me demandent des millions :twisted: . bon blague à part : je ne peux pas contrôler (au moins visuellement) les liens sur lesquels je clique, même si ce n'est pas à 100% fiable....
Je suppose que quand il n'y a pas la place, Firefox se débrouille pour afficher en priorité le nom de domaine entier (la partie la plus importante). Si ce n'est pas le cas, effectivement c'est mal.
OlivC. a écrit : - en utilisation courante : dans certains outils, on a besoin d'avoir des infos par ce biais.... on ne peut plus.... :evil:
Je suppose que par "outils" tu parles de certaines extensions. Ce n'est qu'une beta 7, en théorie les extensions pourront toujours afficher leurs informations, mais il faut qu'elles s'adaptent :
OlivC. a écrit : - on est pas prévenu et l'utilisateur lambda n'est pas famillier des forums (et de ceux à questionner) pour trouver l'info.... :evil:
Je suis mitigé sur ce point. Bien que je ne me considère pas débutant, j'étais perdu lors que j'ai perdu le bouton "RSS" orange qui apparaissait dans la barre d'adresse. Il est maintenant dans le menu Marque-pages > S'abonner à cette page. Mais j'imagine mal Firefox devoir afficher un message explicatif pour chaque changement comme celui-là :|
OlivC. a écrit :sinon, FF4.0, c'est top, vous faites un super boulôt et mon firebird devenu firefox est un outil génial : continuez! :D
À ma connaissance, il n'y a pas de développeurs Firefox ici :)
Anciennement Toto.
OlivC.

Re: Plus de barre d'état dans Fx. béta 8 ?????

Message par OlivC. »

re-bonjour, :D
Thomas a écrit :Bonjour,
OlivC. a écrit :Donc la perte de l'affichage des liens survolés est une perte :
- pour la sécurité : je ne peux pas contrôler les super liens vers ma banque des filous qui me demandent des millions :twisted: . bon blague à part : je ne peux pas contrôler (au moins visuellement) les liens sur lesquels je clique, même si ce n'est pas à 100% fiable....
Je suppose que quand il n'y a pas la place, Firefox se débrouille pour afficher en priorité le nom de domaine entier (la partie la plus importante). Si ce n'est pas le cas, effectivement c'est mal.
Le domaine, c'est bien au niveau sécurité, c'est effectivement le minimum :)
Thomas a écrit :
OlivC. a écrit : - en utilisation courante : dans certains outils, on a besoin d'avoir des infos par ce biais.... on ne peut plus.... :evil:
Je suppose que par "outils" tu parles de certaines extensions. Ce n'est qu'une beta 7, en théorie les extensions pourront toujours afficher leurs informations, mais il faut qu'elles s'adaptent :
.....
non, par outil, j'entends une application web quelconque (ou via un navigateur tout simplement, un truc en client-serveur avec client "léger" :) ), notre CRM par exemple :)
Thomas a écrit :
OlivC. a écrit : - on est pas prévenu et l'utilisateur lambda n'est pas familier des forums (et de ceux à questionner) pour trouver l'info.... :evil:
Je suis mitigé sur ce point. Bien que je ne me considère pas débutant, j'étais perdu lors que j'ai perdu le bouton "RSS" orange qui apparaissait dans la barre d'adresse. Il est maintenant dans le menu Marque-pages > S'abonner à cette page. Mais j'imagine mal Firefox devoir afficher un message explicatif pour chaque changement comme celui-là :|
Ben, il faudrait, comme ils ont fait pour le menu, les groupes d'onglets.... :?
Thomas a écrit :
OlivC. a écrit :sinon, FF4.0, c'est top, vous faites un super boulôt et mon firebird devenu firefox est un outil génial : continuez! :D
À ma connaissance, il n'y a pas de développeurs Firefox ici :)
[/quote]
dommage, même pas quelqu'un qui peut le remonter plus vite que via le bouton "réagir"? Mais, je réitère quand même mes félicitations pour le boulot sur le forum ;-)

OlivC.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités